PRE FORMATION : Résultats du Samedi 23/11/2019

FC FLERS – U14 : 2 – 3.

Championnat R1. Sur un terrain très compliqué, les garçons ont su s’adapter et renverser le cours du match ! En effet, les protégés de Paul AUBEL étaient menés 2-1 à la pause… Avec des intentions de jeu différentes de d’habitude (utilisation du jeu direct) vis-à-vis des conditions de jeu, les granvillais ont fait preuve de caractère pour remporter 2-0 en seconde période ! Cette victoire leur permet de rester au contact des 5 premières places du championnat. A confirmer Samedi prochain avec la réception de MONDEVILLE.

 

SEMILLY St ANDRE – U14 Entente : 1 – 1.

Challenge U15. Avec 4 granvillais dans ses rangs, cette formation, dirigée par Valentin PORTANGUEN, a fourni une belle copie avec notamment une excellente seconde mi-temps ! Dans le contenu proposé, mais également dans l’état d’esprit ! Malheureusement, les garçons n’ont pas réussi à concrétiser leur domination, malgré un pénalty en leur faveur… Cela reste malgré tout encourageant pour la suite de la saison !

 

U13A – BREHAL : 7 – 1.

Challenge Départemental (2ème tour). Un match maîtrisé de bout en bout par les granvillais, encadrés par Arnaud JEROME et Gael ANGER. Très peu de situations concédées, et à contrario, un ratio occasions / buts beaucoup trop faible pour nos garçons… Par manque de justesse dans le dernier geste ou dans la dernière passe. Malgré tout, l’investissement et la débauche d’énergie furent présents, avec de bons mouvements collectifs par moment. Il faut continuer dans ce sens tout en cherchant à s’améliorer encore et toujours sur l’aspect technique (prises de balle orientées, qualité de passes) afin de mieux rivaliser avec nos adversaires en Championnat. A noter le quadruplé d’Arthur RODIER, ainsi que les buts d’Oscar NOWACKI, Gabin LEBOUVIER et Charly PHILIPPEAU.

 

AGNEAUX B – U13B : 1 – 4.

Challenge du District (2ème tour). Coachés par Théo GRENTE, cette équipe continue son petit bonhomme de chemin sur une dynamique positive depuis 3 matchs ! En effet, sur un terrain synthétique flambant neuf, les garçons ont pu mettre leur jeu en place en dégageant une certaine sérénité ! Etant en confiance, les granvillais prennent des “risques” dans leurs sorties de balle mais cela sert à déséquilibrer leur adversaire en zone basse, et ils peuvent du coup utiliser la profondeur ! Axes d’amélioration : offensivement, la finition, et la couverture dans le domaine défensif. Les buteurs du jour sont Noa LE NAOUR, Valentin ANGER, Albin JOUAN et Gabriel RENARD.

 

AVRANCHES B – U12A : 5 – 2.

Challenge du District (2ème tour). Sur un terrain compliqué notamment en seconde période (changement de terrain à la pause…), nos jeunes granvillais peuvent être fiers de leurs intentions de jeu proposées ! Effectivement, le fait de souvent ressortir court le ballon, cela implique une qualité technique sans faille, et malheureusement, sur des pertes de balle en zone de conservation progression, les attaques rapides adverses nous ont fait mal… Il faut être capable de s’adapter à la situation que propose l’adversaire ! Exemple : bloc haut adverse, jouer dans la profondeur. Malgré tout cela, ce fût une opposition très équilibrée, et cela mérite que nous rejouons cette formation avranchinaise dans quelques temps.

 

MORTAIN – U12B : 2 – 1.

Challenge du District (2ème tour). Je pense que Léo CAHU, l’éducateur de cette formation, aura souvent le même constat à l’issue de ses rencontres, à savoir que cela est difficile d’obtenir un résultat positif compte tenu de l’hétérogénéité qu’il existe au sein de son groupe… En effet, 60% des garçons présents répondent à nos attentes vis-à-vis d’un public U12 (disponibilité, abnégation, réflexion, application des principes de jeu) même si tout n’est pas parfait bien évidemment, mais au moins ces garçons mettent tout en oeuvre pour essayer de bien faire, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs de ce groupe… Sur un bon centre en retrait de Samy MISERY, Pierre LAMOUREUX inscrit l’unique but granvillais de la partie.

 

 

Je ne peux m’empêcher de conclure cet article sans “tirer un coup de chapeau” à nos U18, coachés par Matthias JOUAN et Johan LEBOUTEILLER, ce Samedi lors de leur match de Coupe GAMBARDELLA face à l’US AVRANCHES ! Les granvillais ont fait preuve de courage, d’abnégation, et de solidarité pour tenir la dragée haute le plus longtemps possible à nos voisins avranchinais évoluant en R1 (0-0 à la pause). Mais j’avoue que cela m’a fait mal au cœur quand j’ai constaté que 4 titulaires avranchinais ont été formés à l’USG…

Lucas PERROTTE, garçon ayant évolué des U11 aux U16 à l’USG, et a fait partie de notre génération U13 qui avait participé à la Finale Nationale U13 à CAPBRETON, et Vainqueur du Championnat U15 R1 et Finaliste de la Coupe de Basse Normandie !

Tom CROCI, auteur d’un doublé ce Samedi, garçon ayant évolué des U12 aux U15 à l’USG, et qui a également fait partie de notre épopée CAPBRETON, et Vainqueur du Championnat U15 R1 et Finaliste de la Coupe de Basse Normandie !

Henri ENGOULOU, garçon formé à l’USG des U11 aux U17, et qui s’entraîne toujours deux fois par semaine à GRANVILLE au sein de notre Section Sportive LYCEE, et qui lui aussi, a participé à la Finale Nationale U13 à CAPBRETON, et Vainqueur du Championnat U15 R1 et Finaliste de la Coupe de Basse Normandie !

Et enfin Anatole LEVALLOIS, joueur faisant partie de notre Section Sportive depuis la 6ème, et qui continue à s’entraîner deux fois par semaine au sein de la Section LYCEE…

 

Sébastien Perrier