PREFORMATION : Résultats du Samedi 27/04/2019

U15 – ASPTT CAEN : 1 – 1.

Championnat R2. Une excellente première période de la part de nos granvillais ! L’entame de match est parfaite, nous imposons un gros pressing à nos adversaires avec un bloc haut, et nous récupérons très rapidement le ballon. Nous enchaînons les situations et les garçons sont logiquement récompensés à la 10ème minute par notre attaquant Kenny AMAURY suite à un beau jeu à 3 ! Seule fausse note durant ces 40 premières minutes, l’égalisation caennaise sur une attaque rapide très mal négociée de notre part… Au cours de la seconde période, ce fût plus équilibré. En plus de l’absence d’Ysak EUDES (entorse), les blessures cumulées d’Etienne GUILLON (50ème) et de Clément DELAUNAY (60ème) ont fait que nous avions moins d’arguments offensifs pour espérer aller gagner ce match… A défaut de ne pas pouvoir le gagner, je ne voulais pas le perdre, cela aurait été injuste vis-à-vis des intentions de jeu affichées par nos garçons !

 

U14 – AF VIRE : 3 – 1.

Championnat R1. En raison d’un planning chargé concernant les matchs à domicile ce Samedi, nos jeunes granvillais ont eu le privilège d’évoluer sur le terrain honneur Louis Dior, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela leur a plutôt réussi !

 

De très bonnes phases de jeu notamment sur la création de déséquilibre, dommage que le ratio situations/buts ne soit pas plus élevé… Les protégés de Johan LEBOUTEILLER, assisté de Romain QUERREC et de Jérémy TILLOY, ont réalisé une très bonne prestation collective ! Baptiste REGNIE, d’une superbe frappe des 20m, montre la voie à ses partenaires ! Puis Paul JOSSIER, tout en maîtrise, double la mise, et enfin, Yannis PLAINE conclue le score d’une belle reprise suite à un ballon dégagé sur un corner ! Bravo aux garçons pour leur prestation, et “MERCI” à Stéphane GARBE, dirigeant U15, pour avoir dépanné Johan concernant l’arbitrage de cette rencontre à 13h30, et il a enchaîné ensuite à 15h30 le rôle d’Arbitre Assistant auprès de son équipe attitrée !

 

U15 Entente – TESSY/MOYON : 1 – 0.

Championnat D1. Coachée par Cédric DUJARDIN, 4 granvillais étaient présents au sein de cette formation. A défaut d’inquiéter leurs adversaires par manque de disponibilité notamment, les garçons ont fait preuve de solidité défensive durant le premier acte. En seconde période, plus de mouvement et plus de justesse technique dans l’utilisation du ballon permettent à cette formation de se procurer des situations, et sur l’une d’entre elles, les garçons trouvent le chemin des filets ! Cela suffira pour s’imposer et obtenir leur seconde victoire dans ce championnat.

 

U14 Entente – DUCEY/ISIGNY : 1 – 2.

Championnat D2. Pas encore de retour de leur éducateur.

 

U13A – FC ARGENTAN : 4 – 2.

Championnat R2. A 8 sans remplaçants (en raison de quelques absences U13), les granvillais, dirigés par Paul AUBEL et Christophe DARIUS, ont montré à leur encadrement leurs progrès collectifs, et cela faisait plaisir à voir ! Une maîtrise collective affichée durant toute la rencontre, faisant courir énormément nos adversaires. Ces derniers cherchant seulement à profiter d’une éventuelle erreur technique de notre part pour nous mettre en difficulté… Et c’est ce qui arrive sur l’ouverture du score, une perte de balle aux abords de notre surface permet à nos adversaires de mener au score. Mais les garçons ne changent rien dans leur façon de jouer, bien au contraire. Les sorties de balle sont très propres en phase de conservation-progression, mais les choix en zone de déséquilibre ne sont pas toujours bons, ou un manque de justesse technique sur la dernière passe ou le dernier geste ne permettent aux garçons d’être récompensés de leurs intentions. A force d’insister et bien conseillés par Paul, les granvillais vont revenir au score grâce à Ruben VIGIER MENDES, puis vont passer logiquement devant au score grâce à un doublé de Clément ROULAND et un but de la tête de Jules LEBACHELEY sur corner ! Une erreur de relance de notre gardien permettra à l’attaquant adverse de scorer une seconde fois. Mais “Félicitations” aux garçons pour leur prestation !

 

U13B – AS BRECEY : 9 – 3.

Championnat D2. Egalement à 8 sans remplaçants et sans leur gardien attitré (blessé), les protégés de Rodrigue SERIN et Jérémy GENTY ont réalisé un match sérieux avec beaucoup d’application et continuent sur leur dynamique positive (invaincus depuis 3 matchs) débutée depuis le retour de blessure de leur attaquant Gaby DAMEUVE ! Dès l’entame du match, les granvillais mettent beaucoup de détermination dans ce qu’ils entreprennent, et étouffent leurs adversaires (5-0 après les 2 premiers 1/4 temps). Quelques erreurs de concentration permettent aux brécéens de gagner le 3ème 1/4 temps en scorant à 3 reprises (1-3)… Lors des 15 dernières minutes, les granvillais reprennent les choses en main et inscrivent 3 nouveaux buts. Cette équipe progresse sans aucun doute ! Les buteurs du jour sont Tom AUTIN (4), Gaby DAMEUVE (3), Hippolyte PAYSANT et Emess COMES GNAGNE complètent le score.

 

DUCEY B – U12A : 2 – 7.

Championnat D3. Encore une fois, l’entame de match de nos jeunes granvillais n’est pas loin d’être catastrophique… Manque de concentration, peu d’implication, et cela profite aux ducéens pour ouvrir le score… Puis, une fois piqués au vif, les garçons encadrés par Arnaud JEROME et Gael ANGER vont mettre en place leur jeu de passes, affichant même par moments de très belles séquences collectives ! Cela leur permet logiquement d’égaliser et d’inverser le cours de la rencontre. Puis malheureusement, hormis les 5 premières minutes de la seconde période, les 25 dernières dernières minutes furent “un festival de suffisance, de facilité, d’individualisme, de déchets techniques…”. Quelque soit l’adversité, et pour progresser individuellement et collectivement, il convient d’afficher davantage d’exigence, et de penser toujours “collectif” !

 

BREHAL B – U12B : 3 – 0.

Championnat D4. Sur un terrain catastrophique, ce fût très compliqué pour nos jeunes pousses, dirigés par Arnaud ROSE, de proposer du Jeu et de tenter de reproduire ce que nous travaillons à l’entrainement…

 

Sébastien Perrier