PREFORMATION : Résultats du Samedi 12/01/2019

LA HAYE PESNEL – U12B : 3 – 4.

Challenge du District (2ème tour). Belle performance des protégés de Benjamin MESNIL, car face à une équipe 1 composée essentiellement de joueurs 2ème année, nos jeunes granvillais ont montré une évolution au niveau de la maîtrise collective, notamment grâce à une meilleure technique individuelle. Malgré tout, quelques pertes de balle aux abords de notre surface nous pénalisent, et offrent des opportunités à l’adversaire pour scorer…

 

 

VILLEDIEU B – U12A : 1 – 8.

Challenge du District (2ème tour). Les garçons, coachés par Arnaud JEROME et Gaël ANGER, ont fait preuve de caractère et de discipline en respectant les consignes demandées. Sur un terrain très gras, les granvillais réussissent malgré tout à mettre leur jeu de passes en place, et se mettent en confiance en scorant rapidement ! A l’issue du 1er 1/4 temps, Arnaud leur demande de trouver un peu plus de verticalité dans leur jeu, et cela se transcrit par 4 nouveaux buts. A 0-5 à la pause, les garçons se relâchent un peu au retour des vestiaires et se font sanctionner de suite… Au cours du dernier 1/4 temps qui fût plus débridé suite à la fatigue, et aux changements effectués concernant les postes, les garçons réussissent à marquer à 3 reprises ! Les buteurs du jour sont : Oscar NOWACKI (4), Titouan AUDOUARD, Arthur RODIER, Gabriel RENARD et Simon PRIOUX.

 

 

U13A : Plateau “FUTSAL” à TESSY MOYON.

Coupe de la Manche. La déception du week-end… Face à des adversaires à leur portée, les granvillais ont oublié de faire preuve de cohésion et d’humilité, tant pis pour eux… Voici les résultats obtenus (matchs Aller / Retour) :

USG – TESSY MOYON : 1 – 6 / 3 – 0.

USG – FC DES ETANGS : 0 – 3 / 2 – 0.

USG – JULLOU/SARTILLY : 3 – 3 / 0 – 1.

 

 

U13B – FC St LÔ C : 8 – 2.

Challenge du District (2ème tour). Les protégés de Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY réalisent un match cohérent dans l’ensemble, notamment concernant l’utilisation du ballon, même si l’équipe saint-loise était composée uniquement de joueurs U12. Deux petits bémols malgré tout, le manque d’efficacité dans la surface adverse, et un manque de concentration sur quelques sorties de balle qui permettent à nos adversaires de se créer des situations de buts… A noter le triplé de Jules LEBACHELEY, les doublés d’Hippolyte PAYSANT et de Victor VRAC, Emess COMES GNAGNE complète le score.

 

 

U14 : Triangulaire à AVRANCHES.

Amical. Sur la plaine de jeux d’Avranches, les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont réalisé deux matchs de 40 minutes respectivement contre AVRANCHES et COUTANCES.

USG – AVRANCHES : 0 – 0.

USG – COUTANCES : 1 – 0.

Les points positifs : Les granvillais démontrent beaucoup de concentration, d’application. Sur le plan offensif, ils se procurent un bon nombre de situations, réussissent quelques belles sorties de balle, du jeu combiné (relations à 2, à 3) pertinent par moment. Sur le plan défensif : 0 but encaissé (objectif atteint) ! Les axes d’amélioration concernent la prise d’informations (posture), la vitesse de prise de décision, du jeu vers l’avant précipité entre autres… Pour une reprise, le bilan de cette matinée est plutôt positif !

 

 

U15 : 3 granvillais participaient aux INTER-DISTRICTS à CNS d’HOULGATE.

Suite au Stage Départemental U15 qui s’était déroulé courant Octobre, 3 granvillais (Marius HEDOU, Clément DELAUNAY et Adrien TSIMOAHA) ont été sélectionné pour intégrer l’Equipe de la Manche, et ainsi pouvoir participer aux INTER-DISTRICTS U15 qui se jouaient ce week-end à Houlgate, avec les équipes du Secteur Ouest, à savoir la Manche, l’Orne et le Calvados. Deux jours d’évaluation et de rencontres pour finaliser les futures Sélections Régionales !

De gauche à droite : Clément DELAUNAY,              Adrien TSIMOAHA et Marius HEDOU.

Au programme ces Samedi 12 et Dimanche 13 Janvier, des tests athlétiques, techniques et des matches pour également évaluer les situations collectives. La Finalité, à l’issue du regroupement du Secteur Est, sera de créer les Sélections Elite et Avenir qui représenteront la Ligue de Normandie pour les futures compétitions Nationales.

Voici le programme complet de ces 2 jours, la liste des garçons présents, ainsi que quelques photos de nos 3 granvillais en action !

Programme Inter-Districts 1 (Caen) 2018-2019

Liste-joueurs-INTERDISTRICTS-U15-2019

             

Les résultats des matchs ( 4 x 30 minutes) concernant notre Equipe de la Manche, encadrée par Antoine BOUET et Angèle INESTA :

1ère journée :

MANCHE – ORNE : 0 – 0 (5 – 4 aux tab). Marius inscrit le 5ème but qui donne la victoire à notre sélection !

MANCHE – CALVADOS : 2 – 0.

2ème journée :

MANCHE – ORNE : 1 – 0.

MANCHE – CALVADOS : 0 – 2.

 

 

U15 Entente – GR ESPACE : 3 – 3.

Championnat D2. L’objectif était déjà atteint avant ce match pour les protégés de Cédric DUJARDIN, à savoir l’accession en D1 pour la seconde partie de saison ! Mais pour autant, les garçons ont réalisé un match sérieux en cherchant constamment à produire du jeu. Nos 4 granvillais présents ont apporté leurs pierres à l’édifice, avec notamment un triplé de Slimane ARIB ! Ils finissent “Champions de D2”. Bravo à tous les granvillais ayant évolué au sein de cette entente au cours de cette 1ère partie de saison, ainsi qu’à leur encadrement !

 

 

ASC DU TERTRE – U14 Entente : 1 – 2.

Championnat D2. Sur un terrain très compliqué, les garçons, dirigés par Guillaume LE SAOULT, ont remporté une victoire logique vis-à-vis du contenu affiché ! Arthur LOKIETEC, notre gardien granvillais, a réalisé une bonne prestation en faisant preuve d’un bon jeu aux pieds, et en réalisant 3 arrêts importants ! Lucas LAVANDIER, notre second granvillais convoqué ce Samedi dans cette entente, inscrit le second but et permet à ses partenaires de repartir avec la victoire ! Bravo à eux deux ! 

 

Sébastien Perrier