PREFORMATION : Résultats du Samedi 06/04/2019

AS VALOGNES – U15 : 0 – 1.

Championnat R2. Face à cette équipe valognaise dirigée par un ex-granvillais, en la personne de Simon BIENASSIS, nos garçons décrochent une victoire importante pour se rapprocher du haut de tableau ! Mais ce ne fût pas simple… Effectivement, même si la possession était largement en notre faveur, nous avons eu trop de déchets techniques en zone de déséquilibre pour arriver véritablement à inquiéter le portier valognais… L’état compliqué du terrain ne nous a pas aidé c’est vrai, mais il faut également reconnaître que nos adversaires étaient bien disciplinés et organisés défensivement et ont fait preuve d’abnégation ! La délivrance nous vient à la 67ème minute grâce à Nathan HOUSSET (récompensé de son très bon match) sur un excellent service de Clément DELAUNAY ! Bravo à l’ensemble du groupe, les 12 joueurs présents, mais également aux 4 garçons blessés, mais désireux de venir nous accompagner !!! 👍 MERCI au club de VALOGNES pour la qualité de son accueil !

 

US AVRANCHES – U14 : 2 – 1.

Championnat R1. Face au leader du groupe, les protégés de Johan LEBOUTEILLER se sont “rattrapés” du week-end dernier… En effet, ils ont réalisé un très bon match, aussi bien dans l’investissement que dans le contenu proposé ! Contrairement à leurs adversaires abusant uniquement de jeu direct sur leurs attaquants, les granvillais affichent de bonnes intentions de jeu et sont logiquement récompensés par l’ouverture du score signée Lucas DUREY suite à un bon travail côté droit de Romain LEVALLOIS. 0-1 à la pause. En seconde période, les granvillais vont concéder 2 buts sur 2 coups de pied arrêtés, dont 1 à trois minutes du terme… Certes le contenu fût satisfaisant, mais il faut réussir à afficher plus de détermination et de caractère sur ces phases arrêtées… A signaler quand même, malheureusement, l’arbitrage pas très objectif, à tel point que l’éducateur avranchinais s’en excuse auprès de Johan à l’issue de la rencontre…

 

U13A : Finale Départementale à St JAMES.

Finale Départementale (toute la journée) : 16 équipes présentes (qui se sont qualifiées suite aux 4 tours de Challenge). 5 matchs de 2 x 8 minutes sous la formule “Échiquier”. Bonus Offensif = 2 buts marqués. 2 Tests Techniques à réaliser par équipe (“Conduite” et “Jonglerie”).

Encadrés par Paul AUBEL, assisté de Rodrigue SERIN et de Christophe DARIUS, les garçons ont réalisé une bonne journée compte tenu que nous avons respecté les consignes demandées par la FFF sur cette compétition, relayée par le District de la Manche à l’occasion de la réunion de préparation réunissant l’ensemble des éducateurs des équipes qualifiées, à savoir venir avec 12 joueurs, et donner 50% du temps de jeu à chacun d’entre eux !!! Malheureusement, nous pouvons constater que très peu de clubs respectent ces consignes… C’est pour cela que je suis très fier de nos encadrants ! Et même si les garçons se classent à la 6ème place (les 3 premiers étant qualifiés pour la phase régionale), ces derniers ont donné une bonne image de l’USG, de part leurs attitudes, et également par leurs intentions de jeu ! Voici les temps de jeu des garçons :

GB : Nathan POITTEVIN (80′), Noah GENTY (40′), Tom AUTIN (48′), Hippolyte PAYSANT (32′), Noé FOUASSE (80′), Victor DARIUS (56′), Andy LECHARPENTIER (56′), Ruben VIGIER MENDES (80′), Emess COMES GNAGNE (48′), Jules LEBACHELEY (56′), Clément ROULAND (40′) et Valentin PILLAIS (40′). Seul Hippolyte n’a pas eu 50% de temps de jeu… A noter que nos granvillais ont été plutôt performant sur l’ensemble des 2 Tests Techniques (aucune erreur à signaler), et voici les résultats obtenus lors des 5 rencontres.

U13A – CONDE SPORTS : 2 – 1.

U13A – VALOGNES : 1 – 0.

U13A – St LÔ : 0 – 0.

U13A – AVRANCHES : 1 – 3.

U13A – FCEH : 1 – 1.

Une petite victoire supplémentaire nous aurait certainement permis de nous qualifier… Malgré tout, nous félicitons bien évidemment les équipes qui se classent aux 3 premières places et qui représenteront la Manche lors de la phase régionale, à savoir COUTANCES, AVRANCHES et TOURLAVILLE, et nous leur souhaitons “Bonne Chance” pour la suite !

 

CONDE SPORTS B – U12B : 6 – 5.

Championnat D4. Personne sur place à l’arrivée des garçons… Encadrés par Benjamin MESNIL, assisté d’Arnaud ROSE, les granvillais concèdent beaucoup trop de buts, principalement sur des erreurs techniques dans nos sorties de balle… Les intentions sont présentes, mais la qualité technique ne suit pas et nos adversaires, très réalistes, en profitent ! Malgré tout, les granvillais se procurent beaucoup de situations de buts, preuve en est les 5 buts marqués, mais le ratio occasions/buts restent insuffisant pour remporter cette rencontre… A noter le doublé de Gabriel RENARD, Arthur MONTECOT, Léon BRICOUT et Joseph GASCOIN complètent le score.

 

Sébastien Perrier