Résultats du week-end 18-19 septembre

Les U11 ont joué 2 matchs : 1 défaite contre Condé sur Vire 2-1, et une victoire 4-0 contre Coutances B.
Martin LEGRAND : “Des garçons appliqués et concentrés mais manque de repères sur le terrain ce qui nous met en difficultés sur le premier match.
Bonne réaction des garçons sur le deuxième match avec une maîtrise technique bien meilleur de la part de nos jeunes. Cela permet de mieux utiliser le ballon et donc d’inscrire 4 buts.”

Les U13A étaient en plateau d’observation à Coutances avec 14 équipes engagées au niveau 1.
Résumé de Sébastien PERRIER.

USG – FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE : 2 – 0 ✅
Résultat logique, match complètement maîtrisé.

USG – TOURLAVILLE : 0 – 0. Score frustrant compte tenu de la possession affichée. Juste un manque de tranchant en zone de finition…

USG – CARENTAN : 2 – 0 ✅
Idem que face au FCEH, nous avons affiché beaucoup de maîtrise collective, en prenant le temps de déséquilibrer notre adversaire.

USG – CHERBOURG : 1 – 1.
Certainement le match le plus intéressant de l’après-midi ! Beaucoup d’intensité, des intentions de jeu intéressantes de la part des 2 formations. Nous ouvrons le score sur une belle action collective. Puis “peur de jouer” lors des 5 dernières minutes, en abandonnant le ballon à l’adversaire, nous concédons l’égalisation fort logiquement à la dernière seconde…

Pour résumer notre après-midi, les garçons ont donné une très belle image du club par leur attitude, et surtout par le contenu proposé !

Au regard des membres de la commission des jeunes du District de la Manche présents, nous faisons partie des équipes les plus agréables à observer !

Les U13B se déplaçaient sur le terrain de Coutances, victoire 2-6.
Thomas TAVARES : “L’équipe confirme ses progrès dans l’utilisation du ballon, notamment dans les phases de conservation et de progression. Des garçons toujours très à l’écoute, concentrés et investis. Toutefois, avec davantage de justesse et de meilleurs choix à l’approche du but adverse, le score aurait pu être plus conséquent.”

Les U13B avec Thomas TAVARES (éducateur) et Yannis LEVIEUX (dirigeant)

Les U14 rencontraient Thaon Bretteville ce samedi, match nul 2-2.
Simon LE RUZ : “Match très sérieux, bcp d’intensité, une maîtrise dans la ressortie de balle, mais bcp d’occasion et qu’un seul but d’avance à là mi temps. En deuxième nous commençons avec 4 grosses occasions dans les 15 premières minutes dont 2 barres transversales. Je pense qu’elles nous ont amenées à un peu trop nous précipiter vers l’avant et à baisser notre vigilance défensive également. Et vers la 68e, ils égalisent sur un coup franc, deuxième ballon dans les 5,50. Puis dans la minute qui suit l’engagement, une erreur technique et un mauvais placement de notre gardien, 2-1 a 10 minutes de la fin pour eux alors qu’ils n’ont pas été dangereux sur le reste du match… on réussit à revenir à 2-2 heureusement 5 minutes après. Maintenant sur nos objectifs en termes de contenues, ils ont été très bien appliqués et plutôt bien maîtrisés. On continue à progresser de match en match.”

Les U15 Régional se sont rendu sur le terrain d’Alençon, défaite 1-0.
Léo LEDRAN : “Une première mi-temps maîtrisée avec la main mise sur le match de très bonnes phases de conservation et de projection vers l’avant notamment dans les 20 premières minutes du match qui ont étaient très bonnes mais nous ne parvenons pas à marquer. Le rapport de force s’inverse sur la deuxième mi-temps ou l’adversaire prends le jeu à son compte, nous sommes restés solide défensivement mais nous encaissons un but sur corner, on a eu la possibilité de revenir à 1-1 mais nous manquons un pénalty dans les arrêts de jeu.”

Les U18A jouaient la Gambardella face à Bréhal, victoire 0-5.
Thibault LANGLOIS : “Un match maîtrisé du début à la fin avec une ouverture du score au bout de 8 secondes de jeu. De belles séquences de la relance jusqu’à la finition, un match très sérieux aussi bien offensivement que défensivement, notamment dans la volonté de ne pas encaisser de but et de faire les efforts ensemble, les remplaçants ont su apporter un plus. Match positif, direction le second tour.”

Photo de la victoire des U18

Les U13F se déplaçaient sur le terrain de St Lo, match nul 7-7.
Apoline SERIN : « D’un point de vue défensif il y a encore beaucoup de travail puisque nous perdons des ballons bêtement ce qui laisse des opportunités à l’équipe adverse. Au niveau offensif il y a du mieux mais il reste encore du travail ! Deux U11F avaient intégré l’effectif ce qui nous a beaucoup aidés ! Nous décrochons un match nul mais je suis convaincue qu’on peut remporter ce match ! »

Les U15F rencontraient St Hilaire Petitville, match nul 6-6.
Léa LEGRAND : « Très bonne première mi-temps avec une bonne circulation du ballon de côté en côté, ce qui avait été travaillé cette semaine. À la mi temps, les féminines tiennent le match 1-4.
Le début de la 2ème mi temps est très compliqué avec un changement de système (3-3-1) d’où 4 buts encaissés. La fatigue s’est faite ressenti ainsi que l’envie de jouer. »

Les U18F rencontraient également St Hilaire Petitville, défaite 3-2.
Eléa PONDEMER : “Une très bonne première mi-temps de la part des filles, elles ont su poser le ballon et construire de belles actions offensives. À noter le manque de réalisme et de finition devant le but. En début deuxième mi-temps, les filles n’ont pas su reprendre le ballon à l’adversaire. Néanmoins, beaucoup de bonnes choses à retenir pour ce premier match.”