Section Sportive “Collège” : Journée d’intégration sur les îles “CHAUSEY” !

En effet, ce Vendredi 6 Septembre 2019, à l’initiative de Mr LOIRET, Proviseur de l’Institut SEVIGNE, les 39 élèves concernés par la Section Sportive Football “Collège” Promotion 2019/2020, se sont vus proposés la traditionnelle Journée d’Intégration sur les îles “CHAUSEY” !
En compagnie de l’ensemble des élèves appartenant aux différentes Sections Sportives proposées par l’Institut SEVIGNE, ce fût environ 150 jeunes qui ont pu découvrir ou redécouvrir ce lieu magnifique qu’est l’Archipel de “CHAUSEY” !

 

Au programme de cette journée :
8h00 – 9h00 : Réunion organisée par Mr TOUZE (Professeur d’EPS et Référent des Sections) au gymnase de l’Institut SEVIGNE, avec l’ensemble des élèves, ainsi que quelques éducateurs des différentes disciplines. Mr TOUZE a tout d’abord expliquer le déroulement de la journée, mais il a surtout insisté sur les attentes de l’encadrement en terme de comportement, d’attitudes, d’assiduité et de travail scolaire, bref, les élèves doivent être “Exemplaires” !

 

9h00 – 9h45 : Direction (à pieds) vers l’Embarcadère de la Gare Maritime !

 

9h45 : Départ à bord de la Vedette direction “Chausey”…

11h00 : Arrivée sur l’île. Présentation de la Course d’Orientation (par équipe de 3), organisée par les Professeurs d’EPS. Les équipes partent à la découverte de la Grande Île !

13h30 : Moments d’échange en partageant le pique-Nique dans la Plaine !

14h30 : Organisation d’une baignade surveillée pour ceux qui le souhaitaient (eau à 18°…) sur la plage de Port-Marie,  ainsi  qu’un Tournoi de Football dans la plaine !

16h00 : Départ de “CHAUSEY”…

Les vainqueurs 6ème/5ème de la Course d’orientation !
L’équipe Vainqueur 4ème/3ème de la Course d’Orientation !
17h00 : Retour à GRANVILLE.

Pour résumer, ce fût une très belle journée passée tous ensemble ! J’en profite pour remercier Paul AUBEL et Rodrigue SERIN, tous deux éducateurs au sein de l’USG, et intervenants sur la “Section Sportive”, pour leur présence à mes côtés durant cette magnifique journée ! 

 

Sébastien Perrier