PREFORMATION : Derniers résultats de l’année 2018…

VILLERS BOCAGE – U15 : 0 – 9.

Championnat R2. A l’occasion de cette 9ème et dernière journée, nous avions à cœur de remporter cette rencontre, avec le meilleur contenu possible, et surtout sans prendre de buts de façon à garder un “Quotient” (nombre de buts marqués divisés par le nombre de buts encaissés) intéressant en vue de confirmer notre 1ère place au classement ! Sur un terrain très gras, les garçons ont su donner les bonnes réponses en appliquant les consignes demandées et adaptées aux conditions de jeu (contrairement aux 2 seules défaites concédées à COUTANCES…).  Disciplinés et déterminés défensivement, les granvillais utilisent beaucoup de verticalité dans l’utilisation du ballon et ne laissent aucun espoir à leurs adversaires. Énormément de situations de buts pour  une seule action concédée sur l’ensemble de la partie, bien stoppée par Léo-Paul FOURRE, notre gardien! Même si le ratio occasion/buts aurait pu être plus élevé, les garçons arrivent quand même à inscrire 9 buts (0-5 à la pause) ! A noter le quadruplé de Kenny AMAURY, complété par des buts d’Ysak EUDES, Clément DELAUNAY, Etienne GUILLON, Marius HEDOU et Romain LEVALLOIS. Pour la première fois depuis le début de la saison, 2 joueurs U14 ont été alignés dans l’équipe, à savoir Léo QUERREC et Romain LEVALLOIS, et les 2 ont été à la hauteur de mes attentes, sans surprises ! Romain a même inscrit un but et délivré 3 passes décisives ! Bravo à tout ce groupe fort sympathique pour cette belle première partie de saison, et nos granvillais sont logiquement récompensés par ce titre de “Champions R2” (Phase 1) !!! A confirmer en 2019…

 

Ste CROIX DE St LÔ – U15 Entente : 0 – 1.

Championnat D2. Comme pour nos U15, les protégés de Cédric DUJARDIN voulaient absolument s’imposer en terre saint-loise car une victoire assurait une montée à l’échelon supérieur (D1) pour la seconde partie de saison, et pour la progression individuelle et collective, cela s’avère vraiment nécessaire pour nos joueurs d’évoluer au plus haut niveau départemental ! Ce fût chose faite, difficilement certes, mais sur un terrain très compliqué, les garçons assurent l’essentiel ! A noter la bonne performance de nos 4 granvillais présents au sein de cette formation, à savoir Manolo TRIQUET (U14), Alexandre LOTH, Victor MONTECOT et Alan THOUROUDE, auteur d’un très bon match d’après son coach ! Félicitations à eux ! Il faudra continuer sur cette dynamique positive en 2019 !

 

Entente U14 – St JAMES : 0 – 1.

Championnat D2. Avec 3 défaites en 3 matchs à ce niveau, cela s’avère plus compliqué pour cette formation dirigée par Guillaume LE SAOULT… A savoir que chaque week-end, trois granvillais U14 uniquement, sont convoqués dans cette Entente. Ce Samedi, Arthur LOKIETEC (GB), Théotim LEVIEUX et Eliott MOITEAUX ont participé à cette rencontre. Il reste deux matchs à jouer courant Janvier pour tenter de se maintenir à ce niveau de compétition…

 

Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous !!!

Sébastien Perrier