PREFORMATION : Résultats du Samedi 10/11/2018

ASPTT CAEN – U15 : 1 – 5.

Championnat R2. Très belle performance collective de nos granvillais! Un match plein! Une grosse première mi-temps avec beaucoup de maîtrise, des duels remportés, un bloc équipe réactif à la perte de balle, et avec en prime de l’efficacité en zone de finition! 0-3 à la pause (triplé d’Ysak EUDES). En seconde période, nous scorons un 4ème but à la 50ème minute grâce à une belle frappe de notre capitaine Marius HEDOU! Dans la foulée, ce dernier exécute un corner sur la tête de Clément DELAUNAY qui inscrit le 5ème but granvillais! Ensuite, nous subissons un long temps faible, mais sans pour autant concéder beaucoup de situations. L’équipe arrive maintenant à bien gérer ses temps faibles, en faisant “le dos rond” et arrive à être dangereux sur des attaques rapides. Pour résumer, je suis très satisfait des garçons vis-à-vis de leur investissement, de leur excellent état d’esprit, mais également du niveau d’exigence qu’ils ont été capable de s’imposer! Nous prenons du coup la 1ère place du classement! Bravo à eux!

 

U15 Entente – VILLEDIEU : 1 – 0.

Championnat D2. Coaché par Cédric DUJARDIN, cette entente, comprenant 5 granvillais dans ses rangs, a réalisé un “petit” match… Une bonne entame avec un but inscrit au bout de 10 minutes de jeu seulement, puis plus rien! Peu de rythme, beaucoup de déchets techniques, du coup beaucoup de duels, et dans ce domaine, les protégés de Cédric sont en difficulté… Néanmoins, les garçons ne lâchent rien et obtiennent une victoire importante dans l’objectif de monter en D1 pour la seconde phase!

 

AF VIRE – U14 : 1 – 1.

Championnat R1. Johan LEBOUTEILLER, leur coach, fût très déçu à l’issue de cette rencontre! Effectivement, face au dernier du groupe, Johan avait prévenu son groupe qu’il ne fallait pas prendre le match “à la légère”… Malgré tout, certains joueurs “cadre” n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur éducateur (manque d’investissement, ou manque d’humilité…)! Sur une perte de balle dans nos 30 mètres, l’attaquant virois, d’une belle frappe, loge le ballon sous la barre (1-0). Les granvillais réagissent par l’intermédiaire de Paul JOSSIER qui, suite à une belle déviation de Yanis MARTY, s’en va éliminer le gardien et égalise dans le but vide. Malgré une deuxième période complètement maîtrisée, du moins au niveau de la possession, les garçons ne vont pas réussir à déséquilibrer leurs adversaires pour remporter la rencontre…

 

AVRANCHES – U14 Entente : 3 – 2.

Championnat D2.

 

U13A – AS CHERBOURG : 2 – 2.

Championnat D1. Malgré le score de parité, Paul AUBEL, leur éducateur, fût très satisfait du contenu proposé par son équipe! D’autant plus que les cherbourgeois, sur deux exploits individuels (frappe et coup-franc) de leur attaquant, les granvillais se retrouvent menés au score à l’issue du second 1/4 temps (0-2). Les garçons ne se désunissent pas, et réussissent à revenir au score grâce à la qualité de leur jeu! Sur deux passes décisives de Victor DARIUS, Noé FOUASSE puis Ruben VIGIER MENDES permettent aux granvillais de revenir au score! Ils auraient même pu remporter la rencontre sur leur ultime occasion, dommage…

 

U13B – St MARTIN DES CHAMPS : 9 – 0.

Championnat D2. Très bon match de la part des protégés de Rodrigue SERIN, du début à la fin. Très intéressants dans l’utilisation du ballon, avec une capacité à remonter le terrain par un jeu de passes en mouvement. Défensivement, les garçons ont été performant dans les duels, une bonne application de nos principes. Du coup, peu de situations concédées! Les seules alertes sur notre but sont dues à des pertes de balle de notre part, ou à cause d’un manque d’équilibre à la perte… Il faudra réussir à réaliser ce genre de performance face à une adversité plus élevée!

 

TESSY MOYON – U12A : 2 – 1.

Championnat D3. Le compte rendu d’Arnaud JEROME, leur coach, est globalement identique à celui des U13A! En effet, les deux premiers 1/4 temps ont été complètement dominés par les granvillais, mais malheureusement, sans réussir à scorer malgré leurs nombreuses situations… En seconde période, suite à deux corners offensifs mal tirés, nos adversaires partent en contre attaque et scorent deux fois, frustrant… Les garçons persistent et sont en fin récompensés de leurs efforts grâce à Robin POUSSET qui réduit le score! Malgré cette défaite, Arnaud a apprécié les attitudes, l’envie et le jeu proposé. “Il faut continuer sur cette voie, apprendre de nos erreurs, et cela finira par tourner en notre faveur!”

 

St HILAIRE VIREY LANDELLES – U12B : 4 – 3.

Championnat D4. D’après Benjamin MESNIL, leur coach, “le score ne reflète pas la rencontre!” Sur un “grand” terrain mais en mauvais état, Benjamin leur demande de jouer avec la même philosophie que d’habitude, c’est-à-dire jouer collectivement au sol, en mouvement. Chose que les garçons réussissent à faire en scorant à trois reprises! Mais malheureusement, en raison d’un manque de maîtrise technique individuelle, des pertes de balle en zone de conservation permettent à nos adversaires de nous “punir”… Dommage car les garçons ne sont pas récompensés de leurs intentions, mais il faut continuer à travailler notamment sur le plan technique. Pour conclure, Benjamin est satisfait de l’envie affichée, et du fait qu’ils n’aient rien lâchés jusqu’au terme de la rencontre!

 

Sébastien Perrier