Section Sportive “COLLEGE” : Johann LEPENANT, Parrain de notre Section!!!

Afin de fêter les 10 ans d’existence de notre Section Sportive Football “COLLEGE”, nous avions comme projet de trouver un “Parrain” pour notre Section! Après une courte réflexion personnelle, j’ai émis une proposition à notre Président, Dominique GORTARI, notre Responsable Technique, Johan GALLON, ainsi qu’à Fabrice CLEMENT, qui est à l’origine de la création de notre Section Sportive en 2008, et à l’unanimité, ils ont tous les 3 validés ma proposition, à savoir Johann LEPENANT!

En effet, qui de mieux que Johann pour représenter notre Section???

Avec toute l’humilité qui le caractérise, Johann représente à merveille les valeurs que nous souhaitons inculquer aux jeunes du club et élèves de la Section Sportive!

Formé à l’US GRANVILLE depuis l’âge de 6 ans où il a évolué jusqu’en U15, il intègre le Centre Technique de PLOUFRAGRAN durant les années U14 et U15 avant de s’engager auprès du Stade Malherbe de CAEN et d’intégrer le Centre de Formation où il évolue maintenant depuis deux saisons! Cerise sur le gâteau, après avoir participé à une rencontre amicale face à l’Espagne il y a quelques semaines, Johann est de nouveau sélectionné en Equipe de France U17, cette fois avec un peu plus d’enjeu. Le milieu de terrain caennais est convoqué pour disputer la phase de qualification pour l’Euro 2019 de la génération. Placés dans le groupe 7, les Bleuets affronteront le Luxembourg le jeudi 25 octobre au Stadion Miejski de Zabki (18h00), puis la Finlande le dimanche 28 octobre au Stadion RKS Ursus de Varsovie (13h00) et termineront par un match face à la Pologne, le mercredi 31 octobre au Stadion Miejski de Sabki (13h00). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour le tour Élite, qui se tiendra au mois de mars. La phase finale du championnat d’Europe U17 se déroulera en République d’Irlande, du 3 au 19 mai 2019, rien que ça!!!

Suite à cela, j’ai bien évidemment contacté les parents pour savoir si ils n’y voyaient aucun inconvénient, ce qui fût le cas bien entendu! Puis j’ai contacté directement Johann pour lui faire part de notre souhait, et c’est avec beaucoup d’étonnement et de plaisir qu’il a accepté d’être officiellement notre “Parrain” et nous en sommes tous Ravis et Fiers, les Éducateurs comme les élèves!

      
Sébastien Perrier