PRE FORMATION : Résultats des 28 et 31/08/2019

Mercredi 28 Août 2019

FOUGÈRES – U15 : 0 – 3

2ème match amical. Une très bonne entame de match de la part de nos granvillais, concrétisée par une grosse domination en terme de possession. Les garçons sont récompensés par 3 buts en 20mns, dont un doublé de Yanis MARTY à la réception de deux corners bien frappés par Antonin AUVRAY. Ce dernier, suite à un jeu combiné aux abords de la surface, inscrit le 3ème but en un contre un. Malheureusement, suite à la sortie sur blessure de Léo QUERREC, cumulé aux différents changements effectués, l’équipe perd en homogénéité… Le reste de la rencontre fût très faible en terme de maîtrise collective, avec énormément de déchets techniques et trop peu de disponibilité… Malgré tout, et face à la domination adverse, les garçons ne lâchent rien et font preuve d’abnégation pour ne pas prendre de buts !

FOUGERES – U14 : 6 – 0

2ème match amical. Les protégés de Paul AUBEL, assistés de Christophe DARIUS et d’Antoine ROQUET, avaient récupéré quelques joueurs tout fraîchement rentrés de vacances ! Pour résumer ce match, dans les phases de conservation-progression, les granvillais ont affiché de bonnes intentions de jeu mais malheureusement pour eux, des erreurs individuelles (mauvaise intensité de passe par exemple sur les 2 premiers buts) permettent aux adversaires de scorer sans nous avoir déséquilibrés, frustrant… Pour autant, les garçons sont conscients qu’il va falloir bien travailler aux entraînements afin de progresser en maîtrise technique individuelle, car sur le côté tactique, nous observons déjà beaucoup de choses positives ! Il faudra également réussir à afficher plus d’efficacité dans les deux surfaces de réparation…

 

Samedi 31 Août 2019

 FC St LÔ – U15 : 4 – 2

3ème match amical. Une première période équilibrée, même si le niveau technique général fût assez pauvre avec beaucoup de pertes de balles de chaque côté… Illustration dès la 3ème minute, notre excentré droit souhaite ressortir le ballon mais envoie l’attaquant saint-lois en position favorable (1-0)… A la 26ème, Romain LEVALLOIS se “rachète” de son erreur en débordant et en centrant fort devant le but adverse, ce qui provoque un csc (1-1). Notre manque de sérénité se constate encore une fois juste avant la pause, en concédant un pénalty largement évitable… (2-1). La seconde période sera à sens unique… Trop de manque dans tous les domaines, à commencer par le manque de discipline tactique ! Ensuite il faut afficher plus de détermination dans nos interventions défensives pour remporter le rapport de force ! Sur l’aspect utilisation du ballon, trop peu de joueurs à l’aise avec celui-ci et trop peu de solutions pour le porteur, donc nous rendions le ballon aux saint-lois très rapidement… Malgré tout, à souligner le très joli but de notre attaquant, Andréas LOPEZ, reprise de la tête décroisée sur un très bon centre de Romain une nouvelle fois ! Nous essaierons de rendre une meilleure copie au mois de Novembre prochain, en Championnat R1 cette fois-ci…

 

St PAIR/MER – U14 : 1 – 3

3ème match amical. Face à une équipe adverse plus athlétique, en majorité constituée de joueurs U15, nos jeunes granvillais ont réalisé une bonne prestation collective ! Après deux défaites obtenues lors des premiers maths amicaux, cela fait du bien aux garçons de retrouver le goût de la victoire ! Même si le score à la pause est en faveur des saint-pairais, la possession est à l’actif des granvillais. En seconde période, les granvillais vont réussir à scorer à 3 reprises par l’intermédiaire de Clément ROULAND tout d’abord, suite à un contre un remporté suivi d’une belle frappe, puis Ruben VIGIER MENDES inscrit le second but sur coup-franc, et enfin les garçons clôtureront le score sur corner !

 

FC St LÔ – U12A : 7 – 2

Match amical. Encadrés par Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, nos jeunes granvillais ont évolué sur un tout petit terrain compliqué et pas très adapté pour évoluer en 8×8… Malgré le score en notre défaveur, et la déception légitime de nos garçons, “tout n’est pas à jeter” ! Car ils réalisent un match cohérent dans l’ensemble, avec notamment de bons enchaînements collectifs avec le ballon ! Cependant, leur manque d’agressivité dans les deux surfaces s’est payé “cash” ! Trop d’occasions non concrétisées du côté de nos granvillais, contrairement aux saint-lois qui eux, ont su faire preuve de beaucoup plus d’efficacité… Les buteurs du jour sont Charles THOMAS et Baptiste ROQUET. Dimanche prochain, les protégés de Rodrigue et Franck iront participer au Tournoi de LA MALADRERIE !

 

Opposition interne U13 : 7 – 4

Match amical. Afin de réaliser une revue d’effectif après 6 séances d’entraînement, nous avons organisé une opposition interne sur le terrain synthétique avec tous nos licenciés U13 (3 absents seulement) répartis en deux équipes équilibrées de 10 joueurs, coachées par Arnaud JERÔME (Éducateur U13A) et Théo GRENTE (Éducateur U13B). Pour ces derniers, celle-ci fût très intéressante ! Globalement, dans les points positifs à retenir : un très bon état d’esprit, des intentions de jeu cohérentes en phase de possession, des joueurs qui se sont affirmés ou révélés ! Concernant les axes d’amélioration, à noter quelques erreurs de déplacements dans l’animation défensive, un manque de maîtrise individuelle pour certains, et surtout, un manque de caractère pour certains dès que leur équipe traverse un passage compliqué durant le match… Dans le but d’être prêt pour les matchs de brassage, nos U13A iront participer au Tournoi de LA MALADRERIE Dimanche prochain, tandis que nos U13B se rendront au Tournoi de VALOGNES le Samedi !

 

Sébastien Perrier