La Section Sportive COLLÈGE au profit des “RESTOS DU CŒUR” !!!

En effet, depuis 3 ans maintenant, et ce dans le Cadre de la “Quinzaine du Foot” (instaurée par la FFF, et qui consiste à promouvoir durant 2 semaines le “Football” au sein des établissements scolaires), la Section Sportive Collège de GRANVILLE participe à cette opération en proposant plusieurs Tournois “FUTSAL”, en partenariat avec les “RESTOS DU CŒUR” et bien évidemment l’INSTITUT SEVIGNE avec qui nous fonctionnons maintenant depuis 10 ans !!!
De plus, cette saison, la FFF souhaitait que notre action soit en rapport avec l’événement national de cette année, à savoir la réception de la Coupe du Monde “Féminines” en FRANCE cet été !!!
Le principe est simple : Proposer aux élèves des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème de l’Institut SEVIGNE, de constituer leurs équipes comprenant 5 joueurs au minimum, en intégrant obligatoirement deux féminines ! Chaque équipe portera le nom d’une Nation qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde “Féminines” 2019!
Nous avons bien évidemment demandé aux élèves 6ème/5ème appartenant à la Section Sportive d’être “moteurs” dans cette opération ! Et chaque participant(e) pouvait apporter des denrées alimentaires au profit de l’Association des “RESTOS DU CŒUR” !!!
Élément important également, ce sont les élèves, actuellement scolarisés en 4ème/3ème au sein de notre Section Sportive “FOOTBALL”, qui se sont chargés de l’organisation générale de ce projet !!!
A savoir l’échéancier de toutes les tâches à accomplir, la communication (affiches, flyers…), la présentation de l’opération dans les différentes classes concernées, la réception des inscriptions, l’organisation par écrit des différents tournois, l’arbitrage le jour J, etc…

Planning des interventions en classe

Flyer

Bulletin d’inscription

Lundi 25/03 : Tournoi qualificatif “6ème”

Vendredi 29/03 : Tournoi qualificatif “5ème”

Lundi 01/04 : Tournoi qualificatif “CM1/CM2”

Vendredi 05/04 : Phases “FINALES” !!! En présence des 8 équipes Finalistes, de Mr LOIRET, Directeur de l’Institut SEVIGNE, et de 3 bénévoles des “RESTOS DU CŒUR” !!!

Pour cette 4ème édition, l’opération fût de nouveau un succès !!!
Avec 17 équipes inscrites, ce qui représente plus de 100 élèves !

Un grand “MERCI” à Mr LOIRET et l’Institut SEVIGNE pour nous permettre la mise en place de cette action, aux élèves de 4ème/3ème de notre Section Sportive pour leur implication dans le projet, et bien sûr, à tous les participants et participantes, et à tous les élèves (acteurs ou simples spectateurs) qui ont apporté des denrées alimentaires !!!

 

Sébastien Perrier