PREFORMATION : Résultats du Samedi 31/03/2018

U15 – ALENÇON : 3 – 0.

1/8ème Coupe de Normandie. Coachés ce Samedi par Jean-Jacques PIERRE, dans le cadre de sa formation d’éducateur, les garçons ont réalisé un match très cohérant. Disciplinés sur notre animation défensive, les granvillais ont concédé très peu de situations. Dans l’utilisation du ballon, à noter de bonnes sorties de balle pour se sortir du pressing adverse, et des buts inscrits dans nos temps forts. Quelques belles actions offensives n’ont pu être concrétisées par manque de qualité dans la dernière passe ou le dernier geste, sans cela, le score aurait pu être plus lourd pour nos adversaires… Bravo au groupe pour cette belle prestation collective! Octave SAMSON (doublé) et Alex LECHARPENTIER sont les buteurs du jour.

ASPTT CAEN – U14 : 2 – 3.

Challenge U14. Enfin… cela faisait longtemps que les protégés de Johan LEBOUTEILLER n’avaient pas goûté au plaisir de la victoire! Partis à 12 avec Milan LECHEVALIER (U13) au poste de gardien, et face à la maîtrise collective caennaise, les granvillais ont appliqué à la lettre le plan de jeu proposé par Johan : bien défendre en bloc bas pour se projeter vers l’avant à la récupération. Et cela a plutôt bien fonctionné avec 3 buts inscrits, triplé d’Ysak EUDES. Très peu inquiétés dans le jeu, les garçons concèdent 2 buts encore une fois sur coups de pieds arrêtés… Les caennais reviennent à 2-3, et ultime frayeur dans les dernières secondes en raison d’un pénalty concédé… Mais Milan arrive à détourner le pénalty tiré par le capitaine caennais et permet à son équipe de préserver leur avantage! Un grand “Bravo” aux garçons et au staff pour ce très bon résultat!

US COTE DES ISLES – U15 Entente : 1 – 1 (3-0 aux tab).

1/8ème Coupe de la Manche. Fin de l’aventure pour les protégés de Cédric DUJARDIN dans cette compétition… Après un match d’un niveau technique relativement faible des deux côtés, la qualification se joue aux tirs aux buts, et à ce jeu là, les adversaires sont les plus adroits… A noter qu’un seul granvillais, Nathan LE GALL, a participé à cette rencontre.

U13A – FC ARGENTAN : 3 – 1.

Championnat R1. Les deux premiers 1/4 temps sont mitigés… même si nous ne concédons aucune situation, les granvillais ne mettent pas suffisamment de rythme pour déséquilibrer notre adversaire. Nos occasions ne sont pas concrétisées par manque de justesse dans la dernière passe, ou grâce aux belles parades du gardien adverse. Lors des trente dernières minutes, nous affichons une grosse maîtrise collective, et nos granvillais sont logiquement récompensés en inscrivant 3 buts par l’intermédiaire de Ronny LEPRODHOMME, Romain LEVALLOIS et Paul JOSSIER.

U13B – COUTANCES C : 8 – 1.

Championnat D2. Les granvillais confirment leur progression collective! Leurs dirigeants, Romain QUERREC, Yannis LEVIEUX et Micka LAVANDIER, ont pris beaucoup de plaisir, comme les garçons d’ailleurs, grâce au jeu collectif proposé par nos granvillais. Il faut continuer sur cette dynamique!

FC St LÔ – U12A : 3 – 7.

Championnat D2. Au même titre que nos U13B, ce groupe progresse bien, notamment dans leur cohésion d’équipe, et dans la constance dans la performance durant les 4 1/4 temps. Malgré tout, les garçons doivent encore faire preuve d’un peu plus de patience en zone offensive, afin de bien déséquilibrer l’adversaire.

RONCEY CERISY – U12B : 7 – 2.

Championnat D3. Les granvillais, dirigés par Alexis LEMARCHAND et Jérémy GENTY, sont complètement passés à côté de leur premier 1/4 temps… 5 buts concédés dans ces 15 premières minutes, surprenant… Après un recadrage des coachs, les garçons, dans des conditions de jeu très compliquées (état du terrain + adversaires athlétiques), font jeu égal avec leurs adversaires et obtiennent un score de parité 2-2  sur l’ensemble du reste du match. Malgré tout, félicitations à Martin GONTRAN et Noah GENTY pour leur performance individuelle, durant toute la partie!

 

Sébastien Perrier