PREFORMATION : Résultats du Samedi 02/03/2019

AS VERSON – U15 : 1 – 5.

Championnat R2. Après plus de 2 mois sans matchs officiels (dernier match le 22/12/2018…), retour à la compétition ce Samedi ! Et bien évidemment, tout ne fût pas parfait… Effectivement, malgré le fait que nos garçons soient conscients de ne pas être à 100% de leur potentiel, aussi bien sur le plan individuel que collectif, les granvillais ont manqué de rigueur et d’exigence, même si nous savions qu’il allait falloir être indulgent pour cette reprise… De ce fait, nous menons 0-3 à la pause grâce à Kenny AMAURY à la conclusion d’un bon mouvement collectif,  puis Mathis GARBE reprend un bon centre d’Ysak EUDES, et enfin Marius HEDOU grâce à une action individuelle dans la surface. Score minimum au vu du nombre important d’occasions… En seconde période, malgré notre envie de mieux faire, nous affichons beaucoup trop d’erreurs techniques, à l’image du but encaissé à la suite d’un corner concédé bêtement. Piqués au vif, les garçons réagissent dans la minute qui suit et sur une passe en profondeur de Marius, Slimane s’en va battre le gardien d’une belle frappe. Dans la foulée, Marius, une nouvelle fois, inscrit le 5ème et dernier but sur un cafouillage devant la ligne de but adverse… Encore une fois, le score aurait dû être beaucoup plus important, car ce dernier ne reflète pas la différence de niveau entre ces deux formations !

 

U15 Entente – VILLEDIEU : 1 – 0.

Championnat D1. Suite à leur accession à l’étage supérieur acquise au cours de la première partie de saison, les protégés de Cédric DUJARDIN débutaient ce Samedi ce nouveau championnat D1 en recevant nos voisins sourdins. Avec un effectif diminué en raison de nombreuses absences, les garçons ont été vaillants et ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour obtenir ce résultat positif ! Malgré une domination des visiteurs, les garçons réalisent le “hold-up” parfait ! A savoir que 2 granvillais étaient présents au sein de cette formation : Victor MONTECOT et Alexandre LOTH.

 

US ALENCON – U14 : 3 – 3.

Championnat R1. Une entame de match compliquée d’une dizaine de minutes, jusqu’à l’ouverture du score alençonnaise, ce qui fût un mal pour un bien, car les granvillais rentrent enfin dans leur partie ! Ils égalisent suite à un coup-franc de Paul JOSSIER dévié par Gabin PRIOUT et conclu par Antonin AUVRAY d’une belle volée ! Malgré une bonne animation défensive, concrétisée par de nombreuses récupérations du ballon dans le camp adverse, nous concédons un second but, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté… Au retour des vestiaires, les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont un “gros” temps fort d’une quinzaine de minutes, durant lequel ils reviennent au score grâce à Paul JOSSIER, à la conclusion d’un bon travail de Romain LEVALLOIS côté droit ! Les granvillais insistent et s’offrent une balle de 3ème but par Yannis PLAINE mais ce dernier ne trouve pas le cadre… Malheureusement, les garçons se retrouvent menés au score pour la 3ème fois consécutive, encore une fois sur un coup de pied arrêté, rageant… Mais les granvillais ne lâchent rien et sont récompensés de leur investissement affiché tout au long de la partie en égalisant à 4 minutes du terme ! Une frappe d’Antonin à l’entrée de la surface pleine de détermination, à l’image de l’état d’esprit affiché par les garçons ! A confirmer Samedi prochain…

 

U13A – FC St LÔ : 3 – 7.

Challenge Départemental (3ème tour). Après 2 victoires obtenues lors des 2 premiers tours, les granvillais recevaient le FC St LÔ MANCHE pour le compte du 3ème tour de cette compétition. Ce fût l’occasion de se confronter à l’une des meilleures équipes du Département ! Et le constat est que, dès qu’il y a de l’adversité, beaucoup trop de garçons “subissent” le match au lieu d’en être “Acteur”, à la plus grande déception de leur coach, Paul AUBEL… Vraiment dommage, car en toute objectivité, nos garçons ont le potentiel collectif, via nos principes de jeu mis en place, pour rivaliser avec cette formation saint-loise… Mais pour cela, il faut que la plupart de nos garçons progressent au niveau “mental” en affichant beaucoup plus de caractère !!! Félicitations à Noé FOUASSE, notre capitaine, le seul à avoir rivaliser avec nos adversaires du jour !

 

AVRANCHES C – U13B : 7 – 1.

Challenge du District (3ème tour). Même face à une équipe composée de joueurs U12, les week-end se suivent et se ressemblent pour cette formation dirigée par Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY… Un groupe vraiment hétérogène, qui ne permet pas d’afficher une continuité et une cohérence dans le jeu… Manque de disponibilité pour certains, manque de maîtrise technique pour d’autres, tout cela provoque de nombreuses pertes de balle dont bénéficient nos adversaires… Il faut absolument s’entraîner mieux, avec plus d’implication et de rigueur pour espérer retrouver le chemin de la victoire !

 

VALOGNES B – U12A : 1 – 6.

Challenge du District (3ème tour). Les protégés d’Arnaud JEROME et de Gael ANGER obtiennent de belle manière leur 3ème victoire de suite dans cette compétition ! De bonnes intentions de jeu et des principes respectés. Sur un terrain difficile et après une ouverture du score granvillaise très rapide, les garçons vont éprouver des difficultés à changer de rythme pour déséquilibrer leurs adversaires. 0-1 à la pause. Malgré tout, leur maîtrise collective affichée lors des deux premiers 1/4 temps a fait courir les valognais, et dès l’entame de la seconde période, cela se concrétise par 3 buts en 7 minutes ! Avec cet avantage plus conséquent, les garçons se relâchent un peu en étant moins concentrés, moins appliqués et “offrent” l’opportunité à nos adversaires de scorer… Les granvillais, vexés, se reprennent et inscrivent deux nouveaux buts. Mais attention à ces petits instants de déconcentration, sans conséquence aujourd’hui… A noter le triplé d’Arthur RODIER, Charly PHILIPPEAU, Gabin LEBOUVIER et Robin POUSSET complètent le score !

 

JULLOU/SARTILLY B – U12B : 2 – 2.

Challenge du District (3ème tour). Sur un terrain compliqué, Benjamin MESNIL, leur coach, demande aux garçons de s’adapter aux conditions de jeu en jouant un peu plus “direct”, ce qui est contraire à ce qu’on essaie de proposer habituellement. Du coup, les granvillais vont être très hésitants en début de partie, ce qui permet à leurs adversaires de scorer sur une frappe lointaine. Puis nos garçons prennent enfin le contrôle du jeu, mais sans réussir à concrétiser leurs nombreuses situations… 1-0 à la pause. Pire, au retour des vestiaires, une mauvaise gestion de la profondeur et voilà les granvillais menés de 2 buts… Mais les protégés de Ben ne désespèrent pas et persévèrent par le jeu, et sont enfin récompensés par deux buts signés Gabriel RENARD qui permettent de repartir avec le partage des points, ce qui est mieux que rien, et mérité surtout !

 

Sébastien Perrier