PREFORMATION : Résultats du Samedi 22/09/2018

U15 – HEROUVILLE : 8 – 1.

Championnat R2. Les garçons ont réalisé une excellente première période,aussi bien dans les sorties de balle qu’en phase de déséquilibre, en affichant beaucoup d’application et d’implication! Hormis la 1ère minute où les granvillais se font surprendre sur corner (0-1),  ils ne laissent ensuite aucun espoir à leurs adversaires, 7-1 à la pause… Au retour des vestiaires, avec des conditions climatiques dantesques, ce ne fût pas simple pour les garçons de garder la même qualité de jeu que durant les 40 premières minutes… A noter les doublés d’Ysak EUDES et de Kenny AMAURY, Clément DELAUNAY et Mathis GARBE auteurs d’un but chacun, complété par 2 csc.

U14 – ALENCON : 0 – 3.

Championnat R1. L’objectif collectif fixé par Johan LEBOUTEILLER, leur éducateur, était basé sur l’animation défensive, donc objectif non atteint bien évidemment… Un manque d’envie, de détermination, d’agressivité, qui se traduit par le pourcentage élevé de duels perdus! des ingrédient essentiels pourtant, pour réaliser un match de compétition! 0-3 à la pause. Après un recadrage à la mi-temps, les granvillais affichent un autre visage lors de la seconde période, du moins dans l’engagement et dans l’investissement. Il faudra se servir de ce match pour prendre conscience qu’aucun match n’est facile, et qu’il faut mettre l’implication nécessaire à chaque rencontre!

U15 Entente – MORTAIN : 3 – 1.

2ème journée de brassage (Niveau 2). Avec 5 granvillais présents dans l’effectif, les protégés de Cédric DUJARDIN s’imposent fort logiquement, tant les garçons se sont procurés un nombre important de situations de buts! malheureusement, le ratio occasions / buts fût beaucoup top faible… A noter les deux buts granvillais inscrits par Ivan SIAD et Andréas LOPEZ!

Entente TERTRE/SOURDEVAL – U14 Entente : 3 – 1.

2ème journée de brassage (Niveau 2). Après leur victoire lors du week-end précédent, les garçons dirigés par Guillaume LE SAOULT ont concédé leur première défaite lors de cette phase de brassage… A noter la présence de deux granvillais au sein de ce groupe.

St MARTIN DES CHAMPS – U13A : 0 – 2.

2ème journée de brassage (Niveau 1). Les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS, ont réalisé une piètre prestation collective… Au-delà du déchet technique, les granvillais ont affiché une attitude détestable! Peu d’écoute vis-à-vis des consignes de leur éducateur, attitudes nonchalantes, bref des joueurs granvillais qui se prennent pour d’autres et qui feraient bien de comprendre très vite ce qu’est “l’Humilité”, valeur essentielle dans le sport!!!  Face à eux, des adversaires beaucoup plus déterminés et qui auraient mérité de remporter cette rencontre compte tenu de leur engagement! Il faudra attendre le dernier 1/4 d’heure et une faute de main du gardien adverse, ainsi qu’un exploit individuel de Ruben VIGIER MENDES pour revenir malgré tout avec la victoire… J’espère que les enseignements de ce match vont leur servir pour la suite de la saison!

JULLOU/SARTILLY – U13B : 2 – 0.

2ème journée de brassage (Niveau 2). Un manque de concentration à l’entame de chaque période empêche les garçons, dirigés par Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY, de revenir avec un résultat positif… Dommage, car, hormis les 5 premières minutes de chaque période, les granvillais ont réalisé un match cohérent, tout en se procurant des situations de buts mais sans jamais réussir à trouver le chemin des filets… Un match encourageant pour la suite!

U12A – Entente DONVILLE/St PAIR : 11 – 0.

2ème journée de brassage (Niveau 3). Encadrés par le binôme Arnaud JEROME et Gaël ANGER, nos jeunes granvillais ont pris beaucoup de plaisir par le jeu! Une entame de match disciplinée et déterminée, avec un pressing très haut, met tout se suite leurs adversaires sous pression. De bonnes sorties de balle avec toujours de nombreuses solutions de passes pour le porteur, tout cela fait que les garçons ont complètement maîtrisé les deux premiers 1/4 temps. Un peu de relâchement lors du 3ème, et médiocre dans l’utilisation du ballon durant le dernier. Nous retiendrons, au-delà du score, la détermination et la discipline affichée par le groupe. Les buteurs du jour sont Robin POUSSET (3), Titouan AUDOUARD et Arthur RODIER (2 buts chacun), Valentin ANGER, Oscar NOWACKI, Simon PRIOUX, et un csc.

U12B – JULLOU/SARTILLY B : 3 – 2.

2ème journée de brassage (Niveau 3). Dans la continuité des derniers samedis, les garçons progressent de match en match! Même si nous pouvons constater beaucoup d’erreurs techniques, les intentions de jeu, elles, restent très cohérentes! Et malgré l’ouverture du score adverse, nos jeunes pousses ne se sont jamais déconcentrés et ont tout fait pour remporter cette rencontre, objectif atteint! Bravo à ce groupe coaché par Benjamin MESNIL, et à Barnabé GORGEON, Jérémie SIAN et Joseph GASCOIN, les buteurs du jour!

 

Sébastien Perrier