PREFORMATION : Résultats du Samedi 19/01/2019

U15 – FC BAYEUX (R1) : 5 – 1.

Match amical. Face à une équipe évoluant une division au-dessus (R1), nos granvillais ont réalisé un vrai bon match, en concédant très peu de situations ! Les garçons ont fait preuve d’un excellent état d’esprit, avec beaucoup de générosité dans la répétition des efforts, faisant également preuve de discipline vis-à-vis de notre animation défensive, et ils sont logiquement récompensés par 3 buts en 8 minutes (25ème, 30ème et 33ème)! Une reprise de Mathis GARBE sur un bon coup-franc de notre capitaine Marius HEDOU, une frappe lourde aux 20 mètres de Kenny AMAURY, et Ysak EUDES à la conclusion d’une belle action collective. Au retour des vestiaires, nous nous faisons surprendre lors sur une transition off/def mal gérée… (3-1). Mais nous reprenons le jeu à notre compte, et Marius inscrit le 4ème but, et Nathan HOUSSET offrira le dernier but de la rencontre à Kenny sur un très bon ballon dans le dos de la défense adverse. Une très belle prestation collective !

 

U15 Entente : Opposition interne à St PAIR.

Les 11 granvillais (U15 et U14), tous joueurs de champ, étaient conviés ce Samedi à St PAIR pour participer à une opposition interne organisée par Cédric DUJARDIN, sous la forme d’un match amical (2×40 minutes). Pour l’anecdote, nos granvillais s’imposent 1-0, mais l’objectif principal était de faire jouer tous nos garçons afin d’avoir un maximum de temps de jeu ! Tout cela s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, et donc Cédric était ravi de l’après-midi !

 

U14 : Journée Départementale à CARENTAN.

Suite au 1er tour de détection, 9 granvillais, accompagnés par leur éducateur, Johan LEBOUTEILLER, ont été retenu pour participer à cette journée Départementale U14 ce Samedi sur le terrain synthétique de CARENTAN. Au programme, Jeux réduits et Spécifique GB le matin, et opposition en Foot à 11 l’après-midi. L’objectif étant de garder “les meilleurs” de cette génération, et de les convoquer sur le Stage Départemental qui se déroulera durant les prochaines vacances scolaires. La liste des garçons sélectionnés sera connue semaine prochaine…

Debout, de gauche à droite : Lucas DUREY, Milan LECHEVALIER (GB), Victor MILET (GB), Léo QUERREC et Antonin AUVRAY.

Assis, de gauche à droite : Paul JOSSIER, Ronny LEPRODHOMME, Enzo BRAIE et Romain LEVALLOIS.

US LA GLACERIE – Entente U14 : 6 – 0.

Challenge U15 (3ème tour). Comme chaque Samedi, 3 granvillais étaient convoqués au sein de cette formation dirigée par Guillaume LE SAOULT. N’ayant pas encore eu de retour sur ce match, je ne peux vous en dire plus…

 

U13A – CONDE SPORTS : 15 – 1.

Challenge Départemental (2ème tour). Les protégés de Paul AUBEL ont été très appliqués et ont montré beaucoup d’application face à cet adversaire déjà rencontré en Brassage en début de saison (victoire 12-0). Que dire si ce n’est que nos garçons se montrent efficaces sur les attaques rapides, en créant un déséquilibre très rapidement, mais dès que nous leur demandons de faire preuve de maîtrise collective, d’être plus patient, de faire courir l’adversaire, cela s’avère plus compliqué… C’est vraiment un axe d’amélioration pour la suite de la saison, de façon à être capable de varier nos offensives, attaque placée ou attaque rapide.

 

U13B – St JEAN DES CHAMPS : 4 – 3.

Match amical. Un match très “brouillon” dans son ensemble, avec de bonnes intentions de jeu par moment des deux côtés certes, mais anéanties par beaucoup de déchets techniques ou de manque de prises d’informations qui débouchent bien souvent sur une perte de balle… Mais il faut retenir quand même le fait que nos garçons ont fait les efforts jusqu’au bout pour aller chercher la victoire ensemble, et cela est positif au niveau de l’état d’esprit affiché ! A confirmer dès la semaine prochaine, en championnat cette fois-ci…

 

U12A : Repos…

 

U12B : Opposition interne.

Suite à la proposition de Simon HOUIVET, Responsable U10/U11, nous avons pu faire jouer notre équipe U12B, coachée par Benjamin MESNIL, contre deux équipes mixées et composées de joueurs U10 et U11. Cela fût intéressant pour tout le monde. Et nous avons pu constater que la relève est assurée, avec des garçons U10/U11 dynamiques, cherchant à produire du jeu, et pas avares des efforts ! Pour information, nos U12 s’inclinent 1-0 lors du 1er match, et s’imposent 2-1 lors du second. A refaire…

 

Sébastien Perrier