Section Sportive Collège : Visite de notre CTR ce Mardi 08/01/2019 !!!

Dans le cadre du Cahier des Charges fixé par la Fédération Française de Football concernant les “Sections Sportives”, nous devons chaque année être visités par un cadre technique de la Ligue afin de constater si nous répondons correctement au Cahier des Charges.

Ce Mardi 8 Janvier 2019, c’est Florent GIQUEL, Conseiller Technique Régional de la Ligue de Normandie, qui est venu nous rendre visite. Arrivé à 12h00 sur Granville, accompagné d’une élève de 3ème en Stage “Découverte” à ses côtés, et à l’invitation de notre Président Dominique GORTARI, nous nous rendons ensemble déjeuner à son restaurant. Cela fût l’occasion d’échanger sur le fonctionnement général de notre Section Sportive COLLEGE qui fête cette année, ses 10 ans d’existence !

A 14h00, nous nous rendons au Stade Louis Dior afin de rejoindre notre Secrétaire, Ghislain LEGRAND, pour que nous puissions passer sur l’évaluation administrative de notre Section. Au 18 critères indiqués composant le Cahier des Charges FFF, et concernant les effectifs, l’encadrement, les horaires, les infrastructures, le suivi médical, etc…, nous répondons positivement à chacun d’entre eux !

Nous avons également profité de la présence de Florent GIQUEL pour lui exposer les 2 projets sur lesquels nos élèves de 4ème/3ème travaillent cette année, à savoir la “QUINZAINE DU FOOT”, et une journée événementielle pour fêter “les 10 ANS de notre Section Collège” !

   

Pour conclure, j’ai pu emmener notre CTR, ainsi que sa stagiaire, à assister à la séance “Terrain” de notre Section qui se déroulait de 16h00 à 17h30 sur le terrain synthétique de la Cité des Sports. Florent s’est même adressé à nos garçons pour leur dire un petit mot dans le vestiaire, et notamment insister sur le fait que c’est une réelle opportunité de faire parti d’une section et ainsi bénéficier de 2 séances supplémentaires intégrées dans leur emploi du temps scolaire !

Ensuite, nous avons pu observer le groupe des 19 élèves 6ème/5ème entraînés par Paul AUBEL et Rodrigue SERIN sur le thème technique “Frappes et Tirs”, tandis que nos 12 élèves 4ème/3ème étaient sur le thème tactique “Conserver – Progresser : Créer et utiliser des espaces” dirigés par Johan LEBOUTEILLER.

     

Florent GIQUEL est reparti à l’issue de la séance, non sans oublier de saluer nos éducateurs et nos élèves, et il nous a également félicité pour tout le travail effectué au sein de notre Section COLLEGE !

 

Sébastien Perrier