PREFORMATION : Résultats du Samedi 13/10/2018

U15 – AF VIRE : 9 – 2.

Championnat R2. Après la contre performance collective du week-end dernier, le groupe avait à cœur de se racheter! Ce fût chose faite, avec notamment une excellente première période granvillaise! Rigoureux défensivement, cohérents dans l’utilisation du ballon, les garçons se procurent de nombreuses situations de buts. 4-0 à la pause. Lors du second acte, et même si notre envie était de maintenir le rythme affiché au cours des 40 premières minutes, un manque de lucidité, certainement dû à la débauche d’énergie effectuée en première période, provoque des pertes de balle “stupides”, ce qui permet à nos adversaires de scorer à deux reprises… Malgré tout, les garçons retrouvent de la simplicité dans le jeu et deviennent bien évidemment plus efficaces. “BRAVO” à tout le groupe pour leur belle prestation collective! A noter les 5 buts de Kenny AMAURY, les 3 buts d’Etienne GUILLON et un de Clément DELAUNAY.

 

U14 – AS CHERBOURG : 2 – 0.

Championnat R1. Une belle rencontre entre deux équipes cherchant à produire du jeu. Après une première mi-temps équilibrée, les protégés de Johan LEBOUTEILLER arrivent à prendre le dessus au score à la 67ème minute grâce à Lucas DUREY, sur un très bon service d’Enzo BRAIE dans l’intervalle entre l’axial et le latéral adverse. Puis, dans les dernières secondes, Romain LEVALLOIS assure la victoire granvillaise! En effet, ce dernier, sur une très bonne passe aérienne de Yanis MARTY, Romain élimine le gardien cherbourgeois et conclut dans le but vide. Au-delà du score, Johan retient plusieurs points positifs, à savoir : + de projection vers l’avant, la bonne gestion de la profondeur par Victor MILET, notre gardien, le fait de ne pas avoir encaissé de buts, et l’état d’esprit affiché (combativité, investissement)! Il faut continuer dans ce sens…

 

U15 Entente – Ent GAVRAY/HAMBYE : 2 – 1.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Avec 3 granvillais dans ses rangs, à savoir Quentin GORTARI, Alan THOUROUDE et Alexandre LOTH, cette équipe dirigée par Cédric DUJARDIN ont affiché deux visages au cours de cette rencontre! Effectivement, durant le premier acte, les garçons mettent très peu d’intensité dans tout ce qu’ils entreprennent, et se retrouvent menés au score à la pause… Au retour des vestiaires, le groupe se reprend et affiche beaucoup plus de détermination, de vitesse dans les enchaînements, et se créent plusieurs situations de buts. Ils obtiennent une victoire logique!

 

U14 Entente – Ent BRECEY/St SEVER : 15 – 0.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Avec également 3 licenciés granvillais (Arthur LOKIETEC, Andréas LOPEZ et Noah TILLOY) dans cette entente avec JULLOU/SARTILLY, celle-ci s’est imposée facilement dans cette rencontre… Un match à sens unique, donc complètement maîtrisée par les protégés de Guillaume LE SAOULT. A noter le quadruplé d’Andréas LOPEZ et le triplé de Noah TILLOY!

 

DUCEY – U13A : 0 – 5.

Challenge Départemental (1er tour). Sur un terrain compliqué, et en jouant exceptionnellement le matin, les granvillais ont du mal à rentrer dans la rencontre… Malgré tout, les garçons trouvent l’ouverture lors du 1er quart-temps grâce à Ruben VIGIER MENDES qui, suite à une récupération haute, va conclure en 1 contre 1. En raison des conditions de jeu compliquées, Pau AUBEL, leur éducateur, demande à ses jeunes pousses de trouver un peu plus vite de la verticalité dans leur jeu. Ce fût chose faite, et les granvillais sont logiquement récompensés par 4 nouveaux buts inscrits respectivement par Ruben de nouveau, puis un but d’Emess COMES GNAGNE, de Victor DARIUS et d’Andy LECHARPENTIER. Paul fût également satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs, dans la continuité de Samedi dernier! Il faut garder cela!

 

TESSY MOYON – U13B : 0 – 3 (Victoire par “Forfait” de nos adversaires…).

Challenge du District (1er tour).

 

U12A – AVRANCHES B : 1 – 4.

Challenge du District (1er tour). Face à un adversaire de qualité et composé majoritairement de U13, notre jeune formation granvillaise encadrée par Arnaud JEROME et Gaël ANGER ont été très courageux et ont fait preuve de solidarité et d’abnégation! Les avranchinais débutent “pied au plancher” et imposent un rythme soutenu, avec de belles phases de possession ; cela va trop vite pour nos garçons et ils se retrouvent menés fort logiquement à la pause (0-2). En seconde période, malgré un 3ème but adverse, les granvillais se montrent un peu plus agressifs sur le porteur du ballon, ce qui leur permet de se créer quelques situations… Mais par manque de lucidité, celles-ci n’ont jamais été au bout, excepté une superbe frappe d’Oscar NOWACKI qui récompensent les efforts du groupe tout entier! Ils ont le mérite de “pousser” jusqu’au bout pour recoller au score, mais sur un contre, AVRANCHES inscrira un 4ème but dans les dernières secondes de la partie… Malgré cette défaite, Arnaud et Gaël étaient très fiers de leurs joueurs! C’est encourageant pour la suite…

 

U12B – SACEY TANIS : 3 – 6.

Challenge du District (1er tour). Contrairement aux U12A qui évoluaient sur le terrain d’à côté, les granvillais ont déçu par leur manque de disponibilité et leurs nombreuses erreurs techniques face à un adversaire qui était pourtant largement à leur portée… Tant que ce groupe ne fera pas plus d’efforts ensemble, aussi bien pour protéger notre but en phase défensive, que pour se projeter vers l’avant en phase de conservation-progression, il est sûr que nos granvillais ne connaîtront que très peu de fois les “joies de la victoire”… Petit rappel, la progression individuelle passe aussi par peut-être un peu plus d’écoute et de concentration sur les séances pour certains…

 

 

Sébastien Perrier