Thierry MONTAGNE, Directeur Technique de la Ligue de Normandie, nous a rendu visite !

Ce Lundi 28 Septembre 2020, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir dans notre structure, Thierry MONTAGNE, Directeur Technique de la Ligue de Normandie !

 

En effet, à l’occasion d’une enquête orchestrée par la Direction Technique Nationale, sur le passage Foot à 8 – Foot à 11, Thierry a souhaité venir assister à notre séance U12/U13 du Lundi soir afin d’évaluer le contenu proposé, ainsi que la faculté des garçons à répondre aux attentes des éducateurs.

 

Thème de la séance : S’OPPOSER A LA PROGRESSION 

Principe de jeu : Protéger le couloir de jeu direct et organiser les prises en charge.

Après une mise en route de 20′ à base de PROPRIOCEPTION (travail sur l’équilibre), les garçons ont enchainé 3 ateliers de 20′ chacun : une 1ère Situation avec moi-même axée sur la gestion d’un déséquilibre, une seconde avec Thomas basée sur les transitions, et enfin un jeu animé par Léo et Théo sur la protection de l’axe ballon-but !
De gauche à droite : Sébastien Perrier (Responsable Jeunes), Théo Grente (éducateur U13B), Thierry Montagne, Thomas TAVARES (éducateur U13A) et Léo LEDRAN (éducateur U12A).
A l’issue de la séance, nous avons pu échangé quelques minutes avec Thierry afin de connaître sa perception vis-à-vis de celle-ci, et ce dernier fût plutôt satisfait de ce qu’il avait pu voir ! Il a notamment apprécié “le degrés d’écoute et d’investissement de nos garçons” !

 

Sébastien Perrier