PREFORMATION : Résultats du Samedi 19/05/2018

U15 – US ALENCON : 3 – 2.

Championnat DH (8ème journée). Victoire ô combien importante!!! Car à l’approche de la dernière journée, qui se déroulera ce Samedi 26 Mai contre le FC St LO, cette victoire nous permet d’espérer atteindre notre objectif “maintien”!!! Pourtant, toujours menés au score, les granvillais n’ont rien lâché et reviennent par deux fois à la marque grâce à Alex LECHARPENTIER, et Adilson JEROME sur un superbe coup-franc! Les garçons vont aller chercher les 3 points sur un pénalty obtenu par notre capitaine, Baptiste SORIN monté aux avants postes, et transformé par Octave SAMSON! Il faudra s’appuyer sur cet état d’esprit conquérant Samedi prochain pour espérer avoir une issue heureuse…

U14 – FC St LO : 0 – 4.

Challenge U14. Comme pratiquement chaque match, nos granvillais, certes, amputés de leurs meilleurs éléments qui évoluent en U15, vont montrer deux visages… Une première période beaucoup trop timorée avec toujours des erreurs de concentration individuelles (0-3 à la pause). Puis en seconde mi-temps, les garçons se lâchent enfin et montrent un contenu beaucoup plus cohérent et rivalisent avec leurs adversaires. Cela ne suffit pas bien évidemment pour espérer remporter une rencontre face à des oppositions de qualité comme celle-ci…

U13A – FC St LO : 2 – 2 (Mercredi 16 Mai).

Championnat R1. Un résultat frustrant vis-à-vis de la qualité de la copie rendue par nos granvillais… Une seule et unique envie affichée constamment, JOUER! Repartant court la plupart du temps, les garçons affichent une bonne maîtrise collective, mais malheureusement, le ratio occasions/buts fût beaucoup trop insuffisant… La faute à un très bon gardien St Lois leur sauvant la mise plusieurs fois, et à un manque d’adresse dans notre dernier geste… Je remercie Simon HOUIVET qui s’est rendu disponible pour nous arbitrer cette rencontre, et qui par la même, a apprécié notre jeu collectif!

FC AGNEAUX – U13A : 6 – 2.

Championnat R1. Méconnaissables par rapport à la prestation de Mercredi, nos granvillais ont fait preuve de faiblesse mentale… Pas prêts à rivaliser avec un adversaire costaud dans l’impact… Beaucoup moins de disponibilité que d’habitude, ce qui nous aurait permis d’éviter les duels, et trop de déchets techniques… Evidemment dans ces conditions, la victoire agnelaise est méritée. Comme quoi, il n’y a jamais rien d’acquis, et il faut apprendre à toujours se remettre en question si nous souhaitons continuer à progresser…

PONTORSON – U13B : 5 – 1.

Championnat D2. Match opposant les deux premiers du classement. Résumé très rapide effectué par Jérémy TILLOY, leur coach : Face à cet adversaire de qualité qui était invaincu dans ce championnat, nos granvillais ont été beaucoup trop timides dans tous les compartiments du jeu, agressivité défensive, disponibilité, justesse technique… Seul Léo QUERREC a su “exister” dans cette confrontation, et c’est d’ailleurs lui qui réduit le score pour nos granvillais!

U12A – St HILAIRE PETITVILLE : 5 – 2.

Championnat D2. Pour avoir eu la possibilité de les coacher ce Samedi, avec Antoine ROQUET, leur dirigeant, ce fût un vrai plaisir partagé de les regarder jouer! Face à un adversaire cohérent, possédant de bonnes individualités dont un excellent gardien notamment, nous concédons l’ouverture du score dès les premières minutes… Mais cela ne change rien, les garçons continuent à jouer dans nos principes, affichant beaucoup de qualités dans l’utilisation du ballon, tout en étant très disciplinés sur l’aspect défensif, bref, un match complet réalisé par nos jeunes granvillais! Mentions spéciales à Noah GENTY et Clément ROULAND pour leur excellente prestation individuelle!

U12B – COUTANCES C : 0 – 3 (Forfait).

Championnat D3. Pour la première fois depuis le début de la saison, nous avons été dans l’obligation de déclarer “forfait”… En raison de trop nombreuses absences, blessés et week-end de 3 jours, nous ne pouvions composer cette équipe. Nous avons demandé au club de COUTANCES de reporter la rencontre au Mercredi 23/05 mais cela leur était impossible…

 

Sébastien Perrier