PREFORMATION : Résultats du Samedi 25/05/2019

U15 – AS TOURLAVILLE : 8 – 0.

Championnat R2. Pour ce dernier match de championnat, les granvillais réalisent une première période très mitigée, qui permet d’ailleurs à nos adversaires de se créer deux ou trois opportunités, heureusement sans conséquences… Malgré tout, nous rentrons petit à petit dans le match et nous commençons à mettre davantage de rythme, ce qui se concrétise tout de suite par 4 buts d’avance à la pause ! Au retour des vestiaires, les garçons affichent de plus en plus de maîtrise, ne laissant aucun espoir aux tourlavillais de revenir dans la partie… 4 nouveaux buts seront inscrits au cours de ce second acte. A noter le triplé de Kenny AMAURY, les doublés de Ysak EUDES et d’Etienne GUILLON, Slimane ARIB complète le score. Après avoir terminés “Champions de R2” lors de la phase 1, les granvillais se classent 3ème de cette phase 2 avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite, en ayant inscrit 47 buts (meilleure attaque) pour 9 buts concédés. Les garçons évolueront en U16 R2 la saison prochaine !

 

CONDE SPORTS – U15 Entente : 0 – 0.

Championnat D1. Comptant 3 granvillais dans ses rangs ce Samedi, les protégés de Cédric DUJARDIN confirment leurs progrès collectifs face à un adversaire ayant évolué en U15 R2 lors du championnat d’Automne ! Cette formation affiche un bilan plus que positif en se hissant à la 3ème place de ce groupe ! 4 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite. 10 buts inscrits pour 8 concédés. Bravo à eux, joueurs comme encadrants !

 

U14 – COUTANCES : 3 – 0.

Championnat R1. Comme pour les U15, l’entame de match fût compliquée pour nos granvillais… Durant les 15 premières minutes, nous subissons un gros temps fort coutançais, mais grâce à beaucoup d’abnégation, nous résistons… Puis les garçons réussissent enfin à inverser le rapport de force notamment grâce au repositionnement de Romain LEVALLOIS excentré droit qui nous permet d’utiliser les espaces libres ! Sur un coup-franc d’Antonin AUVRAY, Léo QUERREC est à la réception, et avec beaucoup de détermination, ouvre le score 10 minutes avant la pause ! Lors du second acte, les granvillais maîtrisent leur sujet en réussissant à se procurer des situations mais sans parvenir à faire la différence… Puis, sur un énième débordement de Romain côté droit, ce dernier va conclure son action individuelle par un magnifique lob sur le gardien adverse ! Dans la foulée, Andréas LOPEZ inscrira le 3ème but qui mettra les garçons définitivement à l’abris ! Ils concluent ce championnat R1 à la 6ème place avec 7 victoires, 5 matchs nuls et 6 défaites. 33 buts marqués pour 32 buts concédés. Les garçons évolueront donc en U15 R1 la saison prochaine, Bravo à eux et à Johan LEBOUTEILLER, leur coach !

 

Entente U14 – VILLEDIEU B : 5 – 0.

Championnat D2. Après une seconde partie de saison très compliquée, les garçons coachés par Guillaume LE SAOULT terminent malgré tout par une belle victoire à domicile ! 3 granvillais également ont évolué au sein de cette équipe. Classement final : 8ème avec 2 victoires seulement, 5 défaites plus 1 forfait… 11 buts inscrits pour 16 concédés.

 

U13A – LISIEUX : 4 – 1.

Championnat R2. Les protégés de Paul AUBEL et de Christophe DARIUS, coachés exceptionnellement par Matthias JOUAN, terminent leur saison par une victoire ! Après un premier 1/4 d’heure mitigé (0-0), les granvillais essaient de conserver le ballon un peu plus haut, et de trouver un peu plus de relations vers l’avant. Cela leur permet de réussir à s’imposer face à la “lanterne rouge” du groupe ! Ils terminent ce Championnat Régional au 5ème rang avec 3 victoires et 4 défaites, 18 buts marqués pour 26 concédés… Même si nous pouvions espérer davantage de cette génération, les garçons remplissent quand même 2 des 3 objectifs fixés en début de saison, à savoir accéder au championnat Régional lors de la seconde phase, et se qualifier pour la Finale Départementale !

 

U13B – PERCY : 3 – 0 (Forfait de Percy…).

Championnat D2. Pour information, les protégés de Rodrigue SERIN et de Jérémy GENTY se classent à la 2ème place du groupe grâce à 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Une vraie évolution collective au cours de cette seconde partie de saison. 33 buts marqués pour 16 buts encaissés.

 

SACEY TANIS – U12A : 3 – 5.

Championnat D3. Un premier 1/4 temps très difficile pour nos granvillais, en raison d’un bon pressing adverse et d’un terrain très compliqué pour mettre en place notre jeu de passes… Nos adversaires mènent très rapidement 3-0…  Après un recadrage d’Arnaud JEROME, leur coach, les garçons montrent un autre visage ! Beaucoup plus conquérants, utilisant un peu plus de jeu direct compte tenu des conditions, les granvillais reviennent au score pour ensuite passer devant grâce à un doublé d’Arthur RODIER, et des buts de Robin POUSSET et d’Oscar NOWACKI. Les protégés d’Arnaud et de Gaël ANGER, leur dirigeant, finissent “Champions D3” en étant invaincus (7 victoires) lors de cette seconde phase avec 42 buts inscrits, pour seulement 9 encaissés !

 

FC 3 RIVIERES – U12B : 1 – 3.

Championnat D4. Encadrés par Benjamin MESNIL, assisté d’Arnaud ROSE, nos jeunes pousses concluent, eux aussi, leur championnat par une victoire ! Une dernière prestation collective très cohérente, qui fait plaisir à tout le monde, joueurs comme encadrants ! Les garçons se classent donc à la 4ème place de leur groupe avec 4 victoires et 4 défaites, 21 buts marqués pour 25 buts concédés. Maintenant, place aux tournois de fin de saison, avec un premier tournoi ce Samedi 1er Juin à AGON COUTAINVILLE !

 

Sébastien Perrier