PREFORMATION : Résultats du Samedi 30/03/2019

U15 – CA PONTOIS : 13 – 0.

Championnat R2. Même avec un effectif réduit, les granvillais avaient à cœur de “se racheter” de leur contre performance à VIRE deux semaines auparavant… Ce fût chose faite ! Les garçons n’ont jamais laissé respirer leurs adversaires et ont mis beaucoup d’intensité dans tout ce qu’ils ont entrepris. 7 – 0 à la pause… A la mi-temps, même si le résultat du match était certainement scellé, nous souhaitions que les garçons continuent à s’investir un maximum jusqu’au terme de la rencontre ! Le contrat fût rempli avec 6 nouveaux buts inscrits, et aucune situation concédée… Bravo à eux pour leur prestation sérieuse ! Même en étant réduit à 9 (deux blessés) lors des dix dernières minutes… Les buteurs du jour sont Mathis GARBE (4), Kenny AMAURY (4), Etienne GUILLON (2), Nathan HOUSSET (2) et Slimane ARIB.

 

U15 Entente – LA HAYE PESNEL : 1 – 1.

Championnat D1. Avec 2 granvillais dans ses rangs, cette formation a réalisé un match courageux ! Egalement diminué en effectif, les protégés de Cédric DUJARDIN ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité pour résister face cet adversaire, possédant des armes offensives intéressantes, bravo à eux !

 

U14 – FC St LÔ : 1 – 2.

Championnat R1. Très grosse déception à l’issue du match… Compréhensible et légitime compte tenu du contenu affiché par nos granvillais durant les 30 premières minutes ! Des principes défensifs appliqués à la lettre, qui permettent d’ailleurs de scorer dès l’entame de match ! De la disponibilité, une maîtrise collective indiscutable qui fait courir nos adversaires. Les 10 dernières minutes furent un peu plus compliquées pour remonter le ballon, mais sans pour autant concéder d’occasions. A noter les deux grosses occasions sur le but saint-lois non concrétisées, un poteau et une barre… (1-0 à la pause). Au retour des vestiaires, incompréhension totale ! Malgré les consignes de Johan LEBOUTEILLER, leur éducateur, qui étaient de continuer à aller chercher l’adversaire, de continuer à jouer les uns pour les autres, et NON de penser à préserver ce score, les granvillais vont tout subir !!! Plus de duels remportés, plus de disponibilité, des interventions non maîtrisées, tel que le pénalty concédé… Tout cela fait que nous relançons les saint-lois, et suite à un énième ballon en profondeur, arriva ce qui devait arriver, leur puissant attaquant décoche une belle frappe croisée en pleine lucarne et permet à ses partenaires de repartir avec les 3 points de la victoire ! Il faudra que nos granvillais s’expliquent sur leurs attitudes au cours de cette seconde période…

 

U14 Entente – BERIGNY CERISY : 0 – 1.

Championnat D2.

 

FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE – U13A : 3 – 1.

Championnat R2. Dans les points à améliorer sur ce match, nous pouvons noter 3 points : 1- Le manque d’agressivité dans les duels, assez récurrent concernant cette équipe, 2- De mauvais déplacements en phase défensive par rapport à nos principes, puis 3- Un manque d’efficacité criant en zone de finition… Points positif, les granvillais ont proposé un contenu correct dans l’utilisation du ballon, et se sont procurés de nombreuses situations… Les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS tenteront d’améliorer tous ces points lors de la Finale Départementale de Samedi prochain à St JAMES !

 

JULLOU/SARTILLY – U13B : 5 – 5.

Championnat D2. Qui l’aurait cru ??? Cette équipe, dirigée par Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY, a réalisé un très gros match face au leader de leur poule ! Réduits à 7 rapidement en raison d’une blessure, les granvillais n’ont rien lâché et ont fait preuve d’une débauche d’énergie et d’un état d’esprit exemplaire, à la plus grande “surprise” et fierté de leurs encadrants ! Les garçons peuvent même être déçus de ne pas repartir avec la victoire, car un des buts de nos adversaires est entaché d’un hors-jeu flagrant mais pas signalé…, ainsi qu’une égalisation jullouvillaise obtenue en dehors du temps réglementaire… Bref, ce que nous retiendrons, c’est la confirmation de la métamorphose de cette équipe depuis deux week-end, et cela est bien évidemment très positif pour la suite !!!

 

U12A – St HILAIRE VIREY LANDELLES B : 12 – 2.

Championnat D3. Deux premiers 1/4 temps très médiocres, surtout dans l’utilisation du ballon, en raison de peu de dynamisme dans les enchaînements, de choix de jeu incohérents, de manque de justesse technique… La seconde période a été un peu plus intéressante. Il faut que les garçons comprennent que face à n’importe quel adversaire, ils se doivent de montrer beaucoup plus de conviction et d’exigence sur le terrain si ils souhaitent progresser individuellement et collectivement… “Bravo” à Léon BRICOUT, évoluant habituellement en U12B, pour sa prestation, notamment dans l’utilisation du ballon ! Les buteurs sont Léon BRICOUT (3), doublés de Charly PHILIPPEAU, Gabin LEBOUVIER et Robin POUSSET, Valentin conclu le score.

 

U12B : Exempt…

 

 

Sébastien Perrier