PREFORMATION : Résultats du Samedi 16/03/2019

AF VIRE – U15 : 4 – 0.

Championnat R2. Résultat difficile à expliquer pour moi… A savoir que nous nous étions imposés lors de la 1ère phase sur le score de 9-2 au mois d’Octobre face à cette même équipe ! Même après deux jours de recul, je ne comprends toujours pas le contenu et l’attitude affichés par les garçons… Peut-être une mauvaise préparation de match de ma part (même si ce dernier était préparé avec autant de rigueur que d’habitude), peut-être fallait-il insister davantage sur l’aspect “mental”, dans le sens où il faut réussir à se remettre en question chaque samedi, de respecter l’adversaire en s’impliquant à 150% dans chaque match (courses, efforts, duels…), de jouer en Equipe ! Nous avons pris, je pense, une grande leçon d’humilité face à cette équipe viroise, pas talentueuse, mais qui a fait preuve d’abnégation et d’une belle solidarité et je les en félicite ! A nous tous de nous en servir pour ne plus reproduire les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres…

 

U14 – FC FLERS : 2 – 2.

Championnat R1. Avec des conditions de jeu rendues compliquées par le vent qui soufflait fort sur le terrain synthétique, les protégés de Johan LEBOUTEILLER obtiennent un bon match nul, compte tenu du fait qu’ils étaient menés 1-2 à la pause. Après l’ouverture du score très rapide des flériens (après 30 secondes de jeu…), les garçons ne se dispersent pas… Le contenu est cohérent et ils sont logiquement récompensés à la 33ème minute. Malheureusement, suite à un corner, ils concèdent un second but dans les dernières minutes de la première période… Au retour des vestiaires, avec le vent favorable, et contrairement au premier acte, les granvillais montrent beaucoup d’impatience dans le fait de revenir au score le plus rapidement possible, oubliant souvent de jouer en passant des phases de possession pour déstabiliser l’adversaire. Malgré tout, sur l’une d’entre elles, Antonin AUVRAY décale parfaitement Yannis PLAINE côté droit qui fixe la défense et délivre un bon centre en retrait pour Andréas LOPEZ qui conclue d’une frappe croisée bien maîtrisée ! S’en suit un jeu très brouillon de la part des deux formations avec très peu de situations favorables de part et d’autre, exceptés sur deux coups de pieds arrêtés granvillais qui auraient pu trouver meilleur sort…

 

US AVRANCHES – U13A : 3 – 1.

Challenge Départemental (4ème tour). Malgré la défaite, Paul AUBEL, leur éducateur, veut retenir que du “positif” de cette rencontre ! Face à un adversaire qui nous avait infligé une très lourde défaite il y a quelques semaines (14-0…), les granvillais ont démontré ce Samedi qu’ils étaient capables de rivaliser avec l’une des deux meilleures équipes de la Manche (avec St LÔ) ! Certes, la possession fût avranchinaise, mais nos garçons ont fait preuve d’énormément de concentration vis-à-vis de nos principes défensifs, et ont réussi à poser des problèmes à leurs adversaires, notamment lors des transitions Def/Off. Malgré l’ouverture du score avranchinaise, les granvillais ne doutent pas, et égalisent dans la foulée par Ruben VIGIER MENDES à la suite d’une très bonne récupération ! Malheureusement, avant la mi-temps, les garçons concèdent deux buts largement évitables… Pour autant, et encouragés par leurs encadrants, les granvillais entament la seconde période avec beaucoup de détermination, et même si ils n’arrivent pas à trouver la faille au cours de ces 30 dernières minutes, les garçons ont eu le mérite de “bousculer” leurs adversaires ! Il faut continuer sur cette voie lors des prochaines échéances pour retrouver le chemin de la victoire…

 

U12A – AS TOURLAVILLE B : 2 – 1.

Challenge du District (4ème tour). A la grande satisfaction de leur encadrement, Arnaud JEROME et Gael ANGER, leurs protégés ont livré une prestation solide face à un adversaire évoluant une division au-dessus en championnat ! Les granvillais affichent dès l’entame de match une grosse détermination dans tout ce qu’ils entreprennent, se concrétisant par une grande maîtrise collective à base de jeu simple  en mouvement. Et même après l’ouverture du score par Charly PHILIPPEAU d’une magnifique frappe en pleine lucarne, les garçons continuent d’afficher beaucoup d’application, de discipline défensive, face à un adversaire de qualité. Nos jeunes pousses se créent de nombreuses situations et scorent une nouvelle fois suite à un beau mouvement collectif conclu par Oscar NOWACKI (2-0 à la pause). Lors du 3ème 1/4 temps, les garçons concèdent un but, mais ne se démobilisent pas pour autant malgré le ratio occasions / buts insuffisant, et continuent à afficher de la détermination jusqu’au coup de sifflet final, Bravo à eux !

 

Sébastien Perrier