PREFORMATION : Résultats du Samedi 04/05/2019

FC AGNEAUX – U15 : 1 – 7.

Championnat R2. Une première période mitigée… Une entame de match en phase avec nos intentions d’avant-match, c’est-à-dire mettre une grosse pression sur nos adversaires avec un bloc haut dans le but de récupérer très vite le ballon et de scorer rapidement si possible… Ce fût chose faite, du moins durant 25 minutes. Les garçons se procurent de nombreuses situations de buts et trouvent le chemin des filets à deux reprises grâce à un doublé d’Etienne GUILLON (12′ et 25′). Mais notre maladresse ou notre manque de conviction devant le but adverse fait que nous nous agaçons quelque peu, et les agnelais en profitent pour se procurer quelques coups de pieds arrêtés, et sur l’un d’entre eux, une erreur de marquage leur permet de recoller au score avant la pause (33′)… A la pause, je demande simplement aux garçons de faire preuve de beaucoup plus d’exigence envers eux-mêmes ! Ils comprennent le message et ne laissent aucun espoir aux agnelais au cours de cette seconde période ! Les situations de buts se multiplient et les granvillais sont récompensés en scorant à cinq reprises par Slimane ARIB (47′), Ysak EUDES (63′ et 75′), Mathis GARBE (70′) et Kenny AMAURY (78′). Même si le ratio occasions/buts aurait pu encore être plus élevé, je suis satisfait de la réaction des garçons au retour des vestiaires, à l’image de notre capitaine, Marius HEDOU auteur de 3 passes décisives ! Bravo à tous !

 

SM CAEN – U14 : 0 – 0.

Championnat R1 (Math avancé au Mercredi 1er Mai). Sur le magnifique Stade de VENOIX, les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont réalisé une prestation cohérente dans l’ensemble. Une première période un peu timorée de la part des granvillais, mais sans pour autant concéder de situations… Lors du second acte, les granvillais mettent beaucoup plus d’impact dans les duels, et se projettent davantage, ce qui permet aux garçons de se procurer de nombreuses situations franches de buts, mais malheureusement, sans réussir à concrétiser… Quelques regrets du coup à l’issue de la rencontre car les 3 points de la victoire était à notre portée…

 

U13 – U14 : 0 – 5.

Opposition interne. Dans le but de préparer au mieux nos jeunes U13 pour la saison prochaine où ils basculeront sur du “Foot à 11”, nous avons organisé pour la seconde fois, une opposition interne ce Samedi matin sur le Terrain Annexe Louis Dior. Cela nous a permis de faire une revue d’effectif. Arbitrée par Christophe DARIUS, celle-ci s’est déroulée dans un excellent état d’esprit ! Cela fût très intéressant pour les deux formations qui avaient, bien évidemment, deux objectifs différents !  Concernant les U14 dirigés par Johan LEBOUTEILLER, le but était de “ne rien laisser aux U13”, en se servant de leur maîtrise collective dans le but de déséquilibrer un maximum leurs adversaires et de scorer ! Objectif atteint ! Pour les U13, coachés par Paul AUBEL et Rodrigue SERIN, l’enjeu était de prendre des repères sur “grand terrain” et de réussir à être cohérent sur l’animation défensive. Concernant l’utilisation du ballon, cela fût un peu plus compliqué même si certaines sorties de balle ont été intéressantes, mais cela ne fût pas suffisant pour inquiéter les U14.

 

U12B – TESSY MOYON B : 2 – 1.

Championnat D4. Encadrés par Arnaud JEROME, Gaël ANGER et Arnaud ROSE, les granvillais ont fait preuve d’écoute, de discipline, de solidarité et de volonté pour remporter cette rencontre. Une très bonne entame à mettre à l’actif de nos garçons, faisant preuve de qualité technique dans leurs enchaînements, tout en mettant de l’intensité à la perte de balle. Ils sont logiquement récompensés par Léon BRICOUT qui ouvre le score au terme d’une belle action collective. Dans la continuité, Rayan HABLAL double la mise avant la pause. Les deux derniers 1/4 temps furent un peu plus décousus, la faute à un adversaire faisant preuve de davantage d’agressivité, et nos adversaires recollent logiquement au score… Les dernières minutes de la rencontre sont laborieuses pour nos granvillais car cela se résume à de l’attaque-défense en faveur de nos adversaires, mais nos garçons font preuve de solidarité et de détermination pour préserver le score ! Une victoire méritée au vu du jeu proposé (notamment durant les 30 premières minutes) et de l’état d’esprit affiché ! Bravo à tout le groupe, et mention particulière pour Baptiste LAIGLE, notre gardien, auteur de plusieurs parades décisives !

 

Sébastien Perrier