PRE FORMATION : Résultats du Samedi 16/11/2019

U15 – ALENÇON : 0 – 3.

Championnat R1. Nouvelle désillusion… Après la contre performance face à MONDEVILLE lors du dernier match à domicile, les garçons avaient à cœur de montrer un autre visage ! Malheureusement, les granvillais concèdent l’ouverture du score au bout de 2 minutes de jeu seulement… Un criant manque de détermination, de combativité permet aux alençonnais de  doubler la mise à la 1/2 heure de jeu (0-2 à la pause). En seconde période, une nouvelle erreur défensive au bout d’une minute (0-3)… Puis, enfin, les garçons se lâchent et affichent un peu plus de caractère. Nous nous créons quelques situations franches de buts qui auraient pu nous relancer dans le match, mais sans réussir à concrétiser, dommage… Beaucoup d’axes d’amélioration pour ce groupe, aussi bien dans l’animation défensive que dans l’utilisation du ballon.

U15 Entente – BRECEY : 1 – 4.

Championnat D2. Au contraire de nos U15, cette formation, dirigée par Cédric DUJARDIN, a dominé toute la rencontre avec pas moins de 15 occasions franches, mais en ne scorant qu’à une seule reprise (but de Théotim LEVIEUX, un des 5 granvillais présents)… Leurs adversaires, procédant uniquement en contre-attaque, affichent, eux, un ratio occasions / buts proches du 100% avec 4 actions dans la surface, 4 buts (dont 1 csc et deux grosses erreurs individuelles). Rageant, car le contenu proposé était plutôt intéressant !

SM CAEN – U14 : 10 – 1.

Championnat R1. Inutile de faire un compte rendu, le score parle de lui-même ! Sur l’aspect défensif, indisciplinés tactiquement, manque d’agressivité et manque d’écoute. Concernant l’aspect offensif, malgré le joli but inscrit, cela manque de disponibilité, et de maîtrise individuelle pour quelques garçons ! Donc, compte tenu de ces éléments, face à de bons joueurs caennais, nous ne pouvions obtenir autre chose comme résultat… Il faudra au moins s’en servir pour la suite pour continuer à “grandir” !

CARENTAN – U13A : 2 – 1.

Championnat D1. En toute objectivité, cette défaite est sévère pour cette formation dirigée par Arnaud JEROME et Gael ANGER, compte tenu des intentions de jeu affichées durant la première période ainsi que lors des 15 dernières minutes, mais malheureusement, le 3ème 1/4 temps va “plomber” le résultat… Deux buts concédés largement évitables… En effet, même si les garçons réussissent des sorties de balle très intéressantes, et même si ils avaient réussi à ouvrir le score grâce à un bon ballon de Charly PHILIPPEAU qui provoque un csc, les granvillais manquent cruellement de prises d’initiatives (dribbles, frappes), dans la zone de finition, à l’image du pénalty raté qui aurait pu permettre le partage des points…

GR ESPACE – U13B : 1 – 4.

Championnat D3. Dans la continuité du week-end dernier, les garçons, coachés par Théo GRENTE, assistés de Jérémy GENTY et d’Arnaud ROSE, ont confirmé leurs progrès affichés dans le jeu. Même si le score aurait pu et aurait dû être plus lourd si les granvillais s’étaient moins précipité en zone de finition, les garçons ont constamment chercher à produire du jeu, avec de belles sorties de balle par moments ! Noa LE NAOUR inscrit un doublé, Barnabé GORGEON et Valentin ADAM inscrivent tous les deux un but.

U12A – PERCY : 14 – 0.

Championnat D3. Les protégés de Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN ont inauguré de belle manière leur nouveau jeu de maillots offert par “STL NAUTISME” en réalisant une vraie belle prestation collective ! Les garçons font preuve de plus de calme avec le ballon, prenant le temps de mettre leur jeu en place afin de déséquilibrer l’adversaire avant d’enclencher du jeu vers l’avant. A noter également, l’efficacité offensive avec de bons déplacements et de la justesse dans le dernier geste ou la dernière passe en zone de finition. Très peu de situations concédées, bref, un match abouti de la part de nos jeunes granvillais. Les buteurs du jour sont : Kerlan GUY (9 buts), Paul LEHOT (2), Ylan CHARLES (1) et Even JEROME (1).

Les U12A avec Pierre-Marie THOMAS, Responsable de STL NAUTISME

U12B – St PAIR : 3 – 3.

Championnat D4. Le résultat est frustrant pour cette équipe, dirigée par Léo CAHU, car la victoire était complètement à leur portée. Cela n’est pas très grave, mais il y a clairement un manque d’hétérogénéité (qualité technique individuelle, intelligence de jeu, volume de course) à l’intérieur de ce groupe, ce qui fait que sur certains 1/4 temps, l’équipe n’est plus équilibrée et moins cohérente… A noter le doublé de Baptiste ROQUET, Thibaut CHHUI complète le score.

 

Sébastien Perrier