PRE FORMATION : Résultats du Samedi 07/12/2019

SM CAEN – U15 : 4 – 2.

Championnat R1. Sur le terrain synthétique de Venoix et face à un adversaire de qualité, les garçons réalisent une première période timorée… En effet, nous essayons de faire preuve de discipline tactique concernant l’animation défensive, mais sans mettre suffisamment de pression sur le porteur du ballon, ce qui permet à ce dernier de jouer, et cela se concrétise par des passes de déséquilibre qui nous font mal… (3-0 à la pause). Au retour des vestiaires, beaucoup plus de détermination sur les visages granvillais ! Malheureusement, nous concédons un 4ème but rapidement sur une belle frappe à l’entrée de la surface… Nous changeons d’organisation, et cela s’est avéré payant, car nous arrivons à poser quelques problèmes à cette défense caennaise. Et Yanis MARTY, suite à un bon pressing d’Andréas LOPEZ, réduit le score sur une mauvaise relance du gardien malherbiste. Nous insistons, même si nous subissons quelques offensives dangereuses également, et nous scorons une seconde fois sur corner, toujours grâce à Yanis, à l’affût ! Une victoire des caeenais logique et incontestable, mais je suis malgré tout satisfait de la production des garçons sur cette seconde période ! A noter l’excellent accueil à notre égard du SM CAEN, merci à eux !

U15 Entente – St JAMES : 2 – 1.

Championnat D2. Malgré quelques absences au sein de son effectif habituel, cette formation dirigée par Cédric DUJARDIN, a réussi à remporter cette rencontre ! Dominés durant l’ensemble de la partie, les garçons font faire preuve d’une grande efficacité dans les deux surfaces de réparation. En effet, Valentin CHAPEL BRIERE, le portier granvillais, réalise une grosse prestation et se met en évidence à plusieurs reprises ! Et offensivement, sur contre attaque, Théotim LEVIEUX, l’attaquant granvillais inscrit un doublé !

ALENCON – U14 : 2 – 1.

Championnat R1. Sur un terrain très compliqué, les granvillais réalisent une première mi-temps très moyenne dans tous les compartiments du jeu… Menés logiquement 1-0 à la pause, Paul AUBEL, leur éducateur, est obligé de recadrer tout le groupe dans le vestiaire. Cela a servi car les garçons se mettent enfin à jouer les uns pour les autres, et à faire les efforts les uns pour les autres ! Tout cela se caractérise par de nombreuses situations de buts. Et sur un coup-franc bien tiré par Noah GENTY, les granvillais égalisent ! Malheureusement, suite à cette égalisation, quelques garçons essaient de faire des différences individuelles, ce qui entache la maîtrise collective qui était la force de l’équipe depuis le début de cette seconde période… Et dans les ultimes secondes de jeu, un pénalty justifié (faute de main) est sifflé en faveur des alençonnais… Défaite 2-1.

U13A – OUEST COTENTIN : 1 – 1.

Championnat D1. Dernier match de poule et donc mini-championnat sans victoire… Cela résume assez bien les derniers matchs, avec des difficultés à faire mal à l’adversaire au départ, et en plus de cela, un cruel manque de réalisme/détermination devant le but sur des occasions offertes… En face, une demi-occasion, et des adversaires qui y croient, eux, à fond et ouvrent le score. Après le repos, il y a du mieux avec un nombre incroyables d’occasions, deux ballons sauvées sur la ligne, le gardien adverse qui fait deux belles parades, et surtout 5 frappes sur les montants ! Finalement, on égalise sur un but venu de nulle part, avec une déviation de la tête de Valentin ADAM et le gardien qui glisse, 1-1 score final, frustrant…

U13B – COUTANCES C : 4 – 2.

Championnat D3. Deux premiers très bon 1/4 temps à mettre à l’actif de nos jeunes pousses, encadrés par Théo GRENTE, notamment dans l’utilisation du ballon. Des sorties de balle intéressantes qui permettent de déséquilibrer l’adversaire et de se créer de nombreuses situations de buts non concrétisées par manque de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste… 2-0 à la pause avec un doublé de Gabriel RENARD. Au cours du 3ème 1/4 temps, les coutançais viennent nous chercher plus haut, et nous poussent à la faute avec deux relances plein axe interceptées, 2-2… Mais dans les dernières 15 minutes, grâce à un travail de Léon BRICOUT, Gabriel redonne l’avantage aux siens. Puis sur une belle action collective débutée côté droit et finit côté gauche, Joseph GASCOIN d’un plat du pied assure la victoire des granvillais !

St JEAN DES CHAMPS – U12A : 3 – 3.

Championnat D3. Malgré un terrain très compliqué, les protégés de Rodrigue SERIN et Franck DUCHEMIN, ont réalisé une bonne prestation ! Beaucoup d’occasions, de belles actions collectives malgré l’état du terrain, une envie de “Ne rien lâcher”, solides dans les duels, bien en place défensivement, et une bonne réaction à la perte de balle ! Mais malgré tout cela, il faut reconnaître le manque d’efficacité sur ce match en zone de finition, cumulé à deux erreurs individuelles (glissades de notre gardien) permettent aux saint-jeannais de scorer et de mener au score… Mais les granvillais insistent malgré le scénario en leur défaveur et sont récompensés logiquement en revenant au score. Doublé d’Enzo BABIN et un but d’Ylan CHARLES.

FC SIENNE – U12B : 0 – 3.

Championnat D4. Dirigés par Léo CAHU, les granvillais ont réussi à s’imposer sur le terrain d’une équipe, jusqu’à ce jour, invaincue ! Un premier 1/4 temps qui aura suffit aux garçons pour faire la différence, avec trois buts à la clé. Tout d’abord, Florian THELOT ouvre le score grâce à un bon pressing sur le portier adverse, puis Samy MISERY double la mise sur un bon service de Florian, suivi d’un nouveau but de Florian sur une belle ouverture d’Even JEROME ! Mais Léo reconnaît volontiers que son équipe a manqué de calme avec le ballon, trop “foufou”… Malgré tout, le score aurait pu être plus important avec un peu plus de réalisme…

 

Sébastien Perrier