PREFORMATION : Résultats du Samedi 20/10/2018

FC EQUEURDREVILLE / HAINNEVILLE – U15 : 0 – 4.

Championnat R2. Afin de nous mettre dans les meilleures conditions, le groupe a souhaité partir tôt Samedi matin de façon à aller déjeuner ensemble dans une cafétéria sur Cherbourg! Après une ballade ensoleillée sur la plage de Querqueville pour digérer, nous arrivons sur le lieu de notre match et constatons que le terrain en herbe est magnifique, digne de Louis Dior! Face à un adversaire regroupé et misant sur la contre-attaque, les granvillais vont maîtriser la rencontre en terme de possession et d’occasions. Même si nous nous créons plusieurs situations franches sans pour autant scorer par manque d’adresse devant le but, nous devrons malgré tout améliorer notre “jeu combiné” ainsi que le changement de rythme dans le jeu de façon à mieux déséquilibrer nos adversaires! 0-2 à la pause grâce à une belle frappe lobée de Mathis LE GALL sur un bon décalage d’Etienne GUILLON, et de dernier inscrit le second but en étant à la réception d’un centre côté droit de Kenny AMAURY. En seconde période, une frappe d’Ysak EUDES est relâchée par le gardien mais Mathis est à l’affût et marque son 2ème but personnel! Nous conclurons le score sur un bon coup-franc de notre capitaine, Marius HEDOU, repris de la tête par Mathis GARBE sur la barre transversale mais Nolan BINET est présent au second ballon et marque dans le but vide! Au-delà de la victoire, nous retiendrons surtout la journée sympathique passée ensemble! Merci également à mes deux dirigeants, Nico BINET et Steph GARBE!

   

 

U15 Entente – BRECEY : 3 – 3.

Challenge U15. 4 granvillais ont évolué au sein de cette formation dirigée par Cédric DUJARDIN. Une entame de match très compliquée avec deux buts encaissés en dix minutes, mais c’est globalement toute la première période qui fût très moyenne dans l’intensité… 0-3 à la pause. Après un recadrage de leur coach à la mi-temps, au retour des vestiaires, les garçons affichent un tout autre investissement, et reviennent fort logiquement au score, et marquent même le but de la victoire mais refusé malheureusement par l’arbitre après l’avoir pourtant validé initialement, incompréhensible… Bref, bravo aux protégé de Cédric pour leur belle réaction collective! A noter le doublé d’un de nos granvillais présent, Alexandre LOTH.

 

FC St LÔ MANCHE – U14 : 4 – 1.

Championnat R1. Malgré une ouverture du score rapide des granvillais dès la 7ème minute par Paul JOSSIER, les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont réalisé un non match… la raison? aucune explication… Sur le plan offensif, un manque de disponibilité, des garçons pas prêts à jouer (dès l’échauffement), cumulé à énormément de déchets techniques, tous ces éléments font que nos garçons n’ont pas pu mettre en difficulté les saint-lois… Au niveau défensif, un manque de rigueur dans notre animation, manque de caractère notamment dans les temps faibles, des distances trop importantes entre nos lignes, une mauvaise gestion de la profondeur par notre gardien, tout cela explique les 4 buts concédés… Il faut se servir des lacunes (techniques, tactiques et mentales) affichées sur cette rencontre pour progresser!

 

U13B – AVRANCHES B : 3 – 3.

Amical. Dirigés par Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY, nos granvillais offrent une première période intéressante et rythmée face à un adversaire de qualité, avec des occasions de part et d’autres! 1-1 à la pause. Puis pour qui, pourquoi, les garçons vont être “fantomatiques” lors ce 3ème quart-temps! Les efforts et les contre-efforts ne sont pas réalisés ensemble, cumulé à un important déchet technique, font que les avranchinais en profitent pour scorer à deux reprises… Puis lors du dernier 1/4 temps, les garçons retrouvent leur “vrai” visage, avec des comportements individuels qui changent radicalement et les granvillais reviennent logiquement au score! Doublé de Ruben VIGIER MENDES et un but de Victor VRAC.

 

U12A – VILLEDIEU B : 1 – 4.

Championnat D3 (match avancé). Déception légitime pour Arnaud JEROME et Gaël ANGER, les encadrants de cette équipe, car nous étions convaincus que cette génération avait évolué dans son état d’esprit, mais la prestation de Samedi nous a démontré le contraire… Très immature dans l’approche de la rencontre, cela peut se concevoir à cet âge là, donc Arnaud les met en garde durant l’échauffement pour les remettre sur la bonne voie afin de réaliser une bonne prestation collective! Mais ce qui est dérangeant, c’est que beaucoup d’entre eux pensent déjà tout savoir et donnent l’impression de ne pas avoir de conseils à recevoir… Je ne sais pas si nous pouvons parler d’un manque d’humilité ou de suffisance, mais une chose est sûre, c’est que nous, éducateurs, allons tout faire pour les aider et les guider car nous sommes persuadés que ce groupe possède un vrai potentiel! Mais pour l’exploiter et gagner des matchs, il faudra absolument changer ces attitudes, sinon…

 

 

Sébastien Perrier