Cycle Football Féminin à L’école primaire de La Croix du Lude

Au début de la saison 2018-2019, lors d’un échange avec Mr Morin, chef d’établissement de l’école primaire de “La Croix du Lude”, l’idée lui est venu d’instaurer un cycle football au sein de son établissement, et à sa demande que les éducateurs de l’USG interviennent sur les séances.

En ce début d’année 2019, nous avons repris contact avec Mr Morin pour répondre à sa demande.Etant dans une année de Coupe du Monde Féminine, qui aura lieu au mois de Juin en France, nous avons mis en place, en collaboration avec l’Institut Sévigné, un “Cycle Football Féminin” de 3 Jeudis (2, 9, 16 Mai 2019) au sein de l’établissement, sur un créneau de deux heures (14h00-16h00).

Les 16 joueuses inscrites sur ses séances se sont vu proposées 3 thèmes différents au cours des séances (la passe, la conduite de balle et le tir).

Nous avons été agréablement surpris des bonnes choses que nous avons pu voir. Cela a était un réel plaisir d’intervenir auprès des joueuses durant ses trois jeudis. Nous souhaitons les remercier de leur investissement, et pourquoi pas les revoir sur nos prochaines séances club pour notre plus grand plaisir, notamment lors de nos séances “Porte Ouverte” les Mercredis 22 et 29 Mai 2019 😉

Un grand merci à Mr Morin pour son initiative, sa disponibilité et son accueil au sein de son établissement, à renouveler par la suite…

Johan LEBOUTEILLER / Abel BEHMA