PRE FORMATION : Résultats du Samedi 30/12/2019

LA MALADRERIE – U15 : 2 – 1.

Championnat R1. Même si le match fût très moyen dans l’ensemble, je peux comprendre la frustration de mes garçons dans le vestiaire à l’issue du match… En effet, les granvillais ont tenté d’être cohérents et disciplinés par rapport à notre plan de jeu, et ont fait preuve de volonté pour remporter cette rencontre ! Malheureusement, un pénalty “incompréhensible” (même le coach adverse fût surpris de cette décision…) sifflé par le jeune arbitre en début de rencontre ne nous met pas dans le bon sens… Malgré cela, les garçons persévèrent et sont récompensés par l’égalisation de notre capitaine, Antonin AUVRAY, sur un bon service de Yannis PLAINE. Par la suite, nous nous procurons 3 occasions franches de buts, malheureusement non concrétisées… Et juste avant la pause, une faute de marquage sur corner permet aux caennais de mener au score à la pause… Au retour des vestiaires, rien à signaler, d’un côté comme de l’autre, si ce n’est ce dernier coup-franc en notre faveur qui aurait pu trouver meilleur sort… Frustrant vraiment, car dans notre situation actuelle, le point du match nul que méritait les granvillais aurait fait du bien comptablement, et dans les têtes des garçons !

PONTORSON SACEY – U15 Entente : 1 – 4.

Championnat D2. Belle victoire à l’extérieur des protégés de Cédric DUJARDIN, avec notamment un triplé de l’un des deux  granvillais présents, Théotim LEVIEUX ! Une victoire méritée dans l’ensemble, bravo à eux !

U14 – MONDEVILLE : 3 – 10.

Championnat R1. Compte tenu de l’ampleur du score, il n’y a pas grand chose à dire sur la prestation des garçons… Battus dans tous les compartiments du jeu, il faut attendre un score de 0-8 pour entrevoir quelques mouvements intéressants et solliciter enfin la défense mondevillaise ! Des adversaires beaucoup plus conquérants et entreprenants, bravo à eux, victoire logique !

U14 Entente – ASC DU TERTRE : 2 – 7.

Championnat D3. D’après Valentin PORTANGUEN, leur coach, les garçons ont rencontré des adversaires plus dignes d’un niveau D2 que D3 ! En raison d’une très mauvaise entame de match, notre formation (avec 3 granvillais dans ses rangs) se retrouve rapidement menée au score (0-4)… Mais les garçons réagissent et reviennent à 2-4 juste avant la pause. La dynamique positive se poursuit durant 15 minutes seulement en seconde période, puis le côté athlétique adverse a pris le dessus sur la fin de rencontre…

CHERBOURG – U13A : 6 – 2.

Championnat D1. Un premier quart temps solide, de bonnes intentions mais on subit quand même la possession adverse. Les garçons concèdent l’ouverture du score, et ça s’enchaîne ensuite car personne ne relève la tête (le deuxième but arrive sur l’engagement du premier…). Une réaction après la pause, quelques situations auraient pu permettre aux protégés d’Arnaud JEROME et Gael ANGER de revenir à 4-3, mais on prend le 5-2 qui scelle le match. Arthur RODIER et Gabin LEBOUVIER sont les buteurs granvillais. Pour résumer, l’ensemble des joueurs démontrent peu d’agressivité dans la conquête du ballon, et manquent cruellement de prises d’initiatives offensives…

U12A – FC St LÔ C : 12 – 1.

Championnat D3. Même avec quelques changements de joueurs (rotation entre U12A et U12B), le contenu proposé reste toujours aussi cohérent. Les garçons font preuve de patience pour déséquilibrer leurs adversaires, et dès qu’ils ont réussi à créer un temps d’avance, les granvillais déclenchent du jeu vers l’avant, avec pour le coup, une efficacité offensive intéressante ! Concernant l’aspect défensif, les garçons harcèlent constamment le porteur du ballon à la perte, ce qui fait que la récupération de ce dernier est très rapide. Un peu de relâchement dans le dernier 1/4 temps permet aux saint-lois de nous sanctionner… Les buteurs du jour : Kerlan GUY (6), Charles THOMAS (3), Paul LEHOT (2) et Baptiste ROQUET (1). Pour leur progression individuelle, il serait bien d’accéder au niveau supérieur (D2) lors du championnat de Printemps.

U12B – St JEAN DES CHAMPS B : 6 – 2.

Championnat D4. Cette formation, dirigée par Léo CAHU, a montré beaucoup d’application malgré l’hétérogénéité de ce groupe. Les garçons ont réussi à inscrire des buts principalement sur des transitions, suite à des récupérations hautes ! Être efficace sur des attaques rapides, c’est intéressant, mais il faut arriver également à être dangereux sur attaques placées également. Cela demande plus de qualités techniques, et surtout plus de disponibilité pour offrir plus de solutions de passes au porteur. Les buts ont été inscrits par Even JEROME, Florian THELOT (3), Marceau LECOLLINET et Léandre DUCHEMIN.

Sébastien Perrier