PRE FORMATION : Résultats du Samedi 01/02/2020

U15 – ASPTT CAEN : 1 – 0.

Championnat R1. Bien évidemment, c’est une victoire qui nous fait du bien du point de vue comptable ! A défaut d’être brillants avec le ballon, les garçons ont affiché un état d’esprit irréprochable, avec l’envie de faire les efforts les uns pour les autres, ingrédient indispensable pour espérer un résultat positif ! Beaucoup d’intensité sur ce match, avec de nombreuses situations de part et d’autre. Nous réussissons à faire preuve d’efficacité en trouvant la faille à la 26ème minute par Yanis MARTY, à la réception d’un bon centre de Romain LEVALLOIS après un bon décalage d’Antonin AUVRAY. Bravo à nos granvillais pour cette prestation collective, notamment sur l’aspect défensif, car il faut bien le reconnaître, en toute objectivité, le partage des points n’aurait pas été usurpé vis-à-vis de la qualité de cette équipe caennaise…

DUCEY ISIGNY – U15 Entente : 0 – 1.

Championnat D2. Sur un terrain plus que compliqué, les protégés de Cédric DUJARDIN ont su trouver les réponses et s’imposer par un seul but d’écart, inscrit d’ailleurs par Théotim LEVIEUX, l’un des 3 granvillais présents ! Par ce résultat positif, les garçons terminent “CHAMPIONS” de leur championnat D2 avec 4 victoires pour une seule défaite, avec 13 buts inscrits pour 6 buts concédés seulement ! Ils évolueront donc à un échelon supérieur pour la seconde phase, au niveau D1, ce qui est très bien pour continuer leur progression individuelle et collective !

AS TOURLAVILLE – U13A : 7 – 5.

Challenge Départemental. Dans le cadre de ce 4ème et dernier tour du Challenge Départemental, les granvillais se sont montrés une nouvelle fois trop fébriles… En effet, les garçons concèdent l’ouverture du score au bout de 30” seulement sur un jeu long adverse ! Révélateur du manque de concentration et d’abnégation sur l’aspect défensif, pas de cadrage, pas de couverture… Cela peut arriver effectivement, mais derrière, aucune réaction collective, donc les buts s’enchaînent et la plupart du temps sur des offrandes données aux adversaires (4 buts concédés quasi identiques…). L’évolution du score (2-0, 2-1, 2-1, 1-3). Un paramètre difficile à améliorer pour nous en tant qu’éducateur afin que cette formation rivalise davantage sur les matchs du Samedi, c’est le manque de caractère notamment ! Petite anecdote : “Coup franc juste devant la surface pour nous, Tourlaville met son mur à 4m, l’arbitre fait  le fait reculer, mais les tourlavillais ré avancent un peu ! Résultat, le mur parait quand même près pour notre granvillais qui essaye de le contourner et tire à côté. Même coup franc pour eux en fin de match, on met notre mur à 8 mètres !! c’est l’arbitre qui nous propose d’avancer, pas vraiment de quoi faire peur ou se poser des questions au frappeur…”

U12A – DUCEY ISIGNY B : 9 – 2.

Challenge du District. Après un premier 1/4 temps très pauvre en terme de contenu (0-1), les protégés de Rodrigue SERIN et de Franck DUCHEMIN vont réagir sur les trois suivants. Grâce à beaucoup plus de mobilité et de justesse technique, les garçons vont réussir à enchaîner de bons mouvements collectifs. En l’espace de 15 minutes, les granvillais inversent le rapport de force en scorant à trois reprises ! 3-1 à la pause. A la décharge des garçons, nous sommes bien conscients que c’est difficile de garder une continuité dans le jeu compte tenu du fait d’avoir 4 remplaçants, à chaque 1/4 temps, la moitié des joueurs de champs est renouvelée, mais l’objectif principal étant que tous nos U12 puissent jouer le Samedi (30’minimum) ! Les buteurs de la rencontre sont Baptiste ROQUET (2), Charles THOMAS (2), Paul LEHOT (2), Florian THELOT, Enzo BABIN et Ylan CHARLES concluent le score !

St JAMES – U12B : 0 – 7.

Challenge du District. Après leur victoire 7 – 2 face à BREHAL Mercredi dernier (match de championnat D4 en retard), ce Samedi, les garçons, encadrés par Léo CAHU, ont fait preuve de sérieux et d’application malgré un terrain très gras ! Les granvillais confirment leur progression individuelle et collective chaque week-end, et cela est bien évidemment encourageant pour la suite… A noter le triplé de Mathis DEPOILLY, ainsi que le doublé de Thibaut CHHUI, Marceau LECOLLINET et Telio COUPPEY FABRE complètent le score !

Sébastien Perrier