PREFORMATION : Les U13 au cœur du match de National 2…

Grâce à leur victoire lors du dernier Tournoi interne U12/U13 (matchs + questionnaire sur le Programme Éducatif Fédéral) réalisé il y a quelques semaines, ce Samedi 23 Mars,
les U13A ont reçu leur récompense !!!

Et en quoi consistait-elle ???

Les 9 garçons concernés ont eu le privilège de vivre la rencontre de National 2,
USG – FC LORIENT B, au plus proche de l’événement !

De gauche à droite, au 1er rang : Gabin LEBOUVIER, Clément ROULAND, Andy LECHARPENTIER et Victor DARIUS.

De gauche à droite, au second rang : Robin ETARD, Noah GENTY, Hippolyte PAYSANT, Noé FOUASSE et Jules LEBACHELEY.

En effet, avec l’accord de Johan GALLON, les U13A ont pu assister à la “Causerie” d’avant-match dans l’intimité du vestiaire !
Ensuite, ils ont rejoint Fabio MARTINS, le Préparateur Physique, sur le terrain annexe Louis Dior pour observer et analyser l’échauffement des joueurs de notre équipe Fanion !

Puis retour aux vestiaires pour assister aux derniers préparatifs et dernières paroles avant que les joueurs se rendent sous le tunnel pour en découdre sur le terrain !
Nous en profitons pour nous installer dans la salle de réunion au-dessus du club house, de façon à regarder confortablement la première période tous ensemble ! Nous essayons de voir si les joueurs remplissent les objectifs fixés par le coach auparavant (hauteur du bloc, animation défensive, stratégie…), ce qui a donné droit à quelques échanges intéressants !

Puis à 5 minutes de la mi-temps, nous rejoignons le vestiaire pour assister à l’analyse de cette première période par le Staff. Nous en profitons pour réconforter Robin THEAULT, dépité d’avoir laisser ses partenaires à 10…
Après ces 15 minutes de pause, je laisse les garçons “libres” pour la seconde période, tout en leur précisant que si il y a “Victoire” de nos protégés, ils seront les Bienvenus de nouveau dans le vestiaire pour partager le cri de la victoire avec les joueurs et l’encadrement !
Et même si ce ne fût pas le cas, “BRAVO” aux granvillais d’avoir résisté à 10 contre 11 aux assauts lorientais ! Nous sommes très fiers de l’attitude des protégés de Johan et Fabio, et au vu des conditions, ce match nul a presque le goût d’une victoire…
Pour conclure, je crois pouvoir affirmer que les U13 présents ont passé un superbe moment, très enrichissant pour eux ! Ils ont pu se rendre compte que nous parlons “le même Football”, qu’il y a un vrai projet de jeu “Club” !
La grosse différence : Le niveau de Compétition, et le niveau d’exigence que cela demande ! 😉
Enfin un “Grand MERCI” à Johan et Fabio pour nous avoir permis de mettre en place cette action ! Nos jeunes footballeurs ont pu apprécier leur professionnalisme et leur accessibilité ! 

 

Sébastien Perrier