PREFORMATION : Résultats du Samedi 26/05/2018

U15 – FC St LÔ : 2 – 2.

Championnat DH. Face à une équipe de qualité et cherchant à produire du jeu, nos garçons concluent cette saison par une très belle prestation collective! Car après être menés 0-2 au bout de dix minutes de jeu sur deux erreurs individuelles, les granvillais n’ont jamais douté de leur jeu et réussissent à revenir au score à 10 minutes du terme! Malheureusement, notre manque d’efficacité offensive qui nous a suivi toute cette seconde partie de saison est encore criant, car nous aurions pu remporter cette rencontre au vu du nombre d’occasions que les garçons se sont créées en seconde période… Dommage car ce match nul nous rétrograde en R2 pour la saison prochaine… Même si ce n’est pas dramatique en soi, cela reste frustrant étant donné que nous avons rivalisé avec toutes les équipes de ce groupe, excepté le SM CAEN qui survole bien évidemment ce championnat! Nous travaillerons dès le mois d’Août avec enthousiasme et motivation avec la nouvelle génération qui arrive pour retrouver le niveau R1 au plus vite!

U14 – LA MALADRERIE : 3 – 6.

Challenge U14. Malgré une première période cohérente, les granvillais rentrent au vestiaire à la pause avec un retard de deux buts (1-3). Les garçons tentent bien de revenir au score, mais trop d’errances dans l’animation défensive permettent aux caennais de creuser l’écart… Les efforts granvillais sont malgré tout récompensés quand même par deux nouveaux buts! Une différence visible de “dynamisme” entre ces deux formations, pourtant composées de garçons de même âge… Nous essaierons de terminer par une bonne note lors de la dernière rencontre ce Samedi contre AGNEAUX.

PONT HEBERT – U15 Entente : 0 – 5.

Championnat D1. Deux granvillais faisaient partie ce Samedi de l’effectif dirigé par Cédric DUJARDIN, à savoir Nathan LE GALL et Alexandre LOTH, et les garçons ont conclu de belle manière leur championnat en se classant à la 6ème place sur 10, résultat tout à fait honorable! Pour avoir eu Cédric au téléphone ce Samedi soir, non seulement il a reconnu l’apport dans le jeu que lui ont apporté tous nos granvillais passés entre ces mains cette saison, mais il a surtout apprécié l’excellent état d’esprit de nos garçons! Bravo à tout ce groupe et au staff pour cette belle saison!

U13A – LA MALADRERIE : 4 – 0 (Mercredi 23 Mai).

Championnat R1. Face à une équipe athlétique, les protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT, avaient à cœur de réagir après leur défaite du week-end dernier à AGNEAUX, ce fût chose faite et avec la manière en plus! Efficace défensivement, les granvillais concèdent très peu de situations de buts et se montrent relativement réalistes devant le but adverse! Ils retrouvent provisoirement la première place du groupe en attendant les résultats de leurs concurrents Samedi prochain… Dernière échéance pour nos granvillais : la Finale de la Coupe de la Manche U13 le Samedi 9 Juin à St HILAIRE DU HARCOUET face au FC St LÔ.

U13B – TESSY MOYON : 6 – 3.

Championnat D2. Malgré la chaleur, nous avons assisté à un très bon match U13, avec beaucoup d’intensité, et deux équipes cherchant à produire du jeu. Les garçons, dirigés par Jérémy TILLOY, Romain QUERREC et Yannis LEVIEUX, ont réalisé de nombreuses phases de jeu vraiment intéressantes, avec beaucoup de disponibilité de la part de tout le monde, et sont logiquement récompensés par 6 buts! Deux des trois buts encaissés sont dues à la même erreur (orientation de la prise de balle d’un de nos défenseurs en direction de l’attaquant adverse…). Même si il faut éviter ces erreurs de relance, je reste sur une note positive vis-à-vis de la prestation de l’ensemble de l’équipe! Il faudra reproduire cela lors de leur dernière journée Samedi prochain face à St PAIR…

BERIGNY CERISY – U12A : 3 – 0.

Championnat D2. Les granvillais, coachés par Christophe DARIUS, ont tout donné pour rivaliser avec leurs adversaires, mais ils sont tombés sur une équipe qui leur était supérieure dans tous les compartiments du jeu! Et notamment dans l’impact, concrétisé par quelques excès d’engagements, et sur l’un d’entre eux nous perdons un joueur, blessé sérieusement suite à un tacle non maîtrisé… Dernière journée de championnat Samedi à CARENTAN.

CERENCES – U12B : 3 – 6.

Championnat D3. Après le forfait du week-end dernier en raison de trop nombreuses absences, les granvillais avaient “faim de ballon”! Face à une équipe plus athlétique, les protégés d’Alexis LEMARCHAND ont tenté d’éviter les duels en limitant les touches de balle et de faire en sorte d’offrir plusieurs solutions de passes au porteur, et cela a plutôt bien fonctionné! Quelques erreurs de cadrage dans notre zone défensive a permis à nos adversaires du jour de trouver trois fois le chemin des filets. Les garçons concluront leur championnat Samedi prochain à St MARTIN DES CHAMPS.

 

Sébastien Perrier