Résultats du week-end 25-26/09

Les U8/U9 étaient en plateau à Granville : https://usgranville.fr/2021/09/26/lusg-a-accueilli-le-1er-plateau-de-la-saison-des-u9/

Les U11A étaient en plateau à Granville : USG – Bréhal : 2 – 0 / USG – Condé/Vire : 1 -2.

Léo LEDRAN : “Premier match : résultat cohérent l’équipe était bien en place défensivement, de bonnes choses sur les temps de possession avec de bonnes ressorties de balle, pas mal de petites erreurs techniques.
Deuxième match : On mène 1-0 et on prend deux buts coup sur coup, les garçons se désorganisent défensivement car trop occupé à vouloir marquer un but pour revenir au score, le ballon leurs brûles les pieds, de l’agacement s’installe…”

Les U11B concèdent 2 défaites sur le plateau de Ducey : USG – US Avranches : 1-7 / USG – Ducey : 0-5.

Victor MONTECOT : ” Une entame de match plutôt moyenne des garçons qui se font vite surprendre mais qui réagissent juste après grâce à une très bonne utilisation des côtés. Malheureusement les garçons ont laissé trop d’espace à l’équipe adverse. Le cadrage couverture n’est pas vraiment respecté et les garçons ont du mal à avancer sur le porteur. Les garçons ont également du mal à bien se placer sur le terrain. Malgré tous les garçons ont montré de l’envie et se sont procurés quelques occasions qui ne finiront pas au fond faute de justesse. Contrairement au match précédent les garçons commencent très bien le match et se procurent beaucoup d’occasions mais qui ne finissent pas au fond. Malheureusement les garçons n’arrivent pas à ressortir correctement le ballon, ils se mettent en difficulté seuls et concèdent des buts. A l’image du match d’avant les garçons sont trop spectateurs, cependant le cadrage couverture est beaucoup mieux applique. En fin de match les garçons se sont retrouvés à 7 suite à la légère blessure de Raphaël. Un plaisir d’être aller coacher cette équipe ! “

Les U13A se sont rendus à Créances pour leur deuxième plateau d’observation : USG – Agneaux : 1 – 0 / USG – Coutances : 0 – 1 / USG – Ouest Cotentin : 1 – 0 / USG – Valognes : 2 – 0.

Sebastien PERRIER : “Malgré les résultats, le contenu ne fût pas satisfaisant… Manque d’investissement pour certains, manque de réflexion pour d’autres…
Seul le dernier match de l’après-midi fût un peu plus cohérent, avec notamment une maîtrise collective retrouvée. Mais à leur décharge, les garçons étaient à mes côtés depuis 9h30 car ils m’ont donné la main pour l’arbitrage de notre plateau U9 de ce matin ! Et d’ailleurs, un grand merci à eux pour leur enthousiasme !!”

Les U13B reviennent avec le match nul : GR ESPACE – USG : 3 – 3.

Thomas TAVARES : “Match très cohérent des garçons, à l’occasion de cette deuxième rencontre dans le cadre des brassages. Toutefois, il faudra exister davantage dans les phases sans ballon ; notamment, face à des équipes plus athlétiques. A noter, les trois but encaissés sont sur des frappes en dehors de la surface.”

Photo des U14 R1 après le match

Les U14 R1 remportent leur match 2 -1 face à l’AS Tourlaville.

Simon LE RUZ : “Une première mi-temps très très bien maîtrisée, autant offensivement que défensivement. On a su ouvrir le score sur un coup franc légèrement excentré, bien coupé au deuxième poteau. Les garçons dégageaient de la confiance et de la sérénité balle au pied, n’ayant pas peur de jouer sous pression. 1-0 à la mi temps.
Deuxième période plus difficile car notre adversaire a su nous mettre la pression, l’intensité était très élevée. Mais ils ont su maîtriser leurs émotions pour se concentrer sur le match.
Tourlaville réussi à revenir au score à 1-1 suite à une mauvaise appréciation d’un long ballon à la moitié de terrain. Dans le dernier quart d’heure, nous réussissons à obtenir un pénalty malheureusement loupé sans doute sous la pression du match. Mais 5 min plus tard, les garçons ont su trouver le chemin du but pour reprendre l’avantage, 2-1 score final.”

Les U15A recevaient GR Jeunesse FC : victoire 5 – 1.

Léo LEDRAN : ” Très bon match des garçons sur l’ensemble avec un très bon contenu sur ce qu’on essaie de mettre en place. Une maîtrise du jeu sur l’ensemble du match avec de très bonnes ressorties de balles et de très bonnes phases de possessions. On commence à trouver nos joueurs offensifs plus facilement et également réussir à changer de côté plus facilement. On se crée un bon nombre d’occasion sur le match mais ça manque un peu d’efficacité et de jeu simple sur certaines actions. Très costaud défensivement, on concède un but sur leur seule action du match car nous mettons 10 minutes à rentrer dans cette deuxième mi-temps.
Félicitations aux garçons !”

Les U15B se déplaçaient à Villedieu : défaite 10 – 0.

Arnaud ROSE : “Première mi-temps correcte les garçons ont bien défendu avec un grand Enzo. Deuxième mi-temps, 5 premières minutes avec de très bonnes phases de jeu et même une très belle action d’Augustin qui aurait dû marquer. Malheureusement, le physique a pris le dessus, des joueurs très athlétiques et de grandes tailles du côté de Villedieu ont complètement asphyxiées les garçons.”

Les U18 R2 se sont rendus à Honfleur : 0 – 0.

Thibault LANGLOIS : ” Un match qui ressemble plutôt à un non match, surtout en 1ère MT. Manque de maîtrise collective et de discipline tactique dans l’animation défensive, nous aurions mérité de rentrer à la mi-temps avec 2/3 buts en notre défaveur. La deuxième mi-temps fût légèrement mieux mais l’impatience de marquer a prit le dessus et on a abusé du jeu long. Point positif : nous terminons mieux physiquement le match que notre adversaire et les entrants ont su se montrer et apporter un plus à l’équipe.”

Les U13F se sont rendus à Jullouville pour un plateau brassage : USG – Coutances : 13 – 1 / USG – Sartilly : 0 – 6.

Apoline SERIN : “Un très bon premier match de toute l’équipe, les filles ont su montrer et poser leurs jeu ce qui a permis de se créer plusieurs occasions.
Deuxième match, défaite logique des filles. L’équipe adversaire a mieux maîtrisé le ballon que nous ce qui leur a laissé plusieurs occasions. Les filles ont montré de la détermination et de la motivation car elles ont joué à 8 sans remplaçantes.”

Les U15F recevaient St James, victoire 12 – 0.

Léa LEGRAND : “Très bonne première mi-temps, une bonne maîtrise du ballon ainsi que de l’espace de jeu. Malgré beaucoup de déchets devant le but : frappes non cadrées, tir sur la gardienne, nous menons 6-0 à la mi-temps. Le début de deuxième mi-temps un peu plus compliqué nous n’arrivons pas à poser notre jeu avec un adversaire qui ne fait que balancer le ballon en touche dès qu’elles récupèrent le ballon. Les filles s’énervent et vont plus au contact pour éviter toute sortie de ballon et arrive à retrouver le sens du but.”

Les U18F se déplaçaient à Flers : défaite 11 – 0.

Eléa PONDEMER : “Match très difficile tant dans le jeu que physiquement. Nous partions pourtant avec un avantage sur le terrain à 11 contre 9.
Flers était bien mieux dans le jeu que nous. La phase de brassage s’annonce compliquée pour les filles, cependant je compte sur elles pour ne pas baisser la tête et continuer à travailler aux entrainements.”