PRE FORMATION : Résultats du Samedi 14/09/2019

U15 : Challenge U15 (Détections) à PERIERS.

Sur le site de PERIERS, ayant l’avantage de posséder 3 terrains à 11 à disposition, étaient réunies les 10 équipes de la Manche évoluant au niveau Régional (R1 et R2), le but étant pour les observateurs de sélectionner environ les 30 meilleurs joueurs afin de les réunir lors d’un Stage Départemental U15 durant les prochaines vacances de la Toussaint ! Au programme de cette journée, 6 matchs de 20′ pour chaque équipe. Voici les résultats obtenus par nos granvillais :

U15 – AS VALOGNES : 3 – 0 (Doublé de Yanis MARTY, Léo QUERREC).

U15 – CS CARENTAN : 0 – 0.

U15 – FC St LÔ : 1 – 1 (Romain LEVALLOIS).

U15 – CHERBOURG : 1 – 0 (Baptiste REGNIE).

U15 – US AVRANCHES : 0 – 1.

U15 – AS TOURLAVILLE : 2 – 0 (Yanis MARTY et Andréas LOPEZ).

Le contenu affiché par nos granvillais est devenu de plus en plus intéressant au fur et à mesure que les matchs s’enchaînaient… Pour résumer, les garçons ont donné une belle image du club aux yeux des différents observateurs ! En complément de cette journée, les responsables se déplaceront sur les matchs de compétition du week-end, afin d’établir la liste pour le Stage Départemental.

 

LA BARRE DE SEMILLY – Entente St PAIR/USG : 1 – 5.

1ère journée de brassage (Niveau 2). Avec 3 granvillais dans ses rangs, cette formation, coachée par Cédric DUJARDIN, remporte de belle manière son premier match de brassage en maîtrisant la rencontre. Les garçons ont surtout fait la différence en seconde période. A noter les buts inscrits par nos granvillais, Axel CHARLES et Théotim LEVIEUX !

 

U14 : Triangulaire à DIEPPE.

Tournoi amical à 3 équipes. Invités par le FC DIEPPE, à signaler que les organisateurs ont pris en charge les repas de nos garçons et de leur encadrement ! 2 matchs de 2 x 25′ pour chaque équipe.

U14 – FC St LÔ : 2 – 2 (doublé de Clément ROULAND). Les saint-lois ont eu la possession du ballon, mais les protégés de Paul AUBEL ont fait preuve de discipline sur l’animation défensive, tout en réussissant à être dangereux à la récupération par des attaques rapides !

U14 – FC DIEPPE : 0 – 3. Face à un adversaire qui nous a laissé la possession, nos granvillais ont très bien utilisé le ballon, en se créant des situations franches mais sans jamais réussir à concrétiser par manque de justesse dans le dernier geste notamment… Deux grosses erreurs individuelles permettent à nos adversaires de scorer, dommage car le score ne reflète pas le match…

Pour conclure, malgré la “route”, Paul et Christophe DARIUS, son dirigeant, furent très satisfaits de leur journée et des intentions de jeu affichées par nos garçons ! A confirmer ce Samedi en Championnat !

 

U13A – FC 3 RIVIERES : 13 – 0.

1ère journée de Brassage (Niveau 1). Cette formation, dirigée par Arnaud JEROME et Gael ANGER, entame de belle manière ces brassages ! Malgré tout, attention à ne pas se mettre au niveau de l’adversaire par moments… Les intentions de jeu sont bonnes, à l’image de certains buts très bien amenés, mais il faudra réussir à gagner en vitesse d’enchaînement lors des prochaines rencontres. Les buteurs du jour sont Simon PRIOUX, auteur d’un triplé, doublés pour Robin POUSSET, Gabriel RENARD et Gabin LEBOUVIER, Arthur RODIER, Noa LE NAOUR, Ewen PANNIER et Charly PHILIPPEAU complètent le score.

 

U13B – GR ESPACE : 3 – 1.

1ère journée de Brassage (Niveau 2). Coachée par Théo GRENTE, assisté de Jérémy GENTY et d’Arnaud ROSE, les granvillais ont réalisé trois bon 1/4 temps, avec de belles phases de jeu collectives, concrétisées par trois buts inscrits par Léon BRICOUT, Barnabé GORGEON et Valentin ADAM, sans compter les deux frappes qui heurtent la barre transversale, ainsi que les nombreuses parades du gardien adverse ! Le dernier 1/4 temps fût un peu plus brouillon, à l’image du pénalty concédé, mais les garçons font preuve de solidarité et d’abnégation pour préserver leur avantage, bravo à eux !

 

U12A : Triangulaire à St PAIR/MER.

En lieu et place du match de brassage initialement prévu contre BREHAL (qui a demandé le report de la rencontre en raison d’un manque de licences et de dirigeants), nos U12A, encadrés par Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, ont participé à une triangulaire amicale avec St PAIR et l’Entente St Pair/Donville. 2 matchs de 2 x 15′ au programme de la matinée.

U12A – St PAIR : 6 – 0 (doublé de Kerlan GUY, et Baptiste ROQUET, Paul LEHOT, Samy MISERY et Florian THELOT).

U12A – Entente St PAIR/DONVILLE : 8 – 0 (triplé d’Enzo BABIN, doublé de Kerlan GUY, puis Florian THELOT, Paul LEHOT et Baptiste ROQUET).

Pour résumer cette matinée, les encadrants étaient satisfaits de la débauche d’énergie affichée par les garçons, et de leur état d’esprit en respectant chacun de leurs adversaires malgré le score ! Au niveau du jeu, un axe d’amélioration important est à noter, et il concerne la maîtrise collective, c’est-à-dire réussir à afficher un peu plus de calme avec le ballon, de façon à éviter certaines pertes de balle “stupides”, qui pourraient leur porter préjudice sur certains matchs…

 

St QUENTIN/HOMME – U12B : 7 – 1.

1ère journée de Brassage (Niveau 2). Malgré cette défaite, les protégés de Léo CAHU ont tenté de produire du jeu et ils ont été récompensés de leurs efforts par ce but de Thibaut CHHUI, mais malheureusement, de nombreuses erreurs individuelles (4 sur les 7 buts concédés) pénalisent tous les efforts effectués… Malgré tout, les garçons ne se sont jamais découragés et ont continuer à jouer, mais il faudra réussir à être plus efficace dans les deux surfaces de réparation pour espérer obtenir un résultat positif !

 

Sébastien Perrier