1er Contrat Professionnel pour notre ex-granvillais, Johann LEPENANT !!!

Pour notre plus grand “Plaisir”, nous vous informons que notre ex-granvillais,
Johann LEPENANT,
vient de signer son 1er Contrat Professionnel avec le Stade Malherbe de Caen !!! 

Voici l’article publié sur le site du Stade Malherbe de Caen :

“Arrivé au centre de formation il y a moins de deux ans et grand espoir des équipes jeunes “rouge et bleu”, Johann Lepenant a prolongé son engagement avec le Stade Malherbe Caen. Âgé de 16 ans, le milieu de terrain, international U17 a signé son premier contrat professionnel, jusqu’en 2022 qui prendra effet à partir du 1er juillet.

Capitaine des U17 Nationaux depuis le début de saison, Johann Lepenant vient de signer son premier contrat professionnel avec le Stade Malherbe Caen

CAPITAINE DES U17 NATIONAUX DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON,

JOHANN LEPENANT

VIENT DE SIGNER SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL AVEC LE STADE MALHERBE CAEN !!!

Plus jeune professionnel du Stade Malherbe depuis M’Baye Niang…

À seulement 16 ans, Johann Lepenant signe son premier contrat professionnel. Formé à Granville et capitaine des U17 Nationaux cette saison, le jeune milieu de terrain caennais sera lié, à compter du 1er juillet prochain, avec le Stade Malherbe Caen jusqu’en 2022. Il devient ainsi le plus jeune joueur à devenir professionnel au Stade Malherbe avec Mbaye Niang. « Cette saison c’est un leader important, il a fait une très grosse première partie de saison avec nous et depuis quelques semaines, il évolue avec les U19 Nationaux » explique Matthieu Ballon, le coach du granvillais depuis qu’il a débarqué au SMC. Son  potentiel a longtemps été exposé chez les jeunes à l’US Granville et le SMC l’a suivi pendant plusieurs années avant de le faire venir dans la capitale normande. Le milieu de terrain a débuté le football dès son plus jeune âge dans la baie du Mont-Saint-Michel, avant de d’intégrer le pôle espoir de Ploufragan et de rejoindre le centre de formation du Stade Malherbe à 14ans. Un suivi de longue date et même un tournoi avec les U11 bleu et rouge à Nice il y a maintenant quelques saisons.

“TRÈS HEUREUX, MAIS JE VEUX FAIRE LES CHOSES DANS L’ORDRE”

En deux exercices, Johann Lepenant a pu convaincre les éducateurs de la formation caennaise. Michel Rodriguez, qui peut compter sur lui depuis quelques mois déjà, dresse ainsi les qualités de son joueur : « il a une bonne lecture de jeu et sait appréhender les situations, il a une très grosse activité au milieu de terrain et capable de distribuer de bonnes passes vers l’avant ». Convoqué systématiquement dans les catégories de jeunes en Équipe de France, Johann Lepenant va tenter de se qualifier pour l’Euro des U17 à la fin du mois de mars, lors d’un tournoi qui se déroulera en Serbie. « Je suis très heureux d’obtenir ce premier contrat professionnel avec le club de ma région, j’ai toujours suivi le Stade Malherbe quand j’étais à Granville et depuis tout petit », a réagit le jeune caennais après sa signature, plein d’enthousiasme. Avant de basculer dans le monde professionnel, des échéances attendent Johann. Les U17 et les U19 Nationaux étant en tête de leur championnat, la volonté du club est qu’il puisse participer aux play-offs en fin de saison avec l’une des deux équipes. « Je vais me focaliser sur la fin de ma saison et on verra ensuite la saison prochaine. continue lucidement le jeune homme. Je suis encore jeune, l’idée sera d’aller chercher mes premiers entraînements avec le groupe professionnel et de faire les choses dans l’ordre ».

On ne peut que lui souhaiter une belle et longue carrière !”

Remplaçant lors du premier match face au Danemark, Johann Lepenant était titulaire hier et a disputé 75 minutes de ce match

“REMPLAÇANT” LORS DU PREMIER MATCH FACE AU DANEMARK,

JOHANN LEPENANT ÉTAIT “TITULAIRE” CE MERCREDI ET A DISPUTÉ 75 MINUTES DE CE MATCH !

Les U17 tricolores affrontaient le Danemark à deux reprises cette semaine, au CNF de Clairefontaine. Après un premier succès lundi (2-1), le second rendez-vous amical était programmé mercredi matin. À la clef, une nouvelle victoire pour les joueurs de Jean-Claude Giuntini, sur le score de 4 buts à 1. Les deux caennais convoqués pour ce rassemblement ont participé à la rencontre. Johann Lepenant était titulaire et a cédé sa place à 15 minutes de la fin alors que Kelian Nsona a lui participé aux 30 dernières minutes de ce match amical. Prochain rendez-vous pour les Français, le tour Élite de l’Euro UEFA 2019, fin mars. En Serbie, ils retrouveront dans le groupe 8 la Suède (mardi 26 mars), le pays hôte (vendredi 29 mars) et la Slovaquie (lundi 1er avril).

 

“En tant qu’Éducateur à l’US GRANVILLAISE depuis 9 ans, j’ai eu la chance de pouvoir coacher Johann durant 5 saisons (U11, U12, U13, U14 et U15) et ce fût un véritable bonheur d’avoir un joueur comme lui dans notre groupe, fort apprécié de tous ses partenaires !!! “

Quelques photos “Souvenir” de ses années granvillaises…

          

“Pour conclure, je lui souhaite également personnellement une longue et belle carrière, même si Johann est conscient que le plus dur commence dans ce milieu si difficile…

Mais si Jo garde son humilité et son enthousiasme naturel, je ne m’inquiète pas pour lui…

” BRAVO à lui, et souhaitons lui le meilleur pour la suite !!!”

 

Sébastien Perrier