PREFORMATION : Résultats du Samedi 29/09/2018

U15 : Accueil du Challenge U15 (Détections) à la Cité des Sports, sous forme d’une triangulaire avec les clubs d’AGNEAUX (R2) et AVRANCHES (R1). Voici les résultats :

U15 – AGNEAUX : 2 – 0.

40 minutes maîtrisées de bout en bout par les granvillais. Même si nous concédons un pénalty, mais arrêté par Léo-Paul FOURRE, les garçons ont fait preuve de beaucoup d’application, aussi bien dans l’animation offensive que défensive. Etienne GUILLON et Marius HEDOU sont les buteurs de la rencontre.

U15 – AVRANCHES : 0 – 0.

Dans la continuité de leur 1er match, les granvillais entament de belle manière la partie en affichant une belle maîtrise collective, tout en réussissant à se projeter vers l’avant, obligeant le gardien avranchinais à s’employer à plusieurs reprises, mais sans réussir à concrétiser… Puis au bout de 20 minutes, le rapport de force s’inverse. La sortie sur blessure de notre milieu Clément DELAUNAY n’y est certainement pas anodine… Nous concédons un gros temps faible mais les garçons sont généreux et ne veulent rien lâcher! Et malgré quelques situations chaudes, nous gardons notre cage inviolée! A l’arrivée, un match nul équitable.

 

U14 et U15 Entente : Triangulaire amicale à St PAIR opposant les U14 de l’USG, les U15 Entente et les U15 B de St PAIR/St JEAN. Voici les différents résultats :

1ère période : U14 – U15 Entente : 0 – 0.

2ème période : U14 – U15B St PAIR/St JEAN : 3 – 0.

Les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont fait d’une progression sur le plan de la maturité, aussi bien dans la prise en charge de l’échauffement que durant la rencontre, après très peu d’interventions orales de Johan! Très cohérent sur l’aspect défensif, 0 but encaissé et très peu de situations concédées. De plus, les garçons ont affiché un peu plus d’assurance dans l’utilisation du ballon. Satisfaction de l’investissement de tout le groupe! Yannis PLAINE ouvre le score sur un bon centre de Lucas LAVANDIER, puis suite à une récupération plein axe d’Enzo BRAIE, Lucas DUREY inscrit le second but, enfin Paul JOSSIER conclut le score sur un bon service de Lucas DUREY.

U15 Entente – U15B St PAIR/St JEAN : 3 – 1.

Avec 4 granvillais dans ses rangs, l’équipe U15 Entente, dirigée par Cédric DUJARDIN, a une nouvelle fois démontré beaucoup d’application et un très bon comportement collectif dans la continuité des week-end précédents!

 

VILLEDIEU – U13A : 4 – 0.

3ème journée de brassage (Niveau 1). Déception légitime à l’issue de cette rencontre car nous ne perdons pas face à une équipe meilleure que nous… Malgré un fort pourcentage de possession du ballon, les granvillais manquent cruellement de détermination à l’approche du but adverse! Contrairement à des sourdins valeureux, qui à la moindre erreur technique de notre part, se projettent rapidement vers l’avant et concrétisent la moindre situation… Pour résumer, nos garçons savent jouer collectivement pour ressortir le ballon proprement jusqu’aux 20 mètres adverses, mais ensuite, plus rien ou presque… Il faudra bien évidemment s’améliorer dans le jeu combiné et dans les prises d’initiatives, mais surtout sur un aspect mental, il faudra afficher beaucoup plus de détermination, de caractère, pour espérer gagner un match, à l’image de nos adversaires qui, malgré le fait de courir après le ballon toute la rencontre, ont fait preuve d’abnégation, de solidarité dans le but de remporter la rencontre!

 

LA HAYE PESNEL – U13B : 0 – 10.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Les granvillais, dirigés par Rodrigue SERIN, ont éprouvé des difficultés à rentrer dans la rencontre, par manque de concentration et d’application (0-1 après le premier 1/4 temps). Après un recadrage de Rodrigue, les garçons vont affiché une vraie domination dans tous les domaines (conquête du ballon et dans l’utilisation de celui-ci) durant les 2ème et 3ème quart-temps! Malgré un peu de relâchement en fin de match, les garçons ont pris du plaisir collectivement! A noter les 6 buts inscrits par Emess COMES GNAGNE, et les doublés de Jules LEBACHELEY et de Valentin PILLAIS.

 

U12A : Exempt…

 

U12B – Ent. GAVRAY/HAMBYE : 2 – 3.

3ème journée de brassage (Niveau 3). Face à des adversaires plus athlétiques (équipe composée essentiellement de U13), nos jeunes U12 ont su rivalisé et offrir une rencontre très accrochée! Malgré l’ouverture du score sur pénalty grâce à Titouan AUDOUARD après une faute sur Léon BRICOUT, les garçons vont concéder 3 buts, dont deux largement évitables car erreur individuelle sur le 1er et frappe lointaine sur le second… Dommage car au vue des intentions de jeu de nos jeunes pousses, ils auraient mérités meilleur sort… Albin JOUAN réduira le score en fin de partie sur un bon service de Rayan HABLAL.

 

Sébastien Perrier