PREFORMATION : Résultats du Samedi 15/09/2018

CONDE SPORTS – U15 : 0 – 5.

Championnat R2. Les granvillais entament de belle manière ce championnat “Phase 1” avec une victoire à l’extérieur. Mais je pense sincèrement que le groupe peut faire beaucoup, beaucoup mieux… Notamment en affichant plus d’application, de concentration, de façon à gommer les nombreuses erreurs techniques, et pour améliorer notre ratio occasions/buts! Ysak EUDES inscrit un quadruplé et Nathan HOUSSET complète le score.

COUTANCES – U14 : 1 – 6.

Championnat R1. Les protégés de Johan LEBOUTEILLER, assisté de Romain QUERREC et Jérémy TILLOY, ont été très peu mis en difficulté défensivement. Attention malgré tout aux postures sur les jeux longs adverses… Dans l’utilisation du ballon, les garçons ont réalisé de très bonnes sorties de balle, même si en zone de déséquilibre, de nombreux déchets techniques n’ont pas permis aux granvillais d’aller au bout de leurs intentions… Malgré tout, c’est une belle copie que les garçons ont rendu pour cette entame de championnat! A confirmer.

St JAMES – U15 Ent St PAIR/St JEAN/USG : 3 – 2.

1ère journée de brassage (Niveau 2). 5 joueurs granvillais U15 évoluaient ce Samedi au sein de cette équipe dirigée par Cédric DUJARDIN. D’après ce dernier, les garçons ont souffert dans l’aspect athlétique, mais ils ont réussi à produire une prestation collective notamment dans l’utilisation du ballon avec pour preuve, de belles phases de jeu! Même si il y a eu défaite, le contenu est encourageant pour la suite.

St MARTIN DES CHAMPS – U14 Ent JULLOU-SARTILLY/USG : 0 – 3.

1ère journée de brassage (Niveau 2). 2 granvillais U14 ont joué avec cette entente ce week-end ; Arthur LOKIETEC, gardien, et Axel CHARLES. Encadrés par Guillaume LE SAOULT, les garçons ont rencontré un adversaire plus “faible”, composé en partie de U14, et ils ont donc obtenu une victoire logique tout en étant cohérent dans le jeu.

U13A – CONDE SPORTS : 12 – 0.

1ère journée de brassage (niveau 1). Les garçons, coachés par Paul AUBEL, assisté de Christophe DARIUS, attaquent la rencontre avec beaucoup de sérieux, d’envie, de détermination, ne laissant pas une seconde de répit à leurs adversaires! Dès la fin du premier 1/4 temps, les granvillais mènent 5-0 et ne laissent aucun espoir aux jeunes condéens… Même si les garçons affichent un peu de suffisance, notamment durant le troisième 1/4 temps, ils ont réalisé une belle prestation en respectant leurs adversaires jusqu’au bout! A confirmer Samedi prochain…

U13B – St JEAN DES CHAMPS : 5 – 3.

1ère journée de brassage (niveau 2). Dirigés par Rodrigue SERIN, assisté de Jérémy GENTY, les granvillais ont réalisé une bonne première période, avec de bonnes phases de conservation-progression, et beaucoup d’application dans nos principes défensifs. Mais un relâchement général se fait sentir au cours des deux derniers 1/4 temps, et se font tout de suite sanctionnés par des saint-jeannais cohérents… Mais une belle réaction de nos garçons en toute fin de match leur permet de décrocher leur première victoire! Il faudra s’inspirer du contenu de la première mi-temps et être plus constant sur l’ensemble de la rencontre pour espérer encore goûter aux joies de la victoire! A noter les doublés de Victor VRAC et de Jules LEBACHELEY, Marin GUIDET et Mihai VORNICU complètent le score.

St JEAN DES CHAMPS B – U12A : 4 – 4.

1ère journée de brassage (Niveau 3). Pour résumer cette rencontre un peu folle, nos jeunes pousses, coachés par Arnaud JEROME, assisté de Gael ANGER, ont été récompensés de leur investissement et de leur abnégation en arrachant l’égalisation dans les dernières secondes de la partie! L’encadrement peut se réjouir du fait, que même souvent menés au score, les garçons ont constamment cherché à revenir dans la partie en produisant du jeu, ils sont toujours rester cohérents dans les intentions, et c’est bien là l’essentiel! Les buteurs du jour sont Robin POUSSET, auteur d’un doublé, Arthur RODIER et Charly PHILIPPEAU.

Ent RONCEY/CERISY – U12B : 1 – 1.

1ère journée de brassage (Niveau 3). Benjamin MESNIL, leur jeune éducateur, est fier du jeu produit par son groupe! Dans la continuité du week-end précédent, des garçons appliqués, à l’écoute, et qui réussit à mettre en difficulté son adversaire grâce à un jeu collectif. Malheureusement, le manque criant d’efficacité devant le but adverse fait que le score de la rencontre ne reflète pas la domination granvillaise…  Dommage car le contenu affiché aurait mérité d’être récompensé par une victoire…

 

Sébastien Perrier