PREFORMATION : Les U14/U15 traversent la “Baie du Mont St Michel”!!!

Ce Mercredi 24 Octobre 2018, afin de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe, nous avons proposé à nos licenciés U14/U15 de participer à une “Traversée de la Baie du Mont St Michel”, encadrée bien évidemment par un guide professionnel!

Ce fût un groupe de 30 jeunes (19 U14 et 11 U15) qui ont répondu positivement à cette proposition!

Après un départ en minibus à 10h00 du Stade Louis Dior, nous retrouvons Jeff, notre guide, sur le parking du Bec d’Andaine à 10h45. Après s’être présenté auprès du groupe, Jeff leur annonce le programme “Sportif” de la traversée! A savoir des portions de Footing (avec sac à dos sur le dos…), traversée de vasières, parcours relais dans les vasières, découverte des “sables mouvants”, etc…

11h00, départ de la traversée! et dès l’entame, les premières épreuves physiques démarrent… et s’enchaînent! Jusqu’au “Rocher de Tombelaine” ou nous avons fait la pause pique-nique qui fût la bienvenue d’ailleurs! Puis route vers le “Mont St Michel” pour l’explication et la démonstration de Jeff sur le phénomène des “sables mouvants”! Après une belle photo de groupe devant la “7ème Merveille du Monde”, nous prenons la direction du retour, avec déjà quelques sensations de fatigue, justifiés… Et de nouveau, quelques épreuves à réaliser (traversées de fleuves, parcours relais par 2 en brouette, etc…)! Pour clôturer cette belle journée, nous finissons le parcours par une ultime traversée de vasière, mais quelle vasière… elle fût très difficile, notamment pour les 4 adultes encadrants…

            

   

Bref, ce fût une superbe journée, difficile physiquement mais appréciée de tous, joueurs comme encadrants, avec un guide très compétant et sympathique!!! L’objectif est atteint!!!

Un grand “MERCI” également à Johan LEBOUTEILLER (Educateur des U14), Romain QUERREC (Dirigeant des U14) et Nicolas BINET (Dirigeant U15) pour nous avoir accompagné, et leur bonne humeur et enthousiasme ont énormément contribué à la réussite de cette initiative!

   

 

Sébastien Perrier