PREFORMATION : Résultats du Samedi 06/10/2018

COUTANCES – U15 : 3 – 2.

Championnat R2. Sur un terrain très gras et avec des granvillais chaussés en crampons “moulés”, les garçons ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour réaliser une performance…  Et cela se confirme dès les premières minutes avec des appuis très compliqués, pas simple pour produire le jeu que nous souhaitons mettre en place. Malgré tout, à la 5ème minute, sur un bon décalage d’Etienne GUILLON pour Ysak EUDES côté gauche, ce dernier déborde et centre pour Kenny AMAURY qui coupe au premier poteau. Mais à la 22ème et 26ème, en cherchant à sortir le ballon proprement malgré les conditions, nous sommes fautifs de deux erreurs individuelles qui permettent à l’attaquant adverse d’aller finir en 1 contre 1… En seconde période, nous mettons un peu plus d’intensité, mais une nouvelle erreur individuelle (passe en retrait vers notre gardien qui se transforme en but…) nous remet un “coup sur la tête”! Nous arrivons à réduire le score en fin de match grâce à une passe en profondeur de Marius HEDOU qui lance Kenny et ajuste le gardien adverse. Le jeu direct des coutançais était certainement plus approprié aux conditions de jeu… Il faut se servir de cette contre performance pour continuer à progresser tous ensemble, sur le terrain et mentalement!

 

AGNEAUX – U14 : 2 – 5.

Championnat R1. Malgré la victoire, Johan LEBOUTEILLER, leur coach, a trouvé que la prestation collective de son équipe a été très moyenne… Un manque de disponibilité, une mauvaise occupation de la largeur, une vitesse d’enchaînements trop lente notamment. Malgré tout, les granvillais ont affiché de bonnes intentions de jeu, et même avec une maîtrise collective très moyenne, les garçons arrivent à se procurer des situations et affichent du réalisme devant le but adverse. Malgré l’ouverture du score agnelaise, les granvillais vont revenir dans la partie grâce à un doublé de Paul JOSSIER (dans le jeu et sur coup-franc) ; puis ce dernier décale Romain LEVALLOIS qui s’en va seul inscrire le 3ème but. Le 4ème est marqué suite à un corner dévié au 1er poteau par Ronny LEPRODHOMME. Une réduction du score pour AGNEAUX sur pénalty. Mais dans les dernières minutes, Lucas DUREY offre le 5ème et dernier but granvillais à Axel CHARLES.

 

U15 Entente – AS BRECEY : Match reporté…

Challenge U15. Suite au déluge subit ce Samedi après-midi, le terrain annexe de St PAIR/MER fût rendu impraticable au bout de 10 minutes de jeu! Les éducateurs des deux clubs se sont mis d’accord et ont préféré arrêter la rencontre et reporter celle-ci au Samedi 20 Octobre 2018.

 

U14 Entente – AVRANCHES B : 1 – 4.

Challenge U15. Avec 3 granvillais dans ses rangs, cette formation dirigée par Guillaume LE SAOULT s’est inclinée logiquement face à un adversaire supérieur, même si le score était de parité à la pause (1-1)…

 

U12A, U12B, U13A et U13B : Tournoi interne.

En raison d’un week-end sans matchs officiels au programme, nous avons organisé un tournoi interne sur le terrain synthétique de la Cité des Sports dans l’objectif de faire jouer les garçons et de créer une émulation entre eux! En débriefant avec les éducateurs à l’issue de celui-ci, nous n’avons pas regretté cette initiative, car les 4 équipes ont affiché un excellent état d’esprit, et surtout ont proposé du JEU, et n’ont pas pensé qu’à JOUER!!! A refaire… Voici les résultats de ces oppositions (2 x 30mns par équipe) :

U13A – U12A :  3 – 0 (Doublé de Ruben VIGIER MENDES et un but de Tom AUTIN).

U13B – U12B : 5 – 0 (Triplé de Noah GENTY et un doublé de Victor VRAC).

U13A – U13B : 5 – 1 (Triplé de Ruben VIGIER MENDES, complété par Tom AUTIN et Emess COMES GNAGNE pour les U13A, Noah GENTY pour les U13B).

U12A – U12B : 3 – 1 (But de Gabriel RENARD pour les U13B, doublé de Robin ETARD puis un csc pour les U12A).

   

Merci également aux encadrants présents, à savoir :

U13A : Paul AUBEL, Christophe DARIUS et Antoine ROQUET.

U13B : Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY.

U12A : Arnaud JEROME et Gäel ANGER.

U12B : Benjamin MESNIL.

 

Sébastien Perrier