PREFORMATION : Résultats du Samedi 05/10/2019

ASPTT CAEN – U15 : 1 – 0.

Championnat R1. Pour cette 2ème journée, les garçons présents n’ont pas démérité au vu leur l’investissement, surtout concernant l’animation défensive ! Face à une équipe plus habile avec le ballon et plus mature, nous concédons l’unique but de la rencontre suite à un coup-franc sur une main peu évidente d’un de nos défenseurs (pas d’arbitre officiel…) à 10′ de la pause… A l’issue de cette rencontre, sentiments de frustration (résultat négatif et deux blessés), mais en même temps, satisfaction vis-à-vis de l’état d’esprit affiché par nos garçons (combativité, abnégation) !

 

U15 Entente – FC 3 RIVIERES B : 9 – 0.

Brassage (Niveau 2). Cette Entente enchaîne un 3ème succès de suite dans cette phase de brassage ! Noah TILLOY, notre unique granvillais présent ce Samedi au sein de cette formation, a inscrit un but ! Bravo aux protégés de Cédric DUJARDIN pour les résultats obtenus lors de cette phase de brassage !

 

BRECEY – U14 Entente : 9 – 0.

Brassage (Niveau 2). Valentin PORTANGUEN, l’éducateur responsable de cette équipe, reconnaît que ses garçons ont subi les 3/4 du match… Donc résultat logique au vu de la différence de niveau entre ces deux formations. Sur les 5 granvillais convoqués au sein de cette Entente, à souligner le bon match de Martin GONTRAN et Nathan POITTEVIN qui ont su se montrer à la hauteur de leurs adversaires !

 

U14 – US AVRANCHES : 1 – 3.

Championnat R1. Un match cohérent dans l’ensemble de la part des granvillais, dirigés par Paul AUBEL, assistés de Christophe DARIUS et d’Antoine ROQUET, avec notamment une belle première mi-temps sur le plan de la maîtrise collective. Cette domination se concrétise par l’ouverture du score granvillaise. Malheureusement, les garçons ratent l’occasion de doubler la mise avant la pause… Et ce sont au contraire les avranchinais qui reviennent au score avant le retour aux vestiaires suite à un corner mal dégagé… Deuxième période plus équilibrée, mais malgré les bonnes intentions de jeu granvillaises, sur deux attaques rapides adverses suite à des pertes de balle “évitables”, les garçons se font punir de leur manque d’efficacité dans les deux surfaces…

 

CONDE SPORTS – U13A : 0 – 2.

Brassage (Niveau 1). Sur un terrain compliqué, il a fallu que les garçons aillent à l’essentiel, c’est-à-dire afficher du caractère afin de gagner les duels, puis trouver un maximum de verticalité dans leur jeu. Ce fût chose faite, les protégés d’Arnaud JEROME et de Gael ANGER réalisent un match sérieux en respectant les consignes, et en inversant très rapidement le rapport de force ! Arthur RODIER inscrit le premier but sur une passe de Valentin ANGER, et Titouan AUDOUARD double la mise suite à un bon centre d’Arthur. Bravo à eux !

 

COUTANCES B – U13B : 5 – 3.

Brassage (Niveau 2). Un match équilibré entre ces deux équipes, où chaque formation a eu ses temps forts ! Domination granvillaise lors du premier et dernier 1/4 temps, avec 3 buts à la clé : Zacharie de la tête sur un corner de Léon BRICOUT, puis dans les 15 dernières minutes, Léon et Zacharie inscrivent les 2ème et 3ème buts granvillais suite à deux récupérations hautes enchaînées de deux belles frappes. Malheureusement, les 2ème et 3ème 1/4 temps ont vu leurs adversaires scorer à 5 reprises : 2 erreurs de relance, une frappe lointaine, et deux fautes de marquage sur centre…

 

U12A – JULLOU/SARTILLY : 1 – 2.

Brassage (Niveau 2). Coachés par Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, nos jeunes granvillais ont tenu la dragée haute à cette équipe jullouvillaise, invaincue lors des deux premières journées de brassage ! Suite à un joli jeu combiné côté droit, les garçons obtiennent un coup-franc. Even JEROME, d’une belle frappe coup de pied, ouvre le score ! Ensuite, face au jeu direct de leurs adversaires, les granvillais manquent de maîtrise encore pour prendre le temps de déséquilibrer le bloc adverse par un jeu de passes. Du coup, beaucoup de passes “forcées” qui provoquent des pertes de balle, des fois proche de notre but, où la transition def/off n’est pas simple… Malgré tout, il faut que l’équipe réussisse à garder un équilibre, même en possession du ballon, et surtout être plus efficace dans les deux surfaces de réparation.

 

U12B – AVRANCHES B : 0 – 13.

Brassage (Niveau 2). Les garçons, dirigés par Léo CAHU, sont tombés sur une équipe avranchinaise constituée de leurs meilleurs éléments U12 ! Et même si nos jeunes pousses ont repoussé l’échéance le plus longtemps possible durant le premier 1/4 temps, la différence de niveau entre les deux équipes, cumulé au manque d’homogénéité au sein même de notre équipe, s’est concrétisée par de nombreux buts concédés… Malgré tout, Léo félicite Mathis LE NAOUR et Quentin THEPHAUT, qui eux, ont su trouver des réponses pour rivaliser avec leurs adversaires du jour !

 

Sébastien Perrier