PREFORMATION : Résultats du Samedi 01/12/2018

U15 : Repos… 

 

U15 Entente – COUTANCES B : 3 – 0 (forfait).

Championnat D2. A 14h00 (pour match à 15h15), les dirigeants de COUTANCES appellent Cédric DUJARDIN, l’éducateur en charge de cette Entente, pour l’informer qu’ils n’ont que 9 joueurs de présent, et que donc ils ne se déplacent pas…). Du coup, Cédric a proposé aux garçons de réaliser une opposition amicale (2×30′) contre les U15 Féminines dirigées par Franck AUDOUARD, car elles s’étaient déplacées le matin à TINCHEBRAY (dans l’Orne) pour participer à un match de championnat, mais en arrivant sur place, à la surprise générale, un arrêté municipal est affiché sur le portail du stade interdisant l’accès au terrain!!! Inadmissible qu’aucun dirigeant du club de TINCHEBRAY n’est pris la peine de prévenir notre secrétaire!!! 

 

U14 : Match reporté…

Championnat R1. A la demande du FC FLERS, le match prévu initialement ce Samedi 1er Décembre est reporté au Samedi 15 Décembre à 13h00 sur le terrain synthétique de la Cité des Sports.

 

U14 Entente – GR St JAMES : Match reporté…

Championnat D2. En raison de l’état détrempé du Terrain de JULLOUVILLE suite aux des intempéries subies ce Samedi, ce match est reporté à une date ultérieure.

 

U13A – AS TOURLAVILLE : 4 – 2.

Championnat D1. Après le lourd revers concédé le week-end dernier, les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS avaient à cœur de se rattraper et de réaliser une grosse performance collective ! Malgré le fait d’être menés au score par deux fois, les garçons n’ont rien lâché et ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour recoller au score et passer devant en toute logique vis-à-vis du contenu affiché ! Doublé de Clément ROULAND, Ruben VIGIER MENDES et Tom AUTIN complètent le score. Un p’tit clin d’œil à Robin ETARD, notre gardien, auteur d’un arrêt décisif à 2-2…  Une belle rencontre face à un adversaire pas facile à manœuvrer et au comportement exemplaire, joueurs comme encadrants et parents accompagnateurs !

 

U13B – St HILAIRE VIREY LANDELLES : 3 – 4.

 

Championnat D2. Arbitré par Johan LEBOUTEILLER, Éducateur en Fomation “BMF”, nous avons assisté à un match assez “pauvre”, notamment sur le plan technique, avec un jeu “fou fou” de la part des deux équipes… Aucune maîtrise collective, ni d’un côté comme de l’autre… Nos granvillais, coachés par Rodrigue SERIN, vont offrir des “cadeaux” à leurs adversaires, à savoir deux relances dans l’axe sur l’attaquant devant notre but, plus deux corners directs… Nos garçons vont tout le long du match courir après le score, jusqu’à arriver à un score de parité (3-3) à quelques minutes du terme, mais une énième perte de balle offre l’opportunité à leurs adversaires de scorer et de remporter cette rencontre…

 

Ent. GAVRAY/HAMBYE – U12A : 1 – 7.

Championnat D3. Les jeunes granvillais, encadrés par Arnaud JEROME et Gaël ANGER, ont offert à leurs encadrants une belle prestation collective! Sur un terrain gras mais large, les garçons ont su très bien utiliser l’espace pour faire courir leurs adversaires, tout en cherchant à progresser vers l’avant dès que possible. Grâce à beaucoup d’application vis-à-vis de nos principes défensifs, cumulé à beaucoup de disponibilité et de justesse, les granvillais ne vont laisser aucun espoir à leurs adversaires du jour! Les buteurs sont Oscar NOWACKI (3), Robin POUSSET (2), Valentin ANGER et Charly PHILIPPEAU complètent le score. A noter également les 5 passes décisives d’Arthur RODIER! En raison de l’absence de notre gardien attitré, Simon PRIOUX s’est dévoué pour remplir ce rôle, et il a fait avec “brio”!

 

Ent. CERENCES/SIENNE – U12B : 4 – 4.

Championnat D4. Même avec un effectif diminué, les garçons repartent de ce match avec beaucoup de frustration… Malgré une mauvaise entame de match avec deux buts concédés rapidement, les protégés de Benjamin MESNIL vont bien réagir en rentrant enfin dans la partie en produisant un jeu très cohérent leur permettant de s’offrir plusieurs situations de buts, donc quatre d’entre elles seront concrétisées! A l’approche du dernier 1/4 temps, les granvillais mènent 4-2. Mais malgré les avertissements de Benjamin sur le fait de continuer à jouer ensemble et non rentrés dans la facilité, les garçons ne l’écoutent pas! Et au lieu de continuer à jouer en équipe, quelques joueurs vont plutôt chercher à se faire plaisir individuellement, notamment en cherchant à marquer son propre but…  Nos jeunes pousses sont logiquement sanctionnés par le retour au score de leurs adversaires, dommage… Bravo malgré tout à Samy MISERY, joueur U11, pour la qualité de sa prestation et venu compléter notre effectif ce Samedi!

 

Sébastien Perrier