PREFORMATION : Résultats du Samedi 17 Mars 2018

U15 – FC ARGENTAN : 2 – 3.

Championnat DH. Pour l’ouverture “tardive” de cette seconde phase, nous accueillons le FC ARGENTAN, promu de DHR. Amputés de 4 joueurs U15 pour cette première journée, nous présentons une équipe très jeune, avec pas moins de 6 U14! Nous réalisons une très bonne entame de match mais nous concédons l’ouverture du score contre le cours du jeu. Les garçons ne baissent pas la tête et égalisent deux minutes plus tard sur corner grâce à Léo BLANCHET. La partie s’équilibre mais sur une erreur individuelle, nous encaissons un second but à la 33ème minute… 1-2 à la pause, sévère car nous proposons un contenu cohérant. En seconde pèriode, nous repartons avec les mêmes intentions et les granvillais sont récompensés! Sur une belle remontée du ballon, une action combinée côté droit est conclue par une superbe frappe d’Octave SAMSON dans la lucarne opposée. Malheureusement, faute de concentration de notre charnière centrale dans la foulée et nous offrons l’occasion à nos adversaires de repasser devant au score… Les garçons ne lâchent rien et se jettent à l’abordage pour accrocher le match nul. Et dans les arrêts de jeu, nous réussissons à égaliser sur une magnifique volée des 20m de Clément RICOUART en pleine lucarne! Joie de courte durée étant donné que l’arbitre assistant d’Argentan signale un hors-jeu de position plus que contestable… Déception légitime au vu du contenu cohérant affiché par les garçons…  A noter la bonne prestation également de notre gardien, Théo DARIUS, également sélectionné, avec Octave d’ailleurs, au match de préparation de la Sélection “U15 Avenir” ce Mercredi à TOUQUES!

US AVRANCHES – U15 Entente : 2 – 2.

Championnat D1. Trois granvillais U14 ont participé à cette rencontre. En entente avec le club de St PAIR, et dirigée par Cédric DUJARDIN, cette équipe débutait son championnat à ce niveau, suite à leur très bonne première partie de saison. Ce Samedi, les garçons menaient au score à la pause (0-2), mais se font rejoindre au cours du second acte. Bravo à Martin LE BRIS, Noah MARTINET et Mathis LE GALL pour leur prestation au sein de cette formation.

FC AGNEAUX – U13A : 1 – 1.

Challenge Départemental (Tour 5). Sur un terrain à la limite du praticable, les protégés de Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT assurent l’essentiel : leur invincibilité dans cette compétition! Les garçons se classent à la 1ère place de cette phase départementale avec 4 victoires et 1 match nul. Que dire sur le match de ce Samedi, si ce n’est que c’était impossible de produire du jeu… Nous retiendrons que nos granvillais ont su répondre sur le plan défensif face à de bonnes individualités agnelaises, mais ils ont surtout dégager une force “collective”, avec l’envie de faire les efforts les uns pour les autres! Après avoir concédé l’ouverture du score, sur un but hors-jeu d’ailleurs, les garçons égalisent grâce à Tom LEPENANT.

FC St LÔ B – U13B : 2 – 2.

Challenge du District (Tour 5). En déplacement sur le terrain synthétique de St LÔ, les granvillais, dirigés par Jérémy TILLOY et Yannis LEVIEUX, ramènent un bon match nul! Pourquoi? Parce que nos granvillais n’ont rien proposé durant les trois premiers 1/4 temps, subissant la plupart du temps les assauts saint-lois qui se traduit par deux buts concédés… Puis, à l’approche des dernières 15 minutes, Jérémy décide de les laisser se gérer en autonomie, dans le but de les responsabiliser. Les garçons établissent eux-même leur équipe pour ce dernier 1/4 temps, et comme par magie, les granvillais dominent complètement cette fin de partie! Ils reviennent au score en quelques minutes par Enzo BRAIE et Lucas LAVANDIER. Comme quoi… Les garçons concluent cette phase avec 2 victoires, 2 défaites et 1 match nul.

U12A – FC St LÔ : 12 – 0.

Challenge du District (Tour 5). Nos jeunes granvillais, coachés par Antoine ROQUET et Christophe DARIUS, ont proposé un contenu vraiment intéressant, aussi bien sur le plan de la maîtrise collective que sur le respect des principes défensifs. A 8 sans remplaçant, compte tenu des blessures de Titouan ROQUET et de Ruben VIGIER MENDES, les garçons menaient de trois buts à la pause. En seconde période, autour de leur capitaine Noé FOUASSE, nos protégés continuent à mettre du rythme et affichent un peu plus de patience dans leur jeu. Les adversaires se fatiguent et laissent de plus en plus d’espaces dont les granvillais profitent pour aggraver le score. Bravo aux garçons pour leur prestation collective! Ils terminent cette première phase avec 4 victoires pour une seule défaite!

St HILAIRE VIREY LANDELLES – U12B : 1 – 5.

Challenge du District (Tour 5). Encadrés par Jérémy GENTY, nos jeunes pousses ont obtenu une victoire logique. Malgré un terrain très compliqué, les garçons ont su s’adapter aux conditions de jeu. En allant chercher l’adversaire très haut, dans le but de récupérer le ballon proche du but adverse. Cette stratégie porte ses fruits car les granvillais scorent par l’intermédiaire de Gaby DAMEUVE, auteur d’un triplé, et par Marin GUIDET, auteur d’un doublé! Seul petit regret pour Jérémy, leur coach, un petit relâchement collectif qui permet à nos adversaires de marquer… Mention spéciale à Martin GONTRAN pour la qualité de sa prestation! Les garçons concluent cette phase avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Bilan plutôt satisfaisant pour cette jeune équipe!

 

Sébastien Perrier