PREFORMATION : Résultats du Samedi 07/04/2018

U15 – SM CAEN : 0 – 8.

Championnat DH. Après la très bonne prestation de nos garçons le week-end précédent face à ALENCON en Coupe de Normandie, retour au championnat face au SM CAEN pour le compte de la 3ème journée de la seconde phase. Face à de jeunes malherbistes, destinés à se diriger vers le haut-niveau, nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec un tel adversaire… Malgré le score “lourd”, les garçons réalisent une entame de match cohérente, notamment sur l’aspect défensif, mais nous concédons malheureusement un pénalty sur une faute de main à la 7ème minute… 0-1. Puis le tournant du match, notre gardien, Théo DARIUS, est contraint de quitter ses partenaires à la 30ème minute en raison de vomissements… Du coup, la sanction est immédiate, 3 buts en 3 minutes…, suivi d’un 5ème but deux minutes avant la pause… 0-5 à la pause, le match est plié. Donc nous demandons aux garçons d’oublier le score et de se lâcher! Les granvillais feront les efforts pour rivaliser avec nos adversaires, mais malgré toutes nos compensations, nous devons nous incliner encore trois fois… même si il faut le reconnaître, si Théo était resté avec nous, le score n’aurait pas été aussi conséquent. Bravo au Caennais pour la qualité de leur jeu et leur humilité, à l’image de leur coach, JF PERON!

U14 – MONDEVILLE : 0 – 2.

Challenge U14. Les protégés de Johan LEBOUTEILLER souhaitaient, malgré une nouvelle fois un effectif limité (12), réaliser une prestation dans la continuité de leur victoire Samedi dernier sur le terrain de l’ASPTT CAEN. La possession est mondevillaise, mais le plan de jeu mis en place par Johan fonctionne plutôt bien, car à défaut d’avoir la maîtrise du ballon, les garçons ne concèdent pas ou peu d’occasions car très disciplinés défensivement, et nos granvillais essaient de se projeter rapidement à la récupération. Cela fonctionne tellement bien qu’à la 6ème minute, nous lançons Ysak EUDES en 1 contre 1 avec le gardien mais ce dernier tergiverse et ne concrétise pas, dommage… Et sur une passe en retrait mal appuyée vers notre gardien, l’attaquant mondevillais en profite pour ouvrir le score… La seconde période est la copie conforme de la première, malgré une possession des joueurs d’Arnaud LESAUVAGE, nos garçons sont toujours aussi rigoureux mais la moindre petite erreur est payée “cash”… (0-2). Mais les granvillais ne lâchent rien et persévèrent, et se procurent trois grosses occasions dans les 5 dernières minutes, mais une nouvelle fois sans réussite… Il faut réussir à être efficace dans les deux surfaces de vérité pour espérer obtenir des résultats en notre faveur!

U13A : Finale Départementale U13 à VILLEDIEU.

Après 2 saisons consécutives sans réussir à se qualifier pour la Finale Régionale, les protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT décrochent la 1ère place de cette Finale Départementale et atteignent l’objectif “CLUB”! Les granvillais participeront donc à la Finale Régionale U13 le Samedi 5 Mai 2018!!!

Voici le détail de cette journée.

5 matchs de 2 x 8 minutes, entrecoupés de 2 Défis Techniques (Conduite et Jonglerie).

Défi “CONDUITE” : Même si nous n’avons pas connaissance des résultats, les garçons n’ont pas réalisé d’erreurs techniques sur le parcours, réussissant même à atteindre deux cibles significatifs de “Bonus temps”.

USG – AVENIR BOCAGE SOURDIN : 2 – 0 (Yanis MARTY et Mattéo MILET).

Une bonne entame des garçons dans la compétition! Dès les premières secondes, nous sentons la détermination des garçons à réaliser une grosse journée! De la maîtrise, de nombreuses situations de buts, pour scorer uniquement à deux reprises, mais cela suffit pour obtenir le bonus offensif (2 buts marqués)!

USG – AVRANCHES : 3 – 1 (un CSC, Lucas DUREY et Mattéo MILET).

Le match “référence” de cette journée! Après être menés au score à la pause malgré une double parade de notre gardien Milan LECHEVALIER, nos granvillais font preuve de beaucoup de caractère et continuent à JOUER! Et ils sont récompensés par un csc provoqué suite à un bon centre de Mattéo, puis une récupération de Tom LEPENANT qui trouve Antonin AUVRAY, celui-ci distille un très bon ballon dans la course de Lucas qui conclut! Puis Mattéo inscrit un 3ème but sur centre d’une magnifique tête dosée. Nous remportons une nouvelle fois le bonus offensif.

USG – AGNEAUX : 1 – 0 (Antonin AUVRAY).

Après la pause déjeuner, nous retrouvons les agnelais pour le 3ème match de la journée. A défaut d’être brillants dans le jeu, les garçons sont toujours autant disciplinés défensivement et ne concèdent que très peu de situations. Puis sur une récupération haute, Antonin élimine d’un crochet son adversaire direct, puis ajuste parfaitement le gardien adverse d’une belle frappe pied gauche! Suite à cette nouvelle victoire, le capital “confiance” est au maximum avant de passer au Défi Jonglerie!

Défi “JONGLERIE” : Tous nos garçons réalisent le quota de jonglages demandés (30), suivis d’une frappe de volée pour tenter d’atteindre l’une des 4 cibles de la bâche. Nous réussissons par l’intermédiaire de Mattéo et de Noé FOUASSE (seul U12 du groupe) à obtenir un Bonus temps! A savoir que l’USG est le seul club à avoir réalisé le sans fautes, et se classe à la 1ère place de cette épreuve!

USG – CHERBOURG : 2 – 0 (Tom LEPENANT et Mattéo MILET).

Un match bien maîtrisé dans son ensemble malgré une fatigue générale qui commence à apparaître, logiquement… Une ouverture du score par Tom en première période suite à une action individuelle plein axe conclut par une belle frappe pied gauche! Les granvillais restent concentrés défensivement, et se mettent définitivement à l’abris en inscrivant un second but sur corner de Tom, magnifiquement repris de la tête par Mattéo! Une nouvelle fois, les garçons obtiennent le bonus offensif.

USG – FC St LÔ : 1 – 1 (Paul JOSSIER).

A l’image de la journée, ce groupe démontre une nouvelle fois leur force de caractère, et leur solidarité! Car, suite à une erreur individuelle de Romain, nous sommes menés au score à la pause… Ce dernier s’en veut terriblement, mais ses partenaires veulent l’aider et revenir absolument au score pour lui! Le match peut basculer dans les deux sens, mais nos granvillais vont tout donner et dans les dernières minutes de la partie, nous trouvons Paul dans l’axe du jeu, celui-ci réalise une feinte de frappe sur le grand défenseur saint-lois et enchaîne une superbe frappe rangée au pied du poteau! La joie des granvillais est présente mais mesurée car il reste encore du temps… Nous faisons tous les efforts les uns pour les autres, et nous finissons cette compétition invaincue!

Les trois premières équipes de cette Finale Départementale sont qualifiées pour la Finale Régionale, à savoir :

1- US GRANVILLE

2- US AVRANCHES

3- FC AGNEAUX

Un grand “BRAVO” à l’ensemble de nos joueurs : Milan LECHEVALIER, Yanis MARTY, Ronny LEPRODHOMME, Tom LEPENANT, Antonin AUVRAY, Mattéo MILET, Romain LEVALLOIS, Lucas DUREY, Yannis PLAINE, Paul JOSSIER et Noé FOUASSE.

Et à l’encadrement : Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT.

Enfin “MERCI” aux parents présents venus supporter nos jeunes granvillais tout au long de cette journée!

 

Sébastien Perrier