PRE FORMATION : Résultats du Samedi 14/12/2019

FC St LÔ – U13A : 2 – 0.

Challenge Départemental (3ème tour). Belle réaction des garçons dirigés par Arnaud JEROME et Gael ANGER après la lourde défaite concédée il y a quelques semaines face à ces mêmes saint-lois ! Voici l’évolution du score lors de cette rencontre (0-0, 0-2, 0-0, 0-0). Nouvelle défaite au final, mais cette fois-ci, les garçons ont enfin joué un “vrai” match de Football ! Dès l’entame, les granvillais sont dans le match au niveau de l’engagement et de l’intensité, avec beaucoup d’efforts fournis ensemble ! Cela se fait malheureusement au détriment de la justesse technique à la récupération du ballon (manque de lucidité). Les garçons s’accrochent tout en gardant les intentions de jeu, et réussissent même à s’adapter au plan de jeu saint-lois. Malheureusement, un réel passage à vide dans le deuxième 1/4 temps, se concrétise par un but concédé sur corner, suivi d’un second vraiment évitable… Néanmoins, l’état d’esprit est toujours là et les granvillais terminent même plus forts avec quelques occasions, mais un manque dans la vitesse d’enchaînement ne permet pas de réduire l’écart au score… Les saint-lois ont bien sûr aussi eu des occasions de leur côté, mais voir nos garçons afficher autant de détermination à fait plaisir à voir ! En espérant, que cet état d’esprit soit toujours présent lors des prochains matchs en Janvier 2020…

AVRANCHES C – U13B : 2 – 7.

Challenge du District (3ème tour). Après un premier 1/4 temps à l’avantage des avranchinais, les protégés de Théo GRENTE réussissent à ouvrir le score à la toute dernière seconde de celui-ci contre le cours du jeu, grâce à un joli coup franc de Léon BRICOUT ! Ce but permet aux granvillais de prendre confiance en eux, et se libèrent enfin. Gabriel RENARD double la mise au cours du second 1/4 temps, et même si leurs adversaires réduisent le score sur une mauvaise couverture, les garçons continuent sur leur lignée et inscrivent trois nouveaux buts signés Gabriel, Léon de nouveau, imités par Rayan HABLAL ! Même si ils concèdent un 2ème but sur coup-franc, les granvillais restent concentrés et sont récompensés de nouveau grâce à Léon encore, et Rayan pour son doublé ! Théo conclu en constatant une vraie progression collective au sein de son groupe, il pense même qu’il y a quelques semaines, cette opposition se serait certainement conclue par une défaite… Bravo à tous !

COUTANCES B – U12A : 4 – 3.

Challenge du District (3ème tour). Un premier 1/4 temps très abouti de la part de nos jeunes pousses, qui aurait pu ou dû leur permettre de “tuer” le match ! Malheureusement, le ratio occasions / buts fût trop faible… Even JEROME avait bien réussi à ouvrir le score sur un corner de Kerlan GUY, mais sur une sortie de balle mal assurée, les coutançais égalisent avant la fin du premier 1/4 temps. Sur une erreur similaire, les granvillais se retrouvent menés au score, mais Kerlan égalise dans la foulée sur pénalty. Dans le dernier 1/4 temps, Florian THELOT redonne l’avantage aux siens, avant de concéder l’égalisation sur une belle frappe coutançaise à l’entrée de la surface… Puis, dans les derniers instants de la rencontre, nos adversaires profitent d’une erreur de marquage sur un long coup-franc pour s’offrir la victoire ! Frustrant… Mais il faut se servir de chaque rencontre pour continuer à progresser individuellement et collectivement.

U12B – GR DE LA BAIE B : 5 – 2.

Challenge du District (3ème tour). Après un match nul et une défaite dans cette compétition, les garçons dirigés par Léo CAHU, ont obtenu une première victoire ! Arbitrée par Paul AUBEL (dans le cadre de sa formation BMF en apprentissage), cette opposition fût équilibrée et intéressante. Après avoir assistés à la lecture, par Paul, du communiqué de la LFN (dans le but de sensibiliser nos jeunes joueurs au respect du corps arbitral), les granvillais démarrent la rencontre timidement. Malgré tout, les garçons ouvrent le score par Quentin THEPHAUT, imité quelques instants plus tard par Romarin BELLETOILE bien servi par Djimmy BOUHOUR. Pour autant, quelques errances défensives permettent à nos adversaires d’inscrire 2 buts, malgré les bonnes interventions de Paul BOULAT, notre gardien… Mais les garçons confirment leur emprise sur ce match, et vont scorer de nouveau à 3 reprises par Mathis LE NAOUR, Thibault CHHUI et Djimmy. Une victoire logique il me semble sur l’ensemble de la rencontre, même si notre adversaire n’a pas démérité !

St HILAIRE VIREY LANDELLES – U15 Entente : 0 – 5.

Championnat D2. Avec une préparation de match complètement “tronquée”, terrain de VIREY non préparé, pas de tablette pour remplir la FMI, les garçons sont obligés de remonter dans les voitures pour se déplacer à St HILAIRE DU HARCOUET pour pouvoir jouer… Malgré tout cela, cette formation, avec trois granvillais dans ses rangs et coachée par Cédric DUJARDIN, réalise une prestation sérieuse, en tâchant de produire un maximum de jeu et cela s’avère payant, avec cette belle victoire à la clé ! Celle-ci leur permet d’espérer une accession à l’échelon supérieur (D1) pour la seconde partie de saison, il faudra s’imposer lors de la dernière journée Samedi prochain sur le terrain d’ISIGNY… A noter les buts de nos granvillais, Axel CHARLES et Théotim LEVIEUX !

U14 Entente – GR DE LA BAIE : 1 – 5.

Championnat D3. Face à un adversaire plus athlétique, ce fût un match compliqué pour cette équipe dirigée par Valentin PORTANGUEN… Les garçons concèdent 4 buts rapidement en première période et se rendent bien évidemment la tâche difficile. Malgré tout, une réaction est à noter au retour des vestiaires (1-1 sur la seconde mi-temps), mais cela reste insuffisant dans l’ensemble pour espérer meilleur sort…

Sébastien Perrier