PRE FORMATION : Résultats du Samedi 21/09/2019

U15 – FC FLERS : 1 – 3.

Championnat R1. Nous étions revenus de notre rassemblement U15 à PERIERS Samedi dernier avec quelques certitudes dans notre jeu compte tenu de la production réalisée et l’état d’esprit affiché par nos garçons sur l’ensemble de la journée, et bien, après le match de ce week-end, tout est remis en question… Même si effectivement, nous avions une bonne opposition en face de nous, avec une équipe bien organisée possédant de bonnes individualités, je n’ai pas reconnu certains de mes joueurs… Un manque de disponibilité en phase de possession, très peu de détermination dans les interventions défensives, ont fait que notre match fût loin d’être accompli ! Pourtant, après avoir concédé rapidement l’ouverture du score sur une belle action flérienne, les garçons avaient réussi à revenir au score grâce à Yanis MARTY sur un excellent service de Romain LEVALLOIS. Il faudra mettre une toute autre intensité lors de notre prochain déplacement aux PTT CAEN si nous voulons décrocher une premier résultat positif dans ce championnat !

U15 Entente – GAVRAY/HAMBYE : 14 – 0.

2ème journée de Brassage (Niveau 2). En évoluant sur le terrain Honneur de St PAIR, cette formation, dirigée par Cédric DUJARDIN, a littéralement survolé les débats ! Une trop grande différence de niveau entre ces deux équipes, a fait que la rencontre n’a pas forcément été très formatrice, aussi bien pour nos garçons, que pour nos adversaires… Parmi nos 4 granvillais présents au sein de cette formation, à noter le doublé de Noah TILLOY, ainsi que les buts de Sacha VILLENEUVE et de Théotim LEVIEUX.

ASPTT CAEN – U14 : 4 – 3.

Championnat R1. Un match à double visage pour les protégés de Paul AUBEL ! 30 premières minutes complètement lymphatiques de la part de nos granvillais… Aucun point positif sur cette entame de match, aussi bien sur l’aspect tactique que sur l’aspect technique… Sanction directe, 4 buts concédés lors de ces 40 premières minutes ! En réduisant le score juste avant la pause, les garçons se font quelque peu “bougés” par Paul à la pause, et la seconde période fût de meilleure qualité, à tel point que les granvillais auraient pu et auraient dû revenir au score, voir même passés devant, au vu du nombre d’occasions franches que les garçons se sont créés ! Il faudra se servir de ce match pour mieux aborder la prochaine rencontre…

Compte rendu du match U14

LA HAYE PESNEL – U14 Entente : 4 – 1.

1ère journée de Brassage (Niveau 2). Avec 3 granvillais dans ses rangs, cette équipe dirigée par Valentin PORTANGUEN, et malgré cette défaite, ce dernier a apprécié l’état d’esprit affiché par ses garçons, et l’envie de bien faire ! Ce qui rend Valentin plutôt confiant pour la suite de la saison.

U13A – COUTANCES : 0 – 5.

2ème journée de Brassage (Niveau 1). Un premier 1/4 temps cohérent et équilibré entre ces deux formations, même si nous sentons une certaine fébrilité chez nos granvillais. Et cela se confirme dès l’entame du second 1/4 temps, en concédant l’ouverture du score. Sincèrement, les intentions de jeu de nos garçons sont cohérentes, mais la plupart du temps, ils ne “masquent” pas leurs intentions, ce qui facilite l’anticipation des adversaires, ou bien, nos enchaînements (prise de balle – passe) sont réalisés trop lentement, ce qui permet aux adversaires d’être au duel… A nous tous de faire en sorte de progresser das ces différents domaines, à travers les séances de la semaine !

U13B – St JEAN DES CHAMPS : 0 – 3.

2ème journée de Brassage (Niveau 2). Contrairement au week-end prochain, les garçons coachés par Théo GRENTE et Arnaud ROSE, n’ont pas du tout reproduit la même prestation… Un manque de disponibilité flagrant, cumulé à un manque de réflexion dans notre animation défensive, il n’en fallait pas tant pour que nos voisins saint-jeannais prennent le contrôle de la rencontre… A noter quand même la petite réaction de nos granvillais dans le 3ème 1/4 temps. Le score final est complètement logique. Il faudra une autre débauche d’énergie (efforts, contre efforts) lors des prochains matchs pour espérer poser des problèmes à nos adversaires…

St MARTIN DES CHAMPS – U12A : 1 – 6.

1ère journée de Brassage (Niveau 2). Mis à part le premier 1/4 temps, le match fût complètement maîtrisé par les protégés de Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN. Sur un terrain compliqué, les granvillais ont malgré tout réussi de belles sorties de balle en trouvant des passes verticales, ce qui leur ont permis de déséquilibrer leur adversaire. Seul point négatif, le ratio occasions / buts insuffisant… Les buteurs du jour sont Even JEROME (3), Baptiste ROQUET (2), Ylan CHARLES et un csc…

St JAMES – U12B : 11 – 0.

2ème journée de Brassage (Niveau 2). Dirigés par Léo CAHU, et face à une équipe composée en majorité de joueurs U13, cela fût compliqué pour nos jeunes granvillais de rivaliser, notamment sur le plan athlétique… Malgré tout, Léo aurait souhaité que les garçons affichent beaucoup plus de mobilité et de qualité technique afin d’éviter les duels…

Sébastien Perrier