PRÉFORMATION : Résultats du Samedi 25/05/2019

U15 – VILLERS BOCAGE : 11 – 1.

Championnat R2. Face à un adversaire déjà rencontré lors de la 1ère phase en Décembre dernier (victoire 9-0), nos jeunes granvillais n’ont pas reproduit la même erreur que contre l’AF VIRE… Les garçons abordent la rencontre avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme, ayant comme objectif commun de réaliser un gros match ! Dès la 4ème minute, Mathis GARBE montre la voie à ses partenaires, en étant à la réception d’un bon centre d’Ysak EUDES. Les granvillais font preuve de beaucoup de maîtrise et réussissent à déstabiliser leurs adversaires pratiquement à chaque offensive ! 6-1 à la pause. En seconde période, nos garçons affichent le même degrés d’exigence, et prennent du plaisir à combiner ensemble, même si la finition n’est pas toujours au rendez-vous… Malgré tout, nous réussissons à scorer de nouveau à cinq reprises. A noter le triplé de Kenny AMAURY, les doublés d’Etienne GUILLON, d’Ysak EUDES et d’Alexandre LOTH, Clément DELAUNAY complète le score. Bravo aux garçons pour leur prestation collective. Ils ont gagné le droit d’évoluer sur le Terrain Honneur de Louis Dior à l’occasion de leur dernière rencontre de championnat ce Samedi 25/05 contre l’AS TOURLAVILLE !

 

FC FLERS – U14 : 4 – 0.

Championnat R1. L’entame de match des protégés de Johan LEBOUTEILLER fût catastrophique… En concédant deux buts sur deux coups de pied arrêtés lors des huit premières minutes face à un adversaire de qualité, les garçons se sont rendus le match encore plus difficile qu’il ne devait l’être… Trop de garçons pas prêts à jouer ! Manque de concentration criant, notamment sur l’application de nos principes défensifs, cumulé à un manque de détermination, de courses, d’efforts, bref il manquait beaucoup trop d’ingrédients pour espérer poser des problèmes aux flériens… La preuve en est, très peu de situations de buts à mettre à l’actif des granvillais. Seul point positif, une petite réaction en seconde période mais cela restera insuffisant, d’autant plus que nos adversaires trouveront de nouveau le chemin des filets à deux reprises, suite à une frappe de 20m puis une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté… Les garçons auront certainement à cœur de finir leur saison par une victoire lors de la réception de COUTANCES Samedi prochain !

 

U15 Entente – E. St MARTIN DES CHAMPS/AVRANCHES : 2 – 0.

Championnat D1. 3 granvillais évoluaient au sein de cette formation, à savoir Victor MONTECOT, Eliott MOITEAUX et Manolo TRIQUET, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce groupe a réalisé une belle performance en infligeant leur 1ère défaite à leurs adversaires du jour ! Avec cette victoire, les protégés de Cédric DUJARDIN se rapprochent du trio de tête ! Bravo à eux.

 

U13A – VILLERS BOCAGE : 1 – 6.

Championnat R2. Ce fût un match agréable à regarder, avec beaucoup d’intensité ! Deux formations cherchant à jouer. Les intentions de jeu des protégés de Paul AUBEL sont tout à fait honorables et cohérentes, le seul soucis est que la moindre erreur technique dans notre moitié de terrain est sanctionnée de suite par un but… A l’image de cette passe en retrait pas assurée de notre capitaine pour son gardien, celle-ci est interceptée par leur vaillant attaquant et but, alors que l’équipe était bien en place ! Sur les 6 buts concédés lors de cette rencontre, 4 sont “donnés” à l’adversaire, qui n’en demandait pas tant… Il faut garder ces intentions de jeu, mais il faut absolument gagner en prise d’informations et en vitesse d’enchaînement pour pouvoir rivaliser au score avec des équipes de cette qualité ! Je termine en félicitant nos adversaires du jour pour leur excellent état d’esprit, et pour la qualité de son collectif, bien encouragé par de nombreux parents ayant fait le déplacement !

 

U13B – FC 3 RIVIERES : 6 – 2.

Championnat D2. Coachés par Rodrigue SERIN, assisté de Jérémy GENTY, les garçons ont réalisé un bon match en terme de maîtrise collective, avec notamment de bons circuits de passes finissant souvent par une action de but ! Malgré le score, les granvillais ont su rester concentrés et disciplinés pour obtenir cette belle victoire ! Les deux buts concédés font suite à deux pertes de balle aux abords de notre surface de réparation, la transition offensive/défensive fût trop difficile pour empêcher nos adversaires de scorer… Les buteurs du jour sont Gaby DAMEUVE (3), Noah GENTY, Titouan ROQUET, complété par un csc !

 

PONTORSON – U12A : 0 – 3 (Forfait de Pontorson…).

Championnat D3.

 

E.CERENCES/SIENNE – U12B : 1 – 5.

Championnat D4. Les granvillais réalisent un premier 1/4 temps cohérent dans l’utilisation du ballon, même si ils ne trouvent pas la faille. Les second et troisième 1/4 temps sont identiques, mais le travail d’usure initié dès l’entame du match commence à porter ses fruits. Cela se concrétise par trois buts de Léon BRICOUT au terme de bons mouvements collectifs ! Arthur MONTECOT inscrit un 4ème but suite également à une action bien menée. C’est l’ultime 1/4 temps qui laisse Arnaud JEROME, leur coach d’un jour, sur sa faim… Effectivement, alors qu’ils s’étaient donnés l’objectif de ne pas prendre de buts, les garçons changent d’attitude, moins d’efforts à la perte de balle, de mauvais choix de jeu, des actions individuelles, et cela permet bien évidemment à leurs adversaires de scorer… Ce but “pique” un peu les garçons, qui remettent du sérieux dans leur jeu, et vont réussir à aggraver le score grâce à Rayan HABLAL sur pénalty. Il faudra faire preuve de plus de constance dans les efforts et l’exigence si ils souhaitent franchir des paliers… Malgré tout, ce fût une prestation collective de qualité dans l’ensemble.

 

Sébastien Perrier