PREFORMATION : Résultats du Samedi 09/03/2019

U15 – COUTANCES : 1 – 1.

Championnat R2. Face à cet adversaire nous ayant infligé nos deux seules défaites (en Championnat et Coupe) concédées au cours de la première partie de saison, les garçons avaient à cœur de montrer un autre visage que lors de ces deux derniers déplacements en terre coutançaise ! Ce fût chose faite ! Même si le résultat final est un match nul, nos jeunes granvillais ont eu la possession du ballon et aurait mérité l’emporter ! Malheureusement, une passe en retrait mal assurée vers notre gardien permet à notre adversaire d’ouvrir le score… Leur plan de jeu fonctionne : “bloc bas” en attendant une erreur technique de notre part ou profiter d’une perte de balle pour jouer la contre-attaque ! Mais nous ne nous démobilisons pas face à ce fait de jeu, et nous égalisons de suite grâce à un bon mouvement collectif conclu par une déviation de Kenny AMAURY pour Mathis GARBE qui arrive lancé et range le ballon hors de portée du gardien coutançais (1-1 à la pause). A noter la belle reprise de Slimane ARIB qui s’écrase sur la barre transversale au cours de ce premier acte, dommage… En seconde période, nous insistons sur le fait de sécuriser nos sorties de balle et de bien rester équilibrés quand nous sommes en possession du ballon. Nous ne concédons aucune situation ! Face à ce bloc adverse bas et bien regroupé, nous avons manqué de justesse dans le jeu combiné, et de qualité technique sur nos centres notamment… Pour autant, Mathis GARBE se procure deux grosses occasions en reprenant à bout portant un bon coup-franc de Marius HEDOU, puis sur une frappe dans la surface qui passe de peu à côté… Dans les dernières secondes, sur une attaque rapide, Slimane rentre dans la surface mais n’ajuste pas son centre… Certes, nous concédons le partage des points mais je suis satisfait du contenu proposé, ainsi que l’état d’esprit des garçons, même si je souhaiterais qu’ils soient encore plus compétiteurs…

 

BRECEY – U15 Entente : 1 – 1.

Championnat D1. Sur un terrain compliqué, et avec un effectif diminué, les protégés de Cédric DUJARDIN ramènent un bon match nul de leur déplacement… Face à une équipe abusant constamment du jeu long, ce ne fût pas simple… Mais les garçons ont été généreux et appliqués et sont récompensés en égalisant logiquement ! A noter que 3 granvillais ont évolué au sein de cette formation ce Samedi.

 

U14 – AGNEAUX : 2 – 1.

Championnat R1. Les granvillais rentrent très bien dans la partie en récupérant rapidement le ballon, et en affichant de bonnes intentions de jeu. Malheureusement, sur la 1ère offensive agnelaise, nous concédons l’ouverture du score malgré une belle parade de Milan LECHEVALIER… Les protégés de Johan LEBOUTEILLER réagissent bien et égalisent de suite grâce à un exploit personnel de Romain LEVALLOIS, frappe de 25m sous la barre ! Par la suite, les garçons ont tendance a forcé le jeu vers l’avant alors qu’aucun déséquilibre n’a été créé… Malgré tout, juste avant la pause, Paul JOSSIER inscrit le second but granvillais suite à un énorme travail d’Antonin AUVRAY côté gauche, ce qui permet aux garçons de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but ! La seconde période fût plus laborieuse dans le jeu, notamment en raison d’un manque de maîtrise technique individuelle, cumulé à quelques errances tactiques (couverture des latéraux par exemple)… Il faut retenir quand même l’investissement et l’état d’esprit des garçons qui n’ont rien lâché afin de préserver le score ! A signaler la bonne prestation de nos deux gardiens, Milan et Victor MILET ! Cette victoire leur permet de remonter à la 5ème place au classement.

 

U14 Entente – St LÔ C : 3 – 1.

Championnat D2. Exceptionnellement, 5 granvillais faisaient parti de cette formation encadrée par Guillaume LE SAOULT. Et cela a porté ses fruits, car les 3 buts sont inscrits par Noah TILLOY qui inscrit un doublé, et Yanis MARTY complète le score ! A noter que ces deux garçons signaient leurs retours à la compétition après une blessure… Bravo à l’ensemble du groupe pour cette belle victoire !

 

MONDEVILLE – U13A : 3 – 1.

Championnat R2. Amputés de leur capitaine, promu en U14, les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS ont débuté la rencontre trop timidement, peut-être un peu “peur” de la dimension athlétique des joueurs mondevillais… Avec 3 buts de retard à l’entame de la seconde période, les granvillais se lâchent enfin et font plus que jeu égal avec leurs adversaires. Victor DARIUS trouve le chemin des filets et redonne de l’espoir à ses partenaires ! Par la suite, les garçons continuent sur cette dynamique et se procurent quelques situations qui auraient mérité meilleur sort, dommage…

 

VILLEDIEU B – U13B : 4 – 3.

Championnat D2. Malgré l’ouverture du score rapide des granvillais par l’intermédiaire d’Emess COMES GNAGNE, les garçons, coachés par Rodrigue SERIN, ont une nouvelle fois subi les événements par manque de caractère… Cela se concrétise par 4 buts concédés lors des 2ème et 3ème 1/4 temps… Pas de couverture sur un jeu long adverse, une frappe à l’entrée de la surface (porteur non cadré), erreur individuelle de notre gardien, puis pas de marquage sur un centre… Les granvillais inscrivent malgré tout deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Paolo CORNILLE et d’Emess lors du dernier 1/4 temps, mais bien aidés par le fait que leurs adversaires soient réduits à 7…

 

U12A – St QUENTIN/HOMME : 6 – 1.

Championnat D3. Les granvillais, encadrés par le binôme Arnaud JEROME – Gaël ANGER, ont réalisé trois 1/4 temps cohérents ! Beaucoup d’application, aussi bien vis-à-vis des principes défensifs que sur l’utilisation du ballon, même si face à une équipe bien regroupée devant son but, ce ne fût pas simple de trouver la faille… Mais les garçons font preuve de patience et finissent par ouvrir logiquement le score ! Les granvillais insistent et inscrivent 5 nouveaux buts ! Triplé d’Oscar NOWACKI, doublé de Gabriel RENARD, et Robin POUSSET complète le score. Même si nos adversaires marquent un but anecdotique sur une frappe détournée, Arnaud et Gaël ont apprécié le jeu produit durant ces 45 premières minutes ! Malheureusement, le dernier 1/4 temps ne fût pas dans la continuité… Plus de recherche de jeu collectif concrétisé par de nombreux mauvais choix, et énormément de déchets techniques… La cause ? peut-être de la fatigue ou de la suffisance… Mais BRAVO aux garçons quand même par rapport au contenu affiché sur les 3/4 du match !

 

U12B – BERIGNY/CERISY : 3 – 5.

Championnat D4. Dirigés par Benjamin MESNIL et Arnaud ROSE, nos jeunes granvillais se sont vu confrontés à un adversaire composé essentiellement de joueurs U13, mais en plus avec des gabarits impressionnants, notamment pour l’un d’entre eux (1,70m..)… Les garçons essaient d’appliquer les conseils prodigués par Ben, à savoir limiter les touches de balle pour éviter les duels ! Face à une équipe misant tout sur leurs qualités athlétiques, les granvillais rivalisent par le Jeu ! Et sincèrement, nous pouvons être fiers de ce qu’ils ont proposé ! Il y a une vraie progression collective au sein de ce groupe. Malgré l’ouverture du score adverse sur un hors-jeu non signalé, les garçons continuent à jouer et égalisent par Joseph GASCOIN sur un bon ballon d’Albin JOUAN. Malgré deux nouveaux buts concédés inscrits par leur attaquant, nos protégés ne se désunissent pas et persévèrent toujours par le Jeu ! (1-3 à la pause). Puis dès l’entame du 3ème 1/4 temps, Lilian ROSE décale Joseph qui score de nouveau. Malheureusement, dès que leur puissant attaquant se trouvé lancé en direction de notre but, difficile de l’arrêter bien évidemment, et de dernier inscrit son 4ème but personnel (2-4). Sur un appel de Joseph, Albin le trouve en profondeur et lui permet d’inscrire un triplé ! Nos jeunes granvillais jettent leurs dernières forces dans la bataille pour revenir au score, ce qui aurait été amplement mérité vis-à-vis des intentions de jeu affichées par les garçons, mais malheureusement, sur une contre-attaque, nos adversaires inscrivent le 5ème et dernier but de la rencontre… Il faut encore s’améliorer sur l’aspect technique pour que nos jeunes pousses arrivent à aller au bout de leurs intentions !

 

Sébastien Perrier