PRE FORMATION : Résultats du Samedi 12/10/2019

U15 – FC AGNEAUX : 4 – 1.

Championnat R1. Après deux défaites consécutives, les garçons engrangent leurs premiers points de la saison ! Malgré cette victoire, ce match nous laisse un goût d’inachevé… En effet, même si la première période est plutôt réussie, notamment en terme d’occasions (même si le ratio occasions/buts fût trop faible) et de score (3-0 à la pause : doublé de Yanis MARTY et notre capitaine, Antonin AUVRAY, inscrit le 1er but au bout de 10” seulement !), nous sommes tous conscients qu’en terme de maîtrise collective, cela reste très insuffisant… Les agnelais réussissent même à revenir au score sur une action individuelle au cours du second acte… Heureusement, Lucas DUREY inscrira le 4ème but granvillais en fin de rencontre et nous assure de cette 1ère victoire “méritée” en championnat !

 

U15 Entente – LA HAYE PESNEL : 5 – 1.

Challenge U15 (1er tour). Face à une équipe accrocheuse, cette formation, dirigée par Cédric DUJARDIN, réussit à remporter leur première victoire dans cette compétition, malgré un score de parité à la pause (1-1). Les garçons réussiront à faire la différence au cours de la seconde période, avec notamment un doublé de Noah TILLOY, l’un des 3 granvillais présents ce Samedi au sein de cette Entente !

 

FC St LÔ – U14 : 4 – 2.

Championnat R1. Encore une fois, le contenu proposé par les granvillais est plutôt cohérent, aussi bien concernant l’utilisation du ballon que sur l’animation défensive. Malheureusement, quelques erreurs de concentration (exemple : touche pour nous qui débouche sur un but saint-lois…) sanctionnent nos bonnes intentions. Ruben VIGIER MENDES permet malgré tout à ses partenaires de revenir au score (1-1). Victor DARIUS inscrira le second but en fin de partie pour tenter de redonner un peu d’espoir à ses partenaires, mais en vain…

 

U14 Entente – DUCEY/ISIGNY : 0 – 8.

3ème journée de Brassage (Niveau 2). Face à un adversaire qui évoluera certainement une division au-dessus, la marche était trop haute pour cette Entente dirigée par Valentin PORTANGUEN. Malgré la défaite, Valentin était relativement satisfait de nos 4 granvillais qui évoluaient au sein de cette formation.

 

BRECEY – U13A : 1 – 4.

Challenge Départemental (1er tour). Face à un adversaire plus athlétique et abusant du jeu direct, les protégés d’Arnaud JEROME et de Gael ANGER se font surprendre et concèdent l’ouverture du score dès les premières secondes… Il aura fallu attendre 20 minutes pour que les granvillais commencent à mettre leur jeu en place, ce qui leur permettra de maîtriser le reste de la rencontre. Doublé d’Arthur RODIER, Valentin ANGER et Ewen PANNIER complètent le score.

 

U13B – AVRANCHES B : 0 – 6.

Challenge du District (1er tour). Mis en difficulté par un pressing constant en zone haute de la part des avranchinais (équipe composée de leurs meilleurs U12), les garçons n’ont jamais réussi à inverser le rapport de force ! Le manque de réflexion dans nos choix de jeu sur les relances, cumulé au manque de vitesse d’enchaînement permet à nos adversaires de récupérer le ballon proche de notre but et de scorer… (0-4 à la pause). Lors des deux derniers 1/4 temps, les granvillais proposent un contenu un peu plus encourageant sur l’aspect défensif, mais sans pour autant réussir à mettre en difficulté le gardien adverse…

 

U12A – COUTANCES C : 10 – 1.

Challenge du District (1er tour). Cette équipe dirigée par Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, réalisent une première période encore “brouillonne” (impatience dans le jeu) dans l’utilisation du ballon… Lors des deux derniers 1/4 temps, les garçons affichent plus de calme avec le ballon, prennent plus le temps de conserver pour déséquilibrer leurs adversaires, et du coup, deviennent plus lucides et donc plus efficaces en zone de finition ! Attention malgré tout à quelques erreurs de concentration (passes “forcées” par exemple) qui auraient pu offrir un ou deux buts de plus aux coutançais…

 

U12B – St HILAIRE VIREY LANDELLES B : 3 – 3.

Challenge du District (1er tour). Léo CAHU, leur éducateur, est un peu frustré à l’issue de la rencontre, car la 1ère victoire de la saison était toute proche ! Malheureusement, après l’ouverture du score de Samy MISERY, deux grosses erreurs de relance permettent à nos adversaires de passer devant au score… Sur une erreur identique du gardien adverse, Djimmy BOUHOUR égalise pour les granvillais, puis, sur un corner offensif, Aurélien DJOMO NGASSA inscrit le 3ème but et pense donner la victoire à ses partenaires, mais c’est sans compter sur une 3ème erreur de relance de notre part qui offre le partage des points avec nos adversaires du jour, dommage…

 

Sébastien Perrier