Réalisation d’une charte de vie pour nos jeunes de l’école de foot

Dans le cadre du programme éducatif fédéral (PEF) nos jeunes licenciés ont du, par groupe, avoir une réflexion afin de construire collectivement les règles de vie lors des entraînements et plateaux.

Cette charte a pour objectif de s’entraîner et jouer dans les meilleures conditions possible en respectant des règles que les enfants ont eux mêmes établies avec l’aide des éducateurs.

Mercredi 27 novembre, les U10/U11 ont, dans le vestiaire énumérer à Kylian (service civique au club et éducateur de la catégorie U10/U11) les règles de vie importantes au bon fonctionnement avant, pendant et après un entrainement ou un match.

Vendredi 29 novembre, les U8/U9 ont, de 17h45 à 18h45, dans le club house du stade Louis Dior, écrit avec l’aide des éducateurs, différentes choses à faire ou à ne pas faire avant, pendant ou après une séance ou après un plateau.

Tous les enfants ont “joué le jeu”. Nous avons pu nous apercevoir que pour une grande majorité, les enfants connaissent les règles essentielles de la “vie en collectivité” …… reste plus qu’à les appliquer maintenant.

Merci à Kylian Amaury pour les U10/U11 et à Nathan Mequin (jeune éducateur) et à Fred Pointaux (parent éducateur) pour leur aide à la réalisation de cette charte.

Une fois remise au propre, cette charte sera distribuée aux enfants de la catégorie ce mercredi 4 décembre.

Ci-dessous quelques photos de cette action :

Les U10/U11 avec en arrière plan le paperboard affichant les différentes règles importantes pour eux !

Les U8/U9 qui réfléchissent par petit groupe dans le club house du stade Louis Dior !

Simon Houivet