PRE FORMATION : Résultats du Samedi 28/09/2019

U15 : Opposition interne contre les U16 du club.

 

FC BAYEUX – U14 : 2 – 3.

Championnat R1. A l’image de la semaine dernière aux PTT CAEN, les protégés de Paul AUBEL concèdent une nouvelle fois deux buts durant la première période, dont un au bout de 40”… Mais une nouvelle fois, au cours du second acte, les granvillais font preuve d’une grosse force de caractère en réussissant à inverser le cours de la rencontre, tout d’abord en revenant au score, puis en passant devant grâce à un triplé de Ruben VIGIER MENDES ! Malgré les 8 minutes d’arrêts de jeu accordées par l’arbitre local, les garçons vont tout mettre en oeuvre pour préserver le score et obtenir leur premier succès dans ce Championnat R1, qui récompense leur assiduité et investissement sur les séances de la semaine ! Bravo à eux !

 

U13A : Rassemblement à CRÉANCES.

Observation. Le District de la Manche avait rassemblé ce Samedi toutes les équipes A inscrites au niveau 1 pour cette phase de brassage, afin de pouvoir évaluer le niveau général. Au programme, 5 matchs de 15 minutes. Voici les résultats de nos granvillais :

U13A – FCEH : 1 – 2 (but d’Oscar NOWACKI).

U13A – FC St LÔ : 0 – 3.

U13A – OUEST COTENTIN : 2 – 1 (buts d’Ewen PANNIER et Charly PHILIPPEAU).

U13A – CARENTAN : 2 – 0 (buts de Gabriel RENARD et Arthur RODIER).

U13A – POINTE HAGUE : 2 – 2 (buts de Gabin LEBOUVIER et Charly PHILIPPEAU).

L’analyse faite par les encadrants, Arnaud JEROME et Gael ANGER, à l’issue de ce rassemblement, est que notre équipe U13A est capable de produire du jeu, d’enchaîner de belles actions collectives, mais tout cela, tant que l’adversaire n’est pas trop agressif… Dès qu’il y a un peu plus d’adversité en face, l’équipe n’a pas suffisamment de “Caractère”, de “Détermination”, pour rivaliser avec ces formations (Coutances, St LÔ, Avranches entre autres)… En tout cas pour le moment !

A. BOUET, CDFA au District de la Manche, explique le déroulement de l’après-midi aux garçons, ainsi que l’objectif de ce rassemblement.

 

BREHAL – U12A : 2 – 2.

2ème journée de brassage (Niveau 2). Ce fût un bon “test” pour ces jeunes granvillais, encadrés par Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, de se confronter à nos voisins bréhalais ! Un match cohérent de la part de nos granvillais, avec beaucoup de situations de buts, mais toujours avec un ratio occasions/buts insuffisant… Sur deux erreurs individuelles dans le premier 1/4 temps, les bréhalais n’en demandent pas tant et mènent 2-0 à l’issue de ces 15 premières minutes ! Les garçons ne baissent pas les bras pour autant, et réussissent en toute logique à revenir au score grâce à un doublé de Charles THOMAS, leur capitaine. Bien sûr, nos granvillais doivent progresser sur leur maîtrise collective (choix de jeu plus simple, plus de calme avec le ballon, et une meilleure qualité technique individuelle notamment) afin de mieux gérer les temps de jeu lors d’un match, ce qui permettra aux garçons d’être certainement plus lucides en zone offensive.

 

Sébastien Perrier