PREFORMATION : Résultats du Samedi 23/03/2019

U12B – St SAUVEUR LA RONDEHAYE : 3 – 0 (Forfait de nos adversaires…).

Championnat D4.

 

MORTAIN – U12A : 1 – 2.

Championnat D3. Dans la continuité du week-end dernier, les protégés d’Arnaud JEROME et de Gael ANGER ont confirmé leur progression collective. Même si les garçons s’agacent un peu du fait d’être menés au score contre le cours du jeu au cours du second 1/4 temps, les granvillais persistent et font preuve de patience ! Le manque d’efficacité devant le but adverse ne permet pas aux garçons de revenir au score avant la pause (1-0). Lors des deux derniers 1/4 temps, nos jeunes pousses continuent à mettre du rythme par la passe, et affichent beaucoup plus d’agressivité en zone de finition. Ils sont logiquement récompensés à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par Oscar NOWACKI. Puis suite à un énième décalage, Robin POUSSET  à la fermeture sur un centre permet à nos granvillais de remporter la rencontre, mérité !!! Au cours de cette partie, les garçons ont fait preuve de patience et de persévérance. Il faut continuer dans ce sens !

 

U13B – FC DES ETANGS B : 8 – 0.

Championnat D2. ENFIN !!! En effet, quel plaisir pour ce groupe de retrouver la joie de la victoire !!! J’ai pour habitude de dire qu’aucun joueur n’est indispensable, mais il faut bien admettre que le retour de Gaby DAMEUVE, absent depuis plusieurs mois en raison d’une maladie de croissance, a fait énormément de bien aux protégés de Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY ! Sa présence a “reboosté” ses partenaires, et du coup, une communication positive s’est instaurée entre les garçons malgré les nombreuses mauvaises prestations qui se sont enchaînées depuis plusieurs mois… A tel point que les garçons nous ont agréablement surpris, et rassuré également ! Face à un adversaire cohérent, les granvillais ont affiché un contenu très satisfaisant, aussi bien vis-à-vis de nos principes défensifs que sur l’utilisation du ballon. En espérant que cette victoire en appelle d’autres !

                                         Les U13A et U13B réunis autour du cri de la victoire !

U13A – AS TOURLAVILLE : 5 – 3.

Championnat R2. Face à un adversaire que les garçons avaient déjà rencontré il y a quelques semaines (victoire 4-2 de nos granvillais), les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS, à 8 sans remplaçants, ont fait preuve d’un très bon état d’esprit pour obtenir cette nouvelle victoire face à des tourlavillais cherchant également à produire du jeu ! En effet, nous pensions que le plus dur était fait en menant 3-0, mais une erreur individuelle de notre gardien permet à nos adversaires du jour de se remettre dans la partie… Les garçons sont fragilisés et encaissent un second but dans la foulée sur corner… (3-2). Les granvillais réagissent et affichent beaucoup de solidarité et de détermination ! Ils sont logiquement récompensés de leurs nombreux efforts par deux nouveaux buts, bravo à eux !!!

 

AS CHERBOURG – U14 : 0 – 2.

Championnat R1. Les garçons dirigés par Johan LEBOUTEILLER continuent sur leur dynamique positive ! En effet, ils sont toujours invaincus depuis le début de l’année 2019 !  Sur un terrain très compliqué, les garçons sont rigoureux sur nos principes défensifs, mais réalisent une première période mitigée concernant l’utilisation du ballon (0-0 à la pause). Le second acte sera beaucoup plus abouti de la part de nos granvillais, avec 5 occasions franches, obtenues notamment grâce à beaucoup plus de projection. Ils trouvent la faille sur un centre de Romain LEVALLOIS détourné de la main par un adversaire, pénalty que transforme Paul JOSSIER (0-1). Puis dans les dernières secondes, les garçons s’assurent la victoire en inscrivant un second but grâce à un corner de Lucas DUREY repris victorieusement de la tête, en deux fois, par Paul une nouvelle fois ! Bravo à tous, joueurs et staff !

 

U15 Entente – St JAMES : 0 – 3.

Championnat D1. En raison de nombreuses absences, les protégés de Cédric DUJARDIN n’étaient pas suffisamment armés pour rivaliser avec cette équipe de St James, possédant quelques bonnes individualités… A savoir qu’un seul granvillais, notre gardien Léo-Paul FOURRE, était présent au sein de cette formation.

 

GR 3 RIVIERES – U14 Entente : 1 – 0.

Championnat D2. 3 granvillais présents dans cette équipe dirigée par Guillaume LE SAOULT.

 

 

Sébastien Perrier